This message has been edited by bison126 de l'adresse IP 213.103.108.237 on Jan 13, 2008 10:50 AM This message has been edited by bison126 de l'adresse IP 213.103.108.237 on Jan 13, 2008 10:49 AM This message has been edited by bison126 de l'adresse IP 77.216.75.6 on Jan 12, 2008 2:02 PM
(Entrer cbalme) Missing-Lynx members 88.141.150.154
ouf le nh 90 il vole bien sur tu as raison
No score for this post
January 13 2008, 2:33 PM
en fait sur le plan silouette tu as raisaon mais au plan interieur cx'est un lecelrc bis
et au point de vue des vente il ressemble aussi au leclerc trop cher trop perfectionné donc peu ou pas d acheteur
Sympa ce vieux kit qui avait été remis au goût du jour avec une nouvelle grappe par Tamiya au début des années 1990.
J'ai en projet d'en monter un avec un camouflage expérimental, j'ai le kit Tamiya en stock avec des chenilles Modelkasten et deux kits de détaillage Ordnance Models.
(Entrer bison126) Missing-Lynx members 213.103.108.237
Re: Mon Type 61 terminé
No score for this post
January 13 2008, 11:00 AM
Merci pour vos commentaires.
J'ai ajouté quelques photos sur le message de départ.
En effet, il a un air du M41 et il sort un peu de l'ordinaire. Mais comme je l'ai commencé l'été dernier sans outillage particulier je me suis contenté d'un sorti de boîte. Christophe, je serai curieux de voir les sets de détaillage dont tu parles. Je ne penses pas connaître la marque.
EDIT : je viens de chercher sur Google mais avec peu de succès. Il y a peu de références en stocks et principalement chez les revendeurs japonais sans photos ...
J'ai mon Type 74 lui aussi sorti de boîte mais je vais peut-être me laisser tenter par quelques améliorations sauf les chenilles MK qui sont un vrai kit à elles seules. Sais-tu si Eduard a sorti quelque chose pour le Type 74 ?
Mon prochain modèle déjà sur l'établi est le 13 VTT avec tourelleau CAFL38 (je ne suis pas savant, on me l'a dit !) Le kit sera monté avec des améliorations extérieures et intérieures. Les chenilles sont de Accurate Armour mais je ne leur donne pas mieux que 12/20 : trop de dents guides cassées, des tronçons qui s'ajustent mal et qui sont "en biais", pas de patins seuls pour mieux envelopper les barbotins. Et elles représentent le modèle initial tout métal donc valables pour IDF et notre force mécanisée dans sa prime jeunesse uniquement.
(Entrer cjacquemont) Missing-Lynx members 82.226.93.194
Sets de détaillage pour Type 61 et Type 74.
No score for this post
January 13 2008, 12:52 PM
Salut Olivier,
Pour le Type 61 il faudrait que je les sorte et fasse des photos si je les retrouve dans mon stock (pharaonique dixit Xavier Lena ). L'un est un set de base avec de la photodécoupe et du white métal, pas énormément de pièces, l'autre a des plages moteurs en résine avec évents corrigés (ceux du kit sont faux) et des grilles en photodécoupe je crois.
Les chenilles Modelkasten pour le 61 sont pas mal et en bonus tu as des moyeux plus détaillés pour les roues.
Pour le Type 74 il y a aussi un set de base avec de la photodécoupe et du white métal, les chenilles Modelkasten sont galère à monter, style Sherman... Il y a aussi une lame dozer (j'ai en stock il faudrait que je commence le kit) chez Ordnance Models/Tank Workshop, probablement plus dispo depuis des lustres...
Eduard avait annoncé puis annulé des sets pour le Type 61 et le Type 74.
A+
Christophe
This message has been edited by cjacquemont de l'adresse IP 82.226.93.194 on Jan 13, 2008 12:53 PM
Belle maquette , m^me si je n'est jamais accroché sur son look. par contre, pour la ressemblance, je dirais plutôt que le type 74 aurait plutôt certaines affinités avec le 30. J'ai monté ce dernier(type 74) , et je ne savais pas qu'il exsistait une planche d'amélioration. Pour les chenilles Tamiya , elles sont excellentes , trés fines et bien détaillées.
(Entrer bison126) Missing-Lynx members 77.216.58.16
Re: Mon Type 61 terminé
No score for this post
January 23 2008, 6:26 PM
Merci Alain et Jean-Jacques.
Le look n'est pas très beau mais cela me changeait du moderne actuel. Il a une forte ressemblance avec le M41 US et en effet, c'est plutôt le Type 74 (lui aussi sur la planche de travail) qui ressemble au 30.
Pour les chenilles du 74, les nouvelles en plastique collable sont bien, les originales n'étaient pas terriblement détaillées. MK dispose d'un set qui se monte avec un psy à proximité ! Mais le résultat est superbe et elles sont workable comme disent nos amis anglo-saxons.