Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Autopsie d'un désastre

August 26 2008 at 6:43 AM
No score for this post
  (no login)
de l'adresse IP 66.131.28.65

avant et après
Une image vaut mille mots
Mario

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
AuteurReply

(no login)
90.34.140.130

Attends de voir...

No score for this post
August 26 2008, 10:19 AM 

... certes l'allure du plastique restera merdique (peu importe puisqu'après peinture on ne le verra plus) mais rien n'est perdu. En fait il faut veiller à ne pas perdre de pièces lors du décapage (la soude ça attaque la cyano !) et revérifier tes joints de mastique qui peuvent également avoir été abimés..... j'en sais quelque chose : je décape pas loin d'une maquette sur 2 !

Bon courage
Rodolphe

(no login)
81.7.200.82

No panic !!!

No score for this post
August 26 2008, 5:43 PM 

Salut,

Ne t'en fait pas on est tous passé par là. Moi quand cela m'arrive je reprend tout de suite histoire de ne pas me pourrir la vie avec une maquette horible qui dort dans un coin. Tu verras le plus dur c'est de s'y remettre mais en deux ou trois soirées ton modèle sera près a être peint.

Pour la Tamiya j'utilise leur diluant et maintenant je fais ma règle de 3 pour le pourcentage de diluant histoire de ne pas tout gâcher et je commence toujours sur une vielle maquette de mes 15 ans qui traine pour essayer la teinte et régler ma pression d'aéro.

A +

(no login)
66.131.28.65

Re: No panic !!!

No score for this post
August 27 2008, 6:16 AM 

Au début, je comptais foutre la maquette dans une boîte et l'oublier pour un bout de temps, mais comme je l'ai frais en tête ce Panzer II, je crois que je vais m'y remettre, mais je vais peut-être moins pousser le détail.
C'est avec nos erreurs que l'on apprend.
Je compte effectivement me procurer le diluant Tamiya pour mes prochaines séances de peintures.
Dit Antoine, tu utilise quoi comme ratio peinture - diluant?
Merci pour vos encouragements.
Mario

(no login)
81.7.200.82

Re: No panic !!!

No score for this post
August 27 2008, 3:29 PM 

Au niveau du ratio 30 à 40 % de peinture, 60 à 70 % de diluant pression de 1 bar pour la couche de base et pas trop loin de la maquette.

Pour les éclarcissements des panneaux au centre, 20 % de peinture et 80 % de diluant pression 0.5 bar à faible distance.

A +

(Entrer jbverlhac)
Missing-Lynx members
147.210.238.243

La soude c'est costaud...

No score for this post
August 27 2008, 3:36 PM 

Petit avis d'un chimiste: la soude attaque l'aluminium (c'est pourquoi il ne vaut mieux pas mettre les plats en alu au lave vaisselle), de plus il vaut mieux faire très attention à ses yeux: une projection de soude dans l'oeil peut entrainer une cécité (coagulation de l'humeur vitrée) contrairement aux acides qui eux ne font que "brûler" (ç'est douloureux quand même). Lunettes obligatoires!!
Enfin la soude attaque le plastique qui devient fragile et cassant. Moralité, il vaut mieux peindre à l'acrylique (c'est moins nocif que les peintures type humbrol) et en plus cela s'enlève plus facilement en cas d'échec (cf mail X Léna)
A=
Jean-Baptiste

(no login)
66.131.28.65

Merci

No score for this post
August 27 2008, 10:00 PM 

Merci à tous pour ces informations.
On apprends à tous les jours.
Mario