Advertisement
Home > Discussion Groups > French Language
  << Previous Topic | Next Topic >>  

JagdPanzer 38(t) Hetzer

April 14 2013 at 3:59 PM
No score for this post
Romain Durocher  (Entrer RomainD)
Missing-Lynx members
de l'adresse IP 81.53.9.11

Bonjour

Suite au thématique Steel Master consacré au 38(t) et au superbe Hetzer de Mario Eens (et une promotion sur les Hetzer Academy chez Lucky Model) j'ai voulut tenter de reproduire sa maquette, afin de tester différentes choses, notamment la couche de base claire/obscure, facon Jose Luis Lopez.

Pas grand choses à dire sur le montage, qui a été expédié en moins de 10 heures, pour laisser part à la peinture.

Comme dit précédemment, la couche de base à subis un traitement à la José Luis Lopez. Couche de base en noir et éclaircissement en gris, le tout au primer Vallejo, après un dégraissage en règle (il accroche beaucoup mieux).

Image Hosted by ImageShack.us

Romain

This message has been edited by RomainD de l'adresse IP 81.53.9.11 on Apr 14, 2013 4:01 PM

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply
Xavier Léna
(no login)
92.135.118.173

Chapeau !

No score for this post
April 14 2013, 7:15 PM 

Bravo Romain !

Très réussi ton Hetzer, et pour l'avoir vu en vrai, il est aussi beau que sur les photos.

Des maquettes comme ça, on en redemande !

antoine Puzo
(no login)
93.122.64.76

Très chouette

No score for this post
April 15 2013, 10:21 AM 

Salut Romain,

Super peinture tout en finesse ta patine du blanc est très bien rendue et la boue aussi. Le seul truc qui me choque un peu ces tes coulures d'huiles sur les roues un peu trop prononcé. Peut être la photo ne rend pas assez bien le travail.
Regarde ici le travail est plus subtil :
[linked image]

Tu peux arranger cela en mettant de la boue/poussière sur certaines roues juste un peu et laisser percevoir les coulures à travers.

Sinon tu m'intéresse pour l'apprêt Vallejo, tu as fait comment pour le dégraissage en règle ? Moi sur la photodécoupe je trouve que l'accroche est pas terrible. Sur le plastique pas de soucis.

Encore bravo, on en redemande comme dit Xavier. J'espère le voir à Saumur peut être ?

A +

Romain Durocher
(Entrer RomainD)
Missing-Lynx members
86.72.184.29

Re: Très chouette

No score for this post
April 15 2013, 12:49 PM 

Salut Antoine

Tu a raison pour les coulures, elles ne sont pas assez fine, j'avoue avoir été un peu vite sur cette étape ... Mais j'ai également eu un 'problème' avec le Wet effect Mig, qui a crée les larges auréoles ... (première fois qu'il me faisait cela ...)

Ce que j'ai appelé dégraissage en règle n'est qu'un simple dégraissage au produit vaisselle et eau chaude, juste avant la peinture.
Je ne le faisais jamais, car avant j'utilisais du primer Tamiya, qui accroche très bien.

Par contre pour le Vallejo, il accroche mieux une fois la maquette dégraissée.
Sauf sur la photodécoupe, comme tu le dis ... Peut être en la ponçant au papier très fin ...

Il sera a Saumur !

++
Romain

Franck Bazin
(no login)
86.214.176.17

Le grand saut!

No score for this post
April 15 2013, 2:52 PM 

Salut Romain,

bonne idée de partager ton boulot sur ce forum; comme déjà dit à la réunion il est réussi ton Hetzer "fast buildé" et fort bien patiné.
Si bémol il devait y avoir ça serait (déjà dit mais bon.....) sur les effets de coulures d'huile un peu trop systématiques et visibles.
Tu dois pouvoir atténuer tout ça avec des jus à l'huile et/ou une reprise des effets de boue avec des pigments.

Il ne lui manque plus qu'un petit dio a ta bébête.

A bientôt,
Franck

Ronan GLOAGUEN
(no login)
86.214.164.165

Hetzer

No score for this post
April 17 2013, 7:56 PM 

Bravo Romain,

Félicitations, pour l'avoir vue à Mondeville, ta maquette est superbe particulièrement au niveau du vieillissement du badigeon blanc délavé.
Merci de partager ton travail, on en veut encore.

Ronan.

Ronan GLOAGUEN
(no login)
86.214.164.165

Hetzer

No score for this post
April 17 2013, 8:19 PM 

Bravo Romain,

Félicitations, pour l'avoir vue à Mondeville, ta maquette est superbe particulièrement au niveau du vieillissement du badigeon blanc délavé.
Merci de partager ton travail, on en veut encore.

Ronan.

Romain Durocher
(Entrer RomainD)
Missing-Lynx members
2.10.158.160

Re: Hetzer

No score for this post
April 25 2013, 10:31 PM 

Merci Ronan !

<< Previous Topic | Next Topic >>  

Terms and Conditions of Use
Report abuse