Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Somua

August 3 2006 at 3:08 PM
No score for this post
  (Entrer TR_Yue)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 62.43.155.59

Bonjour à tous.
J'ai en fin terminé mon S35!

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer antoine-m)
212.234.218.193

Superbe !

No score for this post
August 3 2006, 4:08 PM 

Bravo Tony

Excellent travail. Il est rare de voir un SOMUA avec une tourelle conforme (bien éloignée de ce que proposait Heller).
Magnifique travail de peinture.
C'est tellement réussi que j'hésite à critiquer mais il faut bien admettre que le support d'antenne latéral n'est pas d'origine (modification allemande).
Le numéro d'immatriculation du char est 57252.
Le graphisme du numéro n'est pas ressemblant, les lobes du trèfle devraient être plus séparés. La cocarde est un peu petite.

Tony Richard
(Entrer TR_Yue)
Missing-Lynx members
62.43.131.46

marquages

No score for this post
August 4 2006, 4:12 PM 

Salut Antoine,

Tu as raison, les marquages ne sont pas totalement précis, je n'ai pas utilisé de décalcomanies, j'ai usé des pochoirs divers de Eduard et Stencilit. Le support d'antenne est bien une modification allemande, je m'en suis rendu compte trop tard (je vais me méfier de Monsieur Eduard maintenant!). Par contre la matricule semble correcte selon mes références;
profil de Jean Restayn et la décoration proposée par Heller. Merci pour tes commentaires et félicitation pour ton excellent site!

A+
Tony

(Entrer antoine-m)
212.234.218.193

marquages

No score for this post
August 4 2006, 4:33 PM 

Le problème de Jean Restayn est qu'il s'agit d'un artiste de grand talent mais qui travaille sur la base d'informations qu'on lui fournit.
A sa décharge, et à celle de tous ceux qui ont effectué les recherches antérieures, quand on s'attaque à un sujet peu connu et pour lequels les archives sont rares, il est bien difficile d'être irréprochable. Je constate par la même occasion que les premiers profils de B1 bis parus dans Militaria et devant lesquels je m'extasiais jadis sont pour la plupat inexacts. Qu'importe, il m'ont permis de découvrir un domaine de recherche extrèmement riche et varié. Et je me rends compte qu'après des années je ne suis pas encore arrivé à la conclusion et que ce que je tenais pour acquis hier est remis en cause aujourd'hui.
Le numéro de ce SOMUA du 18e Dragons est donc bien le 57252, numéro observé dans une courte séquence cinéma de laquelle est tirée la photo présentée.
Pour être parfaitement conforme au modèle, il faudrait aussi supprimer l'extrémité avant du garde-boue droit qui a disparu avec le phare.
Malgré mes critiques, je tiens à préciser que c'est un des plus beaux SOMUA que j'ai pu voir

(no login)
83.112.247.18

Bravo !

No score for this post
August 3 2006, 11:11 PM 

Bien réussi, ton SOMUA !
Patrick

(Entrer TR_Yue)
Missing-Lynx members
62.43.131.46

MERCI!!

No score for this post
August 4 2006, 4:14 PM 

A+
Tony

(no login)
172.185.70.48

Superbe

No score for this post
August 4 2006, 1:46 PM 

Mais le camouflage en bande de cette série ne devrait il pas être cerné de noir (ou brun foncé) ? (pas toujours visible sur les photos car chromatiquement similaire)

Et j'adore les traces de pas sur la plage arrière, c'est ce genre de détail qui donne vie aux maquettes.

Pascal

(Entrer TR_Yue)
Missing-Lynx members
62.43.131.46

camouflage

No score for this post
August 4 2006, 4:25 PM 

Salut Pascal!

Le camouflage a bandes horizontales était bien cerné d'une très fine ligne noire ou chocolat foncé (comme on le voit sur ta photo). J'ai essayé de le faire au pinceau mais les traits étaient disproportionnés et irréels, j'ai preféré les supprimer.

A+
Tony

(no login)
193.248.114.31

Belle peinture

No score for this post
August 4 2006, 3:31 PM 

Bravo.
Les chars français semblent revenir à la mode, cela se commprend quand c'est aussi bien réalisé.

(Entrer cjacquemont)
Missing-Lynx members
202.161.18.189

Très beau!

No score for this post
August 6 2006, 5:41 AM 

Effectivement une tourelle correcte change tout (mais la superbe peinture aide aussi), ça donne envie de se lancer dans un projet S35...

Questions :

- la tourelle c'est du scratch ou celle de Aireadale?

- les chenilles Friulmodel ou celles du kit Gunze Sangyo?

- à moins qu'il ne s'agisse du kit complet en résine Airedale?

A+

Christophe

PS : Pour les fines bandes noires de démarcation entre les couleurs, certains l'ont fait au feutre d'art et cela rend assez bien.

Tony Richard
(Entrer TR_Yue)
Missing-Lynx members
62.43.158.141

tourelle

No score for this post
August 6 2006, 11:54 AM 

Salut Christophe!

Merci pour tes commentaires.
La tourelle est bien celle de Airdale et les chenilles de chez Friul.

A+
Tony

(Entrer cjacquemont)
Missing-Lynx members
202.161.18.189

Merci.

No score for this post
August 6 2006, 1:39 PM 

Intéressante aussi cette photo avant montage, je sens que je vais bientôt faire un Somua...

Merci encore pour l'inspiration!

A+

Christophe

Current Topic - Somua
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse