Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

Une grande question pour tous les modélistes dans Paris et banlieue

June 30 2012 at 8:43 PM
No score for this post
Kent Brazeau  (Entrer Archon88)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 81.56.81.200

J'étais en Blastmodels aujourd'hui et parlait à Gilles. Nous avons comme d'autres fois soulevé la Question, pourquoi est-ce qu'il y a tellement des bonnes boutiques ici à Paris, mais aucun Club Armor * G & c l'habitude d'avoir un il y a près de 10 ans, mais elle a échoué, car jamais assez modélisateurs seraient affiche lors de la réunion * ou même une MIP ou même une armure bi-samedi ou dimanche-bi-figure se réunissent place. Je sais theres MontRouge * qui meetup tous bi-samedi *, mais pourquoi aucun club de blindage ? C'est un Paradoxe culturel français à Paris?. Je ne veux insulter personne ici, mais je suis complètement sidéré que les modélistes dans cette ville ne sont pas plus en synchro les uns aux autres au moyen d'un club.Je voir et parler à beaucoup de nouveaux visages, habituellement dans les magasins ici et tout le monde trouve très aimable et compétent et voir qu'ils aiment parler de modélisation non seulement dans les magasins, mais sur les circonstances de la vie quotidienne ou raconter des histoires drôles ou parler Oui hobby. Je connais de l'annuel Saumur Musee Des Blindees et que les modélisateurs d'armure Frances essaim il pour l'événement à l'autre et voir ce que tout le monde est faisant ou ayant avait fait. Nous avons ici Steelmasters, par exemple, un premier ministre armor Magazine pour nous ou le pur Theomatique ainsi. Je se rendent compte qu'Avatar a une vie bien remplie pour l'essentiel et dévers toujours s'adapter en quelques heures pour faire le mancave lol.

Veuillez par tous les moyens me donner vos commentaires que je ne suis certainement pas le seul ici gratter la tête.......
Kent Brazeau

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply
Christophe Jacquemont
(Entrer cjacquemont)
Missing-Lynx members
85.177.83.115

Je me suis toujours posé la question...

No score for this post
July 1 2012, 10:07 AM 

... ce n'est sans doute pas que les français ne sont pas "clubs de maquettes" puisqu'l y a des clubs très actifs en province.

Il doit il y avoir un truc à Paris, "something in the water?" comme diraient les anglophones.. wink.gif

J'avais essayé de lancer un club, l'AMPS Paris en 1998/1999 avec le soutien très actif de Vincent Berto et d'autres copains. Je suis parti à Londres en 2000, Vincent avait tenté de maintenir la flamme, mais petit à petit le club a disparu.

Il faut beaucoup d'énergie à déployer pour faire venir les gens, les motiver à participer à toutes les réunions, trouver de nouvelles idées, éventuellement gérer certains égos, bref c'est jamais gagné. sad.gif

Les anglo-saxons et nordiques sont malgré tout plus dans l'esprit "club", j'ai été membre de clubs très actifs en Nouvelle-Zélande, Angleterre et Australie, et croyez moi c'était quelque chose au niveau des effectifs, organisation et shows.

Actuellement à Berlin, j'ai repéré deux clubs "généralistes" mais mon allemand n'est pas encore au niveau, pour participer, sans doute à la fin de l'année ça ira mieux.

A+

Christophe

This message has been edited by cjacquemont de l'adresse IP 85.177.83.115 on Jul 1, 2012 10:08 AM

Fabrice FAUVAUX
(Entrer FAUVAUX)
Missing-Lynx members
82.231.8.90

bon courage

No score for this post
July 1 2012, 3:10 PM 

Bonjour KENT,

Je trouve ta question très pertinentes, car le monde de la maquette est entouré de plusieurs catégories de gens soient très individuels qui ne partage leurs passions que part le biais de concours ou dexposition.

Ou alors il y a les générations qui aiment le partage la convivialité et léchange du savoir, acquis au fur et à mesure de leur évolution, et le partage généralement sur des forums et exposition.

Etant moi même président dun club depuis douze ans je peux te dire que les mentalités ont assez évoluées mais pas toujours dans le bon sens car les gens deviennent assez égocentrique et partage à souhait sur des forums mais par contre sont totalement absent dans le fonctionnement dun club ainsi que dans linvestissement individuel.

Car malheureusement jai pu constater quen tant que président il faut une bonne dose de courage et de persévérance afin dobtenir toute les doléances faites auprès des ladministrations afin dobtenir quelques deniers pour le fonctionnement dun club.

Tous ceci bénévolement et limplication des adhérents restent beaucoup plus discret que lon ne croit !

Normal, il paye une cotisation et de plus recherche un intérêt personnel, par exemple cela est arrivé quun adhérent demande si nous pouvions dupliquer des accessoires en résine et en faire commerce !

Eh bien pourquoi pas ! Et moi en tant que président je me retrouve devant les tribunaux car ma responsabilité pénale est engagée.

Voila devant quel personne je me retrouve actuellement, maintenant une question me viens à lesprit ceci est la mentalité Parisienne et Banlieusard je ne sais vraiment pas à voir avec dautre avis d'internaute.

De toute manière les gens qui perdurent au sein dun club ont généralement une bonne mentalité et partage la même passion sans contre parti.

Tous ceci nengage que moi jai donné mon avis personnel et sur du vécu !

maintenant si veux monter un club ParisIen je te souhaite bon courage.....

Amicalement,

Fabrice FAUVAUX

Chadi RACHID
(Entrer chadirachid)
Missing-Lynx members
109.15.42.72

It was nice meeting you Kent at Blast Models...

No score for this post
July 1 2012, 1:12 PM 

And who knows, tu vas être finalement celui qui va monter le club de maquettes parisien!!! happy.gif

http://milinme.wordpress.com/

This message has been edited by chadirachid de l'adresse IP 109.15.42.72 on Jul 1, 2012 1:12 PM

<< Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse