Vérifiez que le code java est activé sur votre navigateur...
--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la racine  

seulement pousse

May 4 2004 at 4:48 AM
No score for this post
  (no login)

Seulement pousse !!!

Un homme dormait dans sa cabane quand soudain une lumière illumina la chambre et Dieu apparu.
Le seigneur lui dit qu'il avait un travail pour lui et il lui montra une grande pierre en face de la cabane. Il lui expliqua qu'il devait pousser la pierre de toutes ses forces. L'homme fit jour après jour ce que Dieu lui demanda.
Pendant plusieurs années, depuis que se levait le soleil jusqu'à son coucher, l'homme poussait la pierre froide de toutes ses forces et celle-ci ne se mouvait. Tous les soirs l'homme retournait à sa cabane très fatigué et sentait que tous ses efforts étaient vains.
Comme l'homme commençait à se sentir frustrer, Satan décida d'entrer dans le jeu, en mettant des idées dans son esprit : « Cela fait longtemps que tu es train de pousser cette roche, et elle ne s'est pas déplacée »
Il donna à l'homme l'impression que la tâche qui lui avait été demandée était impossible de réaliser et qu'il avait échoué. Ces pensées augmentèrent son sentiment de frustration et de désillusion. Satan lui dit : « Pourquoi t'efforcer chaque jour dans cette tâche impossible ? Fais seulement un petit effort et ce sera suffisant. »
L'homme pensa mettre en pratique la recommandation de Satan, mais avant décida de faire monter une prière à Dieu et lui confesser ses sentiments. « Seigneur, j'ai travaillé dur pendant beaucoup de temps à ton service. J'ai mis toute ma force pour parvenir à ce que tu m'as demandé, mais même ainsi je n'ai pas pu déplacer la pierre même d'un millimètre. Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi ai-je échoué ? »
Le Seigneur lui répondit avec compassion : « Cher ami, quand je t'ai demandé de me servir et tu as accepté, je t'ai dit que ton travail était de pousser la pierre de toutes tes forces, et tu l'as fait. Je n'ai jamais dit que j'espérais que tu la déplacerais. Ton travail était de pousser. Maintenant tu viens à moi sans force pour me dire que tu as échoué ...
Mais en réalité, as-tu échoué ? Regarde-toi maintenant, tes bras sont forts et musclés, ton dos fort et bronzé, tes mains calleuses par la pression constante, tes cuisses sont devenues dures. En dépit de l'adversité tu as beaucoup grandi et tes habilités sont maintenant plus grandes que celles que tu as eu parfois. C'est vrai, tu n'as pas déplacé la pierre, mais ta mission était d'être obéissant et pousser pour exercer ta foi en moi. Ceci tu l'as réussi. Maintenant, cher ami, je déplacerai la pierre. »
Parfois, quand nous écoutons la parole du Seigneur, nous essayons d'utiliser notre intellect pour déchiffrer sa volonté, quand en réalité, Dieu nous demande seulement « obéissance et foi en lui. »
Nous devons exercer notre foi, qui déplace les montagnes, mais conscients que c'est Dieu qui à la fin arrive à les déplacer :
Quand tout semble aller mal. Seulement pousse !!!
Quand tu es épuisé par le travail. Seulement pousse !!!
Quand les personnes ne se comportent pas de la manière, d'après toi, qu'elles le devraient. Seulement pousse !!!
Quand tu n'as plus d'argent pour payer tes comptes. Seulement pousse !!!
Quand les gens simplement ne te comprennent pas. Seulement pousse !!!
Quand tu te sens épuisé et sans forces. Seulement pousse !!!

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
Current Topic - seulement pousse
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la racine  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement