Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Galilée II (echo du Constructive comments)

May 21 2009 at 10:20 PM
No score for this post
Jean-Bernard André  (Entrer jbandre)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 82.235.22.167

Bonjour messieurs,
alors ce que j'ai bafouillé en Anglais plus haut dans les liens du Missing Lynx c'est que je plus je regardais mon diorama croupir dans un coin de ma cabane de jardin moins je l'aimais, en plus plein de copains vaguement perfides disaient que celui d'avant était mieux etc etc..
donc j'ai tout repeint, changé la fig etc. Je le trouve beaucoup plus dynamique comme ça et, surtout, il commence à me plaire.
Enfin remarquez quelque-chose voulez vous -je pense qu'un diorama doit "ramener sa propre lumière avec lui" comme une vraie peinture.
Alors dans les photos qui suivent je me suis contenté de faire tourner le diorama dans le sens des aiguilles d'une montre et regardez comme les couleurs se saturent que le diorama devient plus clair. Et puis passé le mat, on replonge dans l'ombre et le dio devient plus terne.
j'espère que vous apprécierez cette nouvelle version de la vieille chose
bien à vous
JB

[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]
[linked image]

http://www.jbadiorama.com

www.jbadiorama.com

This message has been edited by jbandre de l'adresse IP 82.235.22.167 on May 21, 2009 10:29 PM

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply
Xavier Léna
(no login)
86.214.74.116

Bah, avant ou après, c'est toujours aussi beau...

No score for this post
May 21 2009, 11:10 PM 

Toujours aussi beau ce dio, le mouvement de l'eau est fantastique (c'est un ancien surfeur qui parle).

J'aimais bien le côté désespéré du gars derrière la vitre de l'ancien dio, mais celui-ci est effectivement plus dynamique...

antoine puzo
(no login)
82.233.162.116

Bravo

No score for this post
May 21 2009, 11:15 PM 

Bonsoir,

Vous êtes un des rares poètes qui donne une image nouvelle au diorama....

Il est encore plus splendide que l'original. Bravo et félicitation.

Les différentes photos donne une âme à votre travail.

A +

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
(no login)
194.2.23.38

Stupéfiant !

No score for this post
May 22 2009, 8:16 AM 

Salut,

J'adorais déjà la première version, celle-là est encore mieux effectivement !

Tout simplement bravo !

Rodolphe

Patrick Lapalu
(no login)
194.51.109.12

C'est toujours aussi magnifique !

No score for this post
May 22 2009, 9:00 AM 

J'aime mieux la première version. Mais la deuxième a l'avantage d'petre plus explicite.
Encore un grand bravo !!

Patrick

ben kahn
(Entrer padoue)
Missing-Lynx members
207.237.210.206

Re: Galilée II (echo du Constructive comments)

No score for this post
May 22 2009, 2:55 PM 

superbe!

Bonjour Jean-Bernard,

je ne me souvient plus exactement du premier mais il me semblait qu'il était superbe, alors celui-ci il est fantastique!

Hervé Charbonneau
(Entrer chicoutimi)
Missing-Lynx members
70.54.201.23

Modélisme "free style"...

No score for this post
May 22 2009, 3:23 PM 

Jean-Bernard,

Ton diorama, comme tous tes autres d'ailleurs (je suis allé visiter ton site), est absolument troublant, non seuelement par la qualité de la réalisation, mais par sa composition et son côté surréaliste, avec ces mâts sortis de nulle part et ses épaves lourdes d'histoires non dites, qui me ramène invariablement aux décors mi-antique/mi-futuriste des populaires jeux Myst et Riven.

Et pourtant, malgré le thème surréaliste, ton souci des détails va bien au-delà du simple maquettisme. En fait, en raison non seulement de la qualité d'exécution, mais aussi et surtout de par les images et les émotions que suscitent tes réalisations, je les qualifierais plus d'oeuvres d'art que de dioramas.

Cela dit, je suis néanmoins heureux que tu les partages avec nous! wink.gif

Charby

This message has been edited by chicoutimi de l'adresse IP 70.54.201.23 on May 22, 2009 7:26 PM

François Simenel
(no login)
89.227.143.63

No score for this post
May 22 2009, 8:23 PM 

C'est une pure beauté, vraiment !
moloch

Ronan GLOAGUEN
(no login)
90.49.114.166

Galilée II

No score for this post
May 22 2009, 9:44 PM 

Effectivement toujours aussi beau, avec effectivement plus de mouvement.
Ce n'est jamais évident de revenir sur un "travail" terminé. Ici c'est réussi, même si l'original était à mon goût réussi.

Ronan.

Jean-Bernard André
(Entrer jbandre)
Missing-Lynx members
82.235.22.167

merci..

No score for this post
May 22 2009, 10:00 PM 

.. Xavier, l'un des problèmes (outre la lumière) du dio dans sa première version était le fait qu'il y avait un grand espace vide à l'endroit ou j'ai placé la nouvelle fig. C'est vrai que j'ai trahi l'idée originale, et que j'ai déjà donné dans le "au secours" dans le passé, mais si le gars était resté derrière sa vitre, il aurait fallu pour que ça marche réellement bien que je resserre beaucoup l'action autour du marin.
je construis toujours mes dios autour d'une ou plusieurs figurines -les véhicules qui accompagnent les gens ne doivent être que secondaires dans l'action, et là ça m'ennuyait que au bout de 2 mn, les "spectateurs" disent "oooh, il y a un bonhomme derrière la vitre" happy.gif

.. Antoine, "image nouvelle au diorama", c'est sympa, et en plus c'est un peu ça happy.gif dans le fond bien sûr parce que sinon, la motivation de tous les jours derrière ces dioramas c'est quand même de faire des petites images bizarres certes, mais qui me correspondent.

.. Rodolphe!

.. Patrick, comme je dis plus haut c'est vrai que l'idée de départ était peut être plus originale, mais ce n'était pas le bon dio pour la faire. En fait mon idée elle doit avoir 15 ans, je voulais faire un type dans une cage vitrée suspendue au dessus d'une mer déchainée avec des sortes de fantômes en résine dedans. En fait ça c'est le genre d'idées que j'ai et après j'essaie de les coller tant bien que mal sur la réalité! Alors je réessaierais peut être l'idée dans un autre contexte

.. Ben happy.gif

.. Charby, art franchement je ne crois pas, mais j'essaie de coller des qualités artistiques à mes dioramas. En fait tout le monde aime Apocalypse Now en se foutant pas mal que Coppola aie montré la vraie Guerre du Vietnam ou non pas vrai? et bien pour mes dioramas et toute proportion gardée, j'aime bien que les gens qui regardent éprouvent à peu près ça happy.gif

.. Moloch!

www.jbadiorama.com

Guillaume Tavera
(no login)
90.62.27.65

No score for this post
May 23 2009, 2:06 PM 

Merci pour toutes les émotions mélangées que tu nous offres.
Mais "sans travail, un don n'est rien qu'une sale manie" : doubles félicitations, donc !

Guillaume

Jean-Bernard André
(Entrer jbandre)
Missing-Lynx members
82.235.22.167

merci!..

No score for this post
May 24 2009, 8:31 AM 

.. Ronan, j'ai peu de place chez moi donc quand je ne suis pas satisfait, sois ça part à la poubelle, soit je retape, là j'ai retapé happy.gif

.. Guillaume, j'essaierais de faire encore plus la prochaine fois happy.gif

www.jbadiorama.com

<< Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse