Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Centurion de la Guerre des Six Jours

January 19 2011 at 11:14 PM
No score for this post
Patrick Lapalu  (Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 82.237.156.17

Bonjour à tous,

Mon dernier bébé est un Sho't à partir du Centurion de chez Cromwell, au 1/72° bien sûr (et non 1/76° !)
Mais pour faire un Sho't, il y a du boulot !!

hebergeur d'image
hebergeur d'image
hebergeur d'image
hebergeur d'image
hebergeur d'image

Pour une fois que j'ai pensé à mettre une pièce pour l'échelle !

hebergeur d'image
hebergeur d'image

Vous connaissez certainement l'histoire des godillots abandonnés par les Egyptiens en fuite pour courir plus vite !

hebergeur d'image

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply
Xavier Léna
(Entrer LeXav)
MODERATORS ONLY - French forum Moderators
92.135.109.246

Du grand Patrick !

No score for this post
January 20 2011, 7:56 AM 

Superbe !

Montage, couleurs, vieillissement, figurines, tout est au top !

Bravo Patrick !

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
(no login)
192.54.145.146

Escroc va !

No score for this post
January 20 2011, 8:47 AM 

C'était pas la peine de peindre en gris résine (très réaliste d'ailleurs, on dirait vraiment de la résine !) le plastique vert d'AFV et d'agrandir une fausse pièce de 2 euros car on a tous vu la supercherie : c'est du 35è ! happy.gifhappy.gif

Plus sérieusement, je reste encore une fois ba-ba devant la qualité de ton travail. Si d'une manière générale le niveau du 72è a objectivement augmenté (sans doute que les kits sont aussi sensiblement meilleurs que les vieux airfix avec lesquels on a tous - ou presque - commencé), le "plus" incontestable chez toi ce sont les fig ! C'est souvent ce qui trahi le 72 au premier coup d'oeil mais pas là !

Non vraiment, chapeau bas l'artiste ! au plaisir d'admirer cela en vrai à Saumur ! happy.gif

A+
Rodolphe

Franck Bazin
(no login)
90.59.75.89

Excellentissime!

No score for this post
January 20 2011, 10:29 AM 

Bonjour Patrick!

Rien à dire évidemment si n'est bravo! Une saynète d'une simplicité rare (le petit bout de décor est une réussite à lui tout seul! C'est quoi tes "buisson"?)et pourtant si expressive!

Le niveau de réalisation est toujours aussi fin et subtil; Tu seras à l'expo de Nantes je crois, j'espère que nous aurons le plaisir de voir ce petit dernier sous toutes les coutures!

A bientôt donc!
Franck

olivier pasdeloup
(no login)
93.25.43.225

Re: Centurion de la Guerre des Six Jours

No score for this post
January 20 2011, 6:48 PM 

Salut Patrick , rien à ajouter. J'irai à Nantes à genou et en me flagellant pour espérer être assez digne de te parler et de boire tes conseils.

Bravo !

Olivier

Pierre Delattre
(Entrer PierreD)
Missing-Lynx members
193.253.141.82

Ou est-ce que tu les achetes. ..

No score for this post
January 20 2011, 9:06 PM 

... tes yeux de faucons et tes doigts de fee? ??

Tres beau travail. Felicitations.
Vivement Saumur que je puisse admirer ca pour de vrai!

A+
Pierre

antoine puzo
(no login)
82.233.162.116

bravo

No score for this post
January 20 2011, 9:18 PM 

Salut Patrick,

Dis donc tu commences bien l'année 2011 que je te souhaites pleines de bonne chose.

On reste vraiment bluffé par ton travail on retrouve la finesse du 1/35 à la petite échelle.

Encore Bravo.

A +

Patrick Lapalu
(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
82.237.156.17

Merci, les amis....

No score for this post
January 20 2011, 10:38 PM 

... pour vos commentaires sympas !!

Rodolphe : tu te trompes, c'est du 1/16° ! Na !!!!

Franck ; j'espère revoir tes productions qui me laissent rêveur ! Les broussailles proviennent des brins de boulettes de végétaux qu'on trouve dans les plages méditerranéennes et les feuilles sont tout simplement du persil haché menu et collé avec de la colle blanche. Pas de peinture, cela suffit.

Olivier : Ne te flagelle pas, mon ami, et ne martyrise pas tes genoux !! Dans le maquettisme, le "savonarolisme" n'est pas de mise !

Pierre : pour les yeux et les doigts, faut demander à ma mère car c'est elle qui les a fabriqués !!!

Merci encore à tous et à Nantes !!

Patrick

alain taou
(no login)
90.7.119.168

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

No score for this post
January 20 2011, 11:34 PM 

je n'ai plus rien a ajouter,sinon que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! les figurines sont superbes surtout quand on connait l'échelle.
BRAVO BRAVO Patrick

Patrick Lapalu
(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
194.51.109.1

Merci Alain !

No score for this post
January 21 2011, 8:37 AM 

Je n'oublie pas que ton Centurion et ton article paru dans "Military Armor" m'ont beaucoup aidé pour la réalisation du mien.
Je te remercie donc... doublement !!

Patrick

stephane HERVE
(no login)
90.61.205.18

No score for this post
January 21 2011, 1:20 PM 

Que dire sinon comme d'hab: c'est vraiment magnifique, maquette, figs, decors, qualité de la peinture et des photos.
Continu à faire du moderne et surtout à le faire partager.
A+
Stéphane

Guillaume Tavera
(no login)
81.249.71.7

No score for this post
January 21 2011, 5:10 PM 

Une fois de plus : ex-tra-or-di-nai-re !

Ronan GLOAGUEN
(no login)
90.49.110.61

Centurion

No score for this post
January 21 2011, 7:27 PM 

Bravo Patrick,

Tout a déjà été dit, et lis ont raison tout y est : le montage, la peinture, les figurines, le décor, et puis tant qu'à faire la petite anecdote historique pour bluffer tout le monde.

Je crois que l'on appelle cela le talent.

J'espère voir tout ça à Nantes.

Ronan

Patrick Lapalu
(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
82.237.156.17

Merci...

No score for this post
January 21 2011, 8:26 PM 

... Stéphane, Guillaume et Ronan !

Au sujet de mon Centurion, j'ai fait le compte : 6 mois pour le faire !!! Argh !!!

Ronan : je te reverrai avec plaisir à Nantes !

Patrick

alain taou
(no login)
90.7.165.190

NANTES!!!!

No score for this post
January 22 2011, 9:29 AM 

c'est quelle date??

Patrick Lapalu
(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
82.237.156.17

Re: NANTES!!!!

No score for this post
January 22 2011, 9:50 AM 

5 et 6 mars.
C'est en fait au Landreau, au sud-est de Nantes. Il y a une bonne cave de Muscadet à côté, si le coeur t'en dit !

Patrick

Jacques Vermeulen
(Entrer vermeulen123)
Missing-Lynx members
86.197.53.171

2 euros ...J'achéte ;0)

No score for this post
January 22 2011, 11:35 AM 

Salut Pat !

Que dire ! Aprés avoir vue ça ... ENORMISSIME , bien sur !Quel talent , les mots me manquent !
Dommage pour Nante , c'est trop loin pour moi , j'aurai été heureux de pouvoir te rencontrer , un de ces jours peut être !
En attendant continue de nous faire rêver !
Amicalement Jacques !

Patrick Lapalu
(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
82.237.156.17

Merci Jacques !

No score for this post
January 22 2011, 1:45 PM 

Aaah ! Fallait pas aller en Corse !!! mdr
J'espère moi aussi te rencontrer un de ces 4 !

Patrick

Jean DONATI
(Entrer MacDona)
Missing-Lynx members
91.86.73.204

Tout simplement superbe...

No score for this post
January 23 2011, 3:39 PM 

Salut Patrick,

Cette réalisation est une fois de plus une réussite !!!

Belle et impressionnante maîtrise à tous les niveaux...

Un grand bravo !!!

A+

Jean

Patrick Lapalu
(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
82.237.156.17

Merci Jean !!

No score for this post
January 24 2011, 6:38 PM 

C'est sympa de ta part !!

Patrick

< Previous Page 1 2 Next >
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse