<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la liste  

Premières impressions ...

February 19 2001 at 11:10 AM
No score for this post
Julien 

Ca y est, je l'ai ! Ca fait un petit moment que je cherchais comme seconde voiture (je laisse le soin à ma femme de conduire quotidiennement la berline familiale, elle qui a horreur de la vitesse...) qq chose de pas trop cher mais aux alentours de 200 cv. Je n'étais donc pas arrété sur un modèle particulier et je regardais du côté des calibra turbo, alfa gtv, rover 220 turbo, 944 turbo, honda prelude et ... fiat coupé. Bref tout ce qui avait des chevaux, une ligne sympathique, confortable, et avec un faible pour les voitures suralimentées. Bon nombre de revues y sont passées, a la recherche des chronos les plus spécatulaires ! Et puis j'ai trouvé un fiat coupé turbo 16 de 1995 avec 100000 Km et bien entretenu, et avec une originalité, une préparation de 227 cv... Alors Je n'ai pas pu résisté et je vous présente mes premières impressions : ca pousse ! Par rapport au Turbo 16 "normal", je dirai que c'est plus brutal, les chevaux se libérant totalement à 3000 tours. qq grincements, cendrier ridicule, commandes de klaxon et code/phare inadaptées mais ... confort ferme mais correct, habitacle et coffre spacieux, bonne position de consuite, voiture facile à vivre en ville, et une ligne vraiment originale qui ne laisse pas les passant(e)s indifférents, et des chevaux comme je les aime. Bref c'est un bon compromis, malgré une consommation importante. Vraiment, aucun regret ! Alors il fallait que je vous fasse part de ma joie ! Reste à apprendre à dompter la bête !

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
AuteurReply

Premières impressions ...

No score for this post
February 27 2001, 6:32 PM 

Attention à la griserie. La mécanique du T16 est une mécanique fragile. De plus les préparations ont tendance à fragiliser ce moteur.
Pour les grincements il est bon de surveiller le guidage du train AV. Le remplacement des 2 balanciers de suspension AV (rupture des silent-blocs) est souvent nécessaire sur un véhicule ayant un tel kilomètrage.
Il faut prendre très tôt conscience que cette voiture procure autant de plaisir à conduire qu'à réparer!

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
Current Topic - Premières impressions ...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la liste  
Find more forums on CarsCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement