Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
   

superbe weekend

March 17 2012 at 5:10 PM
No score for this post
  (Entrer caisse)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 89.158.34.129


Response to Expo AMAC 35

Salut à tous

Cela fait déjà une semaine que l'expo de Cesson Sévigné s'est déroulée.

Que dire de cette expo? si ce n'est que c'est la seule du genre. Accueil formidable, ambiance fantastique, de belles pièces exposées, un concours de qualité bref, tout est réuni pour que ce soit une vrai réussite.

Je voudrais remercier tous les membres de l'AMAC 35 qui se sont donnés à fond avant et pendant tout le weekend pour que cet événement du maquettisme français soit devenu au fil des éditions une vrai expo incontournable.
Un grand merci également aux épouses qui ont su tenir face à la horde de maquettistes assoiffés et affamés durant deux jours éprouvant derrière le bar.

Saluons également les idées novatrices qui ont ponctuées ce weekend mémorable. Les démos diffusées sur écran qui ont permis à Émilien, Éric et moi même de vous montrer quelques techniques simples qui j'espère vous serviront à vous améliorer.

Certains grands malades pensent que nous nous la pétons , que nous sommes des « mythos », oui ! Oui ! Ça se dit ! Il devrait venir une fois à Cesson pour voir ce qu'est le maquettisme. Il n'y a pas de « star » dans le monde microscopique de la maquette.
Ces démos n'ont aucunes prétentions, j'espère qu'elles vous serviront de fil conducteur. Nous ne vous demandons pas de refaire à la lettre ce que nous vous avons montré mais simplement d'oser vous lancer. Les techniques sont différentes d'un maquettiste à l'autre et vous vous forgerez votre « patte ». nous espérons que nous vous avons répondu le plus clairement possible à vos questions.

Je voudrais remercier Stéphane Guerry qui s'est plié en quatre pour vous retransmettre sur écran nos démos qui seront, il est important de le répéter, visibles sur le site figurine TVhttp://www.figurines-tv.com/kws/). Il prouve par son dévouement que la frontière entre les figurinistes et les maquettistes n'existe pas.

Ce qui me fait penser à la présence de nos amis Belges du club de Ransart qui étaient de la fête et qui, de surcroit, ne sont pas venus les mains vides et ont cru bon de nous faire déguster un breuvage bien connu que l'on appelle Bière. Merci à eux pour leurs gentillesses et les kilomètres parcourus pour rejoindre la horde sauvage du maquettisme Français.

Je voudrais également souligner la formidable émulation qui s'est produite entre maquettiste et qui permet de rencontrer des gens sympas et talentueux. Je ne peux, malheureusement, pas citer tout le monde peur d'en oublier mais quoiqu'il en soit, je souhaite, vraiment, que dans deux ans nous nous retrouverons dans cette formidable ambiance.

Il va de soit que je reviendrai avec quelques autres surprises à mettre à l'écran...

longue vie à la « French touch' »!!!

et encore bravo !!!


    
This message has been edited by caisse de l'adresse IP 89.158.34.129 on Mar 17, 2012 11:34 PM


 
Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
Réponses

  1. bien bien tout ça!! - alain taou on Mar 20, 12:41 AM
  2.  


Terms and Conditions of Use
Report abuse