Merci de vos commentaires. Comme toujours, je "reste" propre, je vous l'accorde mais cette fois, c'était voulu car je souhaitais représenter un véhicule d'expo. J'ai donc passé un filtre à base d'huile puis un jus pour accentuer les creux mais sans trop forcer.
Pour les suivants, je vais essayer de me lâcher !! Toute la difficulté (et vous le savez bien tous les deux ) c'est de ne pas dépasser le point de non retour et de bousiller le travail préalable.
Alain, en ce qui concerne les chenilles, c'est un calvaire à monter. Côté gravure et moulage, rien à redire, c'est nickel.
Le problème vient du mode de fixation des patins entre eux. Miniarm, pour représenter les têtes d'axes côté extérieur, a choisi de mouler de petits picots à entrer en force dans les trous du patin suivant. Au résultat, soit on casse les picots, soit on élargit les trous, soit avec de la chance cela rentre et reste mobile ! Pour faciliter le montage, un léger ponçage de tous les picots est recommandé.
Je pense également même si je ne l'ai pas fait sur le modèle, qu'il faut sécuriser les patins à la cyano dès que les chenilles sont en place de manière satisfaisante.
A bientôt
Olivier
http://olivier.carneau.free.fr