Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
   

D'où viennent ces gens...

July 28 2006 at 1:16 PM
No score for this post
  (no login)
de l'adresse IP 194.51.109.12


Response to Tu me rassures, Pascal !

... qui s'habillent en SS ou en nazi ? Sont-ils des Français ou des Anglais ? Nous, les Français, avons connu l'occupation et parfois les exactions commises par les troupes d'occupation, SS ou non. Il est normal que beaucoup d'entre nous qui ont connu cette période ou qui en ont beaucoup entendu parler, réagissent au quart de tour en voyant cela.
Si un Français s'habillent en SA ou en SS, il sera aussitôt taxé de petit nazillon nostalgique...
En revanche, dans les pays qui n'ont pas connu l'occupation, comme la Grande-Bretagne ou les USA, dans bien des cas, ces gens-là n'ont aucune idée de que c'était la guerre dominée par une idéologie totalitaire ou ne cherchent pas à savoir ce que c'était. Bref, s'ils ne sont pas forcémment des nostalgiques de l'Ordre nouveau, ils sont des inconscients, mais des inconscients dangereux.
La prochaine fois, organisons-leur un voyage organisé au camp de Struthof ou d'Auschwitz. Peut-être que cela remettra un peu de plomb dans leurs cervelles de colibri !!!
Enfin, quant au véhicule, il faut quand même faire la distinction entre un Tigre qui n'est qu'une machine de guerre au même titre qu'un Sherman, un T 34, ou encore l'AMX 30 et la voiture de Dodolf ! D'ailleurs, rien n'empêche que faire cette voiture qui est très belle (avec un officier allemand lambda, pourquoi pas ?) mais est-il nécessaire d'ajouter Dodolf et ses sbires !
Tout cela n'est pas innocent. Ou alors le concepteur est une fois plus inconscient de la réalité du régime hitlérien....
Patrick

 
Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   


Terms and Conditions of Use
Report abuse