Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Diana "à la Mig"...

October 9 2011 at 4:42 PM
No score for this post
  (no login)
de l'adresse IP 92.135.239.116

Un Sd.Kfz.6 "Diana", à la manière de Miguel Jimenez (toutes proportions gardées).

L'idée était de m'entraîner à la technique de la laque, ainsi que de tester les produits "AK Interactive", en suivant l'article paru dans "Art du Modélisme" n° 15.

[linked image]

[linked image]

[linked image]

[linked image]

[linked image]

L'original est ici :
http://migjimenez.blogspot.com/2010/11/africa-korps-diana.html

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply
le gallic laurent
(Entrer legalliclaurent)
Missing-Lynx members
83.113.183.139

on a vu pire !!!

No score for this post
October 9 2011, 5:52 PM 

Salut Xavier, on a vu pire comme maquette d'essais(perso j'ai un vieux T34 repeint 150 fois), le résultat est plus que probant.
Perso j'adore les véhicule du DAK et celui là particulièrement.
On la voit à LORIENT ?
Bonne semaine Laurent du CQPLPJADCJ

(no login)
82.233.162.116

Du grand Xavier !!!!!

No score for this post
October 9 2011, 5:57 PM 

Salut Xavier,

Ben, tu l'as bien réussi ton DIANA. Bravo.

Moi, je donnerai plus de nuance à la peinture sur les cotés de la caisse et le train de roulement. Car les grandes plaques du Diana sont un peu uniforme au niveau du ton jaune. Tu peux faire cela avec ds huilles.

Encore Bravo, du grand Xavier comme d'habitude.

A +

(Entrer PascalRenault)
Missing-Lynx members
82.245.63.104

Vraiment bien réalisé

No score for this post
October 10 2011, 5:18 PM 

Bonjour Xavier,

je suis assez d'accord avec Antoine concernant les nuances chromatiques, toutefois, l'ensemble est vraiment plaisant, la technique de la laque a donné de bons résultats !

A+
Pascal

(no login)
81.64.198.203

Ah ouais....

No score for this post
October 10 2011, 8:31 PM 

Salut Xavier,

Heureusement que l'original est plus "contrasté" sans quoi difficile de les distinguer, c'est dire si le résultat est à la hauteur ! un pro de la laque !! happy.gif

A+
Rodolphe

(Entrer Pat95)
Missing-Lynx members
82.237.156.17

Bravo Xavier !

No score for this post
October 10 2011, 8:51 PM 

Beau travail d'usure. Le résultat est convaincant. Une petite nuance chromatique serait un plus. Mais cela n'enlève en rien à la qualité du travail !

Patrick

(no login)
92.135.237.238

Merci pour vos commentaires et...

No score for this post
October 10 2011, 9:40 PM 

Merci pour vos commentaires !

Pour ce qui est des variations chromatiques, c'est sans doute plus visible sur l'original, mais j'ai pris les photos avec une très faible luminosité, temps breton oblige, du coup j'ai dû un peu forcer sur les traitements Photoshop, qui ont un peu dénaturé les coloris et les contrastes.

Vous m'en direz plus à Lorient...

Xavier

olivier pasdeloup
(no login)
78.116.133.111

Salut Xavier,

No score for this post
October 11 2011, 5:35 PM 

cela devait être un bien beau modèle en effet, mais tu devrais faire attention en la manipulant pour les photos . Y'a plein d'endroits où la peinture sable est partie!
Enfin , nul doute que d'ici Lorient, tu auras repassé une bonne couche bien protégée par un épais vernis.

Continue comme ça mais fais gaffe quand même, ça ne fait pas très sérieux.

Olivier

PS: Aïe ! Pas la tête!

PPS: bravo, très réussi

(no login)
2.10.227.21

Re: Diana "à la Mig"...

No score for this post
October 11 2011, 8:13 PM 

Monsieur LENA,

Je suis personnellement outré et ne vous donc félicite pas. Vous ne respectez donc pas les grandes figures de la noblesse britannique, et c'est sans un remord que vous êtes dit : "allez jenlaidis Diana !".
La pauvre, je l'entends se retourner dans son tunnel.

Ronan.

Blague à part, pour un essai, tu t'en es plutôt bien tiré. J'hésite encore, et je penses que pour moi cela prendra plusieurs essais.

(no login)
92.135.108.97

Merci aux chaussettes rouges ! (ou sont-elles jaunes d'ailleurs ?)

No score for this post
October 15 2011, 4:05 PM 

Merci Olivier et Ronan !

Les encouragements font toujours plaisir...

(Entrer MacDona)
Missing-Lynx members
91.86.134.82

C'est du lourd !!!

No score for this post
October 24 2011, 8:15 PM 

Bonsoir Xavier,

Un peu tardivement...

Excellent travail et belle maîtrise des techniques de peinture et de patine...

Bravo !!!

Jean

(no login)
92.135.119.85

Merci Jean ! n/t

No score for this post
October 27 2011, 7:53 AM 

(Entrer christopheB65)
83.200.192.43

Re: Merci Jean ! n/t

No score for this post
November 6 2011, 12:21 PM 

Que dire, je trouve ça somptueux !
@+
Christophe

Current Topic - Diana "à la Mig"...
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse