Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
   

bon courage

July 1 2012 at 3:10 PM
No score for this post
Fabrice FAUVAUX  (Entrer FAUVAUX)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 82.231.8.90


Response to Je me suis toujours posé la question...

Bonjour KENT,

Je trouve ta question très pertinentes, car le monde de la maquette est entouré de plusieurs catégories de gens soient très individuels qui ne partage leurs passions que part le biais de concours ou dexposition.

Ou alors il y a les générations qui aiment le partage la convivialité et léchange du savoir, acquis au fur et à mesure de leur évolution, et le partage généralement sur des forums et exposition.

Etant moi même président dun club depuis douze ans je peux te dire que les mentalités ont assez évoluées mais pas toujours dans le bon sens car les gens deviennent assez égocentrique et partage à souhait sur des forums mais par contre sont totalement absent dans le fonctionnement dun club ainsi que dans linvestissement individuel.

Car malheureusement jai pu constater quen tant que président il faut une bonne dose de courage et de persévérance afin dobtenir toute les doléances faites auprès des ladministrations afin dobtenir quelques deniers pour le fonctionnement dun club.

Tous ceci bénévolement et limplication des adhérents restent beaucoup plus discret que lon ne croit !

Normal, il paye une cotisation et de plus recherche un intérêt personnel, par exemple cela est arrivé quun adhérent demande si nous pouvions dupliquer des accessoires en résine et en faire commerce !

Eh bien pourquoi pas ! Et moi en tant que président je me retrouve devant les tribunaux car ma responsabilité pénale est engagée.

Voila devant quel personne je me retrouve actuellement, maintenant une question me viens à lesprit ceci est la mentalité Parisienne et Banlieusard je ne sais vraiment pas à voir avec dautre avis d'internaute.

De toute manière les gens qui perdurent au sein dun club ont généralement une bonne mentalité et partage la même passion sans contre parti.

Tous ceci nengage que moi jai donné mon avis personnel et sur du vécu !

maintenant si veux monter un club ParisIen je te souhaite bon courage.....

Amicalement,

Fabrice FAUVAUX




 
Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   


Terms and Conditions of Use
Report abuse