Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Le MT-LB6MA terminé

November 5 2007 at 5:05 PM
No score for this post
  (Entrer bison126)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 80.170.128.249

Salut à tous,
voici mon dernier engin sorti des ateliers ! Le kit est de SP Designs avec des roues et chenilles Miniarm.

Un montage pour maquettiste zen et patient
Merci de vos commentaires, toutes les images sur mon site.

A+

Olivier
http://olivier.carneau.free.fr/gb_version/index.htm

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer Rodolphe75)
Missing-Lynx members
81.50.230.163

Re: Le MT-LB6MA terminé

No score for this post
November 5 2007, 10:59 PM 

Salut Olivier,

Comme pour le VAB c'est bien monté, bien peint mais... un poil nickel tu trouves pas ? Je pense que ça gagnerait à recevoir une patine plus prononcée mais bon, c'est une question de goût !

En tout cas tu es très efficace... plus que moi en ce moment ! Chapeau bas M'sieur !

A+
Rodolphe

(Entrer taou)
Missing-Lynx members
90.7.120.81

tu carbure au RED BULL!

No score for this post
November 5 2007, 11:47 PM 

je suis un peu d'accord avec Rodolphe, prononce plus ta patine sur tes engins et ce sera parfait. Cela te fait une belle collection aussi.A propos des chenilles , aucun problème pour les monter??

(Entrer bison126)
Missing-Lynx members
80.170.92.226

Patine ...

No score for this post
November 6 2007, 12:18 PM 

Merci de vos commentaires. Comme toujours, je "reste" propre, je vous l'accorde mais cette fois, c'était voulu car je souhaitais représenter un véhicule d'expo. J'ai donc passé un filtre à base d'huile puis un jus pour accentuer les creux mais sans trop forcer.

Pour les suivants, je vais essayer de me lâcher !! Toute la difficulté (et vous le savez bien tous les deux ) c'est de ne pas dépasser le point de non retour et de bousiller le travail préalable.

Alain, en ce qui concerne les chenilles, c'est un calvaire à monter. Côté gravure et moulage, rien à redire, c'est nickel.
Le problème vient du mode de fixation des patins entre eux. Miniarm, pour représenter les têtes d'axes côté extérieur, a choisi de mouler de petits picots à entrer en force dans les trous du patin suivant. Au résultat, soit on casse les picots, soit on élargit les trous, soit avec de la chance cela rentre et reste mobile ! Pour faciliter le montage, un léger ponçage de tous les picots est recommandé.
Je pense également même si je ne l'ai pas fait sur le modèle, qu'il faut sécuriser les patins à la cyano dès que les chenilles sont en place de manière satisfaisante.

A bientôt

Olivier
http://olivier.carneau.free.fr

Current Topic - Le MT-LB6MA terminé
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse