December 29 2008 at 9:07 PM No score for this post
(Entrer Rodolphe75) Missing-Lynx members de l'adresse IP 83.198.194.81
Salut les gars,
Pour terminer l'année, qques photos de mon Stryker MGS prêt à peindre.
Pour être tout à fait franc, ce n'est pas le montage dont je suis le plus fiers, limite baclé par moment, mais bon, j'ai trouvé cette maquette chiante à monter, spécialement la tourelle : multitude de petite pièces impossibles à dégrapper sans tout casser, ajustements très moyens (notamment les plaques de blindage), plan foireux (pièces oubliées, erreurs de numérotation, ..) bref : je me suis un peu pris la tête !
Du coup je vais passer à autre chose avant d'attaquer la peinture !
comme d'hab vos remarques sont les bienvenues
A+
Rodolphe
Méfie toi quand tu vas attaquer la tourelle : c'est là que les problèmes commencent !
pour les roues, c'est une marque coréenne, "TOYS" ou DToys" ou un truc comme ça. J'ai trouvé ça à Euromil cette année. Pas mal moulées, pas trop chères et originales !
Heureusement que tu nous précise que la maquette n'est pas parfaite dans sa conception, car cela ne se voit pas.
Très beau montage et une gueule bien agressive avec ce long canon.
Du beau travail, très propre.
Salut Rodolphe
Il a vraiment de la gueulle ,l'engin, en plus comme il a été déployé en Irak sans slat au début , on peut le mettre en condition opérationnelle.
La maquette semble vraiement riche en détail d'origine, tu ne semble pas avoir trop utilisé de mastic c'est bon signe!
Perso j'attendrais la sortie du livre WWP stryker vol 3 car j'avoue que les bonnes photos sont rares.
Manque un figurinnnnnne...
L'année fini bien sur le forum, un beau scratch et quelques maquettes modernes!
A+
Stéphane
salut,
je trouve le modèle presque plus beau non-peint
comme la plupart des modèles en multi-matériaux ou en scratch
que l'on peut voir sur la toile.......
beau boulot !!!
Une question : la barre de remorquage est incluse dans la boîte (oubliée dans les deux kits précédents, heureusement que Pro Art a prévu un set bien à propos).
(Entrer padoue) Missing-Lynx members 94.108.242.133
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! (à prononcer comme Homer Simpson)
No score for this post
December 31 2008, 12:01 PM
Salut Rodolphe,
Je m'étais juré que je n'en acheterais pas de MGS!!!!! Et pourtant en voyant le tien....
Heureusement il y a des bons cadeaux chez Luckymodel en ce moment!
franchement, je te trouve trop critique avec toi même, car si tu as eu du mal avec ce MGS, je me demande ce que ça peux donner quand tu n'as pas de mal avec une maquette!!!
montage propre et sans bavures, bref très réussi, bravo!!
une petite question: qu'as-tu utilisé pour faire les surfaces anti-dérapantes?
oliv
(Entrer Rodolphe75) Missing-Lynx members 83.198.194.81
Anti-dérapant
No score for this post
December 31 2008, 3:59 PM
Salut Olivier,
Le revêtement est en fait une peinture texturée (terre cuite) en bombe achetée chez Leroy-Merlin. L'effet rend plutôt pas mal mais seulement pour les revêtements "light" (type Stryker justement) mais pas pour les plus épais (Merkava)
merci pour cette info, en effet pour du Merk, c'est light, mais pour de l'US c'est très bien.
en tous cas l'effet est superbe, vivement la peinture.
oliv
j'ai pas osé le demandé à ma premiere questions, mais depuis ça me trotte cette histoire
concernant les roues, le type cache boulons sur la roue est plutot du style canadien que l'on voit sur LAV III, je me rapelle pas en avoir déja vu sur stryker, j'ai pas ma doc avec moi, donc je peux pas regarder
(Entrer PierreD) Missing-Lynx members 79.88.224.121
Bel engin
No score for this post
January 1 2009, 11:00 PM
Salut copain,
Bel engin que voilà.
Montage propret.
Il manque le slat-armor non
Très bien l'anti-dérapant.
J'ai une bombe de Terracotta qui doit trainer dans un coin depuis des lustres... J'avais oublié que je voulais tester ça !
Merci de l'avoir fait pour moi !
j'aiemrais etre souvent decu comme toi pour mes montages.
je suis actuellement comme xavier sur mon stryker 1126 avec la totale en phototdecoupe et la ca frole la crise de nerf.
ton modele est dans mes futurs projets
amicalement
rodolphe