Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

AB-43

January 6 2008 at 1:26 PM
No score for this post
  (no login)
de l'adresse IP 90.49.203.149

Bonjour à tous (et toutes)

J'ai en ce moment sur ma chaîne de montage le kit Italeri de l'AB-43 au 1/35. Sans vouloir m'étendre sur les petits soucis d'assemblage de la bestiole, et après avoir recherché des photos sur le net, une question reste sans réponse : sachant que ce véhicule dispose de deux postes de pilotage (avant et arrière), doit-on obligatoirement contrebraquer les roues avants/arrières ou le système de direction était-il débrayable ? Autrement dit, est-il possible de représenter uniquement les roues avant braquées ou doit-on dans ce cas automatiquement monter les roues arrières tournées dans le sens inverse ? Les clichés que j'ai trouvé ne montrent que des engins sur des routes désespérément droites ...
Seconde interrogation : les troupes allemandes ont-elles monté la mitrailleuse Breda en position antiaérienne sur la tourelle ? Dans le cas contraire, pourrait-on envisager un bricolage type MG15 ou MG34 ?

Merci d'avance pour vos lumières et .... meilleurs voeux maquettistes !

Xtophe

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer MorganGillard)
Missing-Lynx members
83.112.159.165

Quelques réponses...

No score for this post
January 6 2008, 2:09 PM 

Bonjour,
J'ai effectué quelques recherches dans mes livres et en particulier celui de Daniele Gugliemi "Italian Armour in German Service, 1943-1945"
On peut voir en page 87, une AB43 abandonnée par les Allemands sur le bas-côté d'une route en avril 1945. Les roues avant et arrières sont nettement contre-braquées, celles de devant vers la droite et celles de derrière vers la gauche.
Concernant l'armement antiaérien, je n'ai trouvé aucun montage de mitrailleuse (Breda ou MG) sur la tourelle, du moins sur les photos à ma dispostion. Mais peut-être que quelqu'un pourrait contredire cette affirmation, photo à l'appui.

A+
Morgan

(Entrer cbalme)
Missing-Lynx members
88.141.157.87

va sur maquetland

No score for this post
January 6 2008, 5:09 PM 

tu as 3 photoscopes sur maquetland
avec historiques
http://www.maquetland.com

(no login)
90.49.132.236

Du coup ...

No score for this post
January 6 2008, 6:29 PM 

... je n'ai plus qu'à redécoller mes roues arrières !
En tout cas grand merci à tous les deux pour votre célérité !
Xtophe

Current Topic - AB-43
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse