Ben voila, je voudrais vous montrer ma liste d'armee elfe noir a 2000 pts. Je suis un joueur experimente, a battle je joue nains, chaos,et empire. voici ma liste :
Seigneurs: gd sorciere; niv 4; coursier; cape des
sombres etoiles ;pierre de l'ame;
couronne de fer noir.
Heros:-Assassin; arme de base add;rune de khaine;
fleau des hommes.
-Sorciere; niv 2;2 parchemin de dissip
Bases:-20 lanciers; etat-major
-12 arbaletriers
-5 cavaliers noir; musicien
-5 cavaliers noir; arbalete a repete; musicien
Speciales:-10 ombres; ombres sanglantes
-5 chevaliers; etat-major; banniere du
massacre
-char avec arbalete a repete
Rares:-3 balistes a repete
Voila ma liste ! J'attend avec impatience vos critiques ...
çà m'as tout l'air d'être du pur défensif tout çà hmm...
No score for this post
January 5 2003, 8:20 PM
Bon allez je vais te dire ce que j'en pense
- A mon gout les ombres se jouent par groupe de six et l'ombre sanglante est une option chere qui ne sert pas vraiment !!
- Ta sorcière est bien équipé mais pour les points qu'il te reste tu peux prendre le baton noir, balancé 6 à 8 Dés pour lancer un sort c bien malgré l'augmentation du risque de fiasco mais la pierre de l'âme est là pour çà !!!
- Les patées de lanciers sont bien pour encaisser les chocs mais à prix égal je prefère les corsaires qui ont accès à une bannière magique et ont une meilleure svg
- les arbalétriers sont sympas mais généralement trop peu efficaces contre bon nombre d'armées (chaos, nains, bretos...) tu peux utiliser tes 156 points autrement mais dans l'idée que tu te fais de ton armée garde les, y sont biens...
- Tes cavaliers sans arbalètes: ajoute leur le porte-etendard et mets en un de plus c mieux ( tu risques moins de perdre lamentablement un combat face à des pauvres gars qui défendent leurs canons !!!!) ou bien ajoute leur des arbalètes ( oui c cher et pas forcément utile !!! )
- Ton assassin est sympa, mais pour la rune de khaine bof: prend l'épée de bataille ( arme magique donc tu peux appuyer les démons et autres spectres ainsi que toute les merdes qui sont protégées des armes non magique )
- A 2000 points tu as "seulement" une cinquantaine de fig, c'est pas énorme...
- oui je sais les points il faut les trouver quelques part....
- Et ne touche à rien, elle est bien sympa ton armée, sissi je te jure !!!
- Dernier conseil, si tu veux des idées de schéma regarde "Elfes noirs Vs Chaos !!! Quel liste avec les dark elves ??" j'y ait posé une liste à 1500 pts bien fun mais qui roule, malgré tout cela reste une idée !!!
- Dernière question tu monte ta liste contre quelle armée ???
Scoring_Disabled_Msg
tonton du bled (no login)
Les elfes noirs se jouen OFFENSIVEMENT !!!!
No score for this post
January 6 2003, 1:46 PM
Donc non non non non et non, t'as une armée de greluche qui va se faire patater la gueule, il fo jouer offensif, c plus palpitant parce que c plus dur, 2 magos et 1 assasin c un truc de gonzesse çà: en 2000, c un porteur, 1 mago, 1 général qui mène la charge sur sang-froid et 1 assassin dans tes furies ou tes executeurs voir en dernier recours tes corsaires !!! En commun avec ton armée voyons: les cavaliers noirs sans arbalète mais avec porte-etendard, comme dit paco 6 ombres à poil( et encore elles sont facultatives ), 1 ou 2 balistes et 8 chevaliers sur sang-froids. Pourquoi huits pour le bonus de rang et la peur de + avec l'etendard hydre c de la balle de taper dans le vif du sujet !!! ( et si tu veux faire une surprise à tes potes rajoute en plus de la bannière hydre, celle du massacre ( c super fun ) mais attention de bien faire taire les misssiles adverses !!!).
Sinon de mon cotés une unites de corsaires pour prendre dans la tete, une unités de furies et une d'executeurs, la première pour les gros régiments et la seconde pour les unités à grosse endurance/armure ( en soutien en général des chevaliers sur sang-froid.)
La politique est simple tir, harcèle neutralise sa magie et ses tirs, frappe vite et fort sinon adieu !!!
Ciao !!!!
Scoring_Disabled_Msg
tullaris (no login)
quelques précisions
No score for this post
January 7 2003, 7:12 PM
Ton assassin avec un poison compte comme s'il avait une arme magique, donc il peut toucher les créatures éthérées...
Et tu ne peut mettre qu'un seul objet cabalistique par perso (hélas).
@+
Scoring_Disabled_Msg
Paco (no login)
merci tullaris
No score for this post
January 7 2003, 7:33 PM
Merci çà m'éclaire !! et çà m'évitera de me faire avoir un de ses quatres !! mais pour les bestioles immunisé aux poisons çà marche comment ???
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
ouais ouais ouais...
No score for this post
January 7 2003, 9:01 PM
Bon commencons par le début... la rune de khaine est plus intéressante que l'épée de bataille...pq? parce que avec une arme magique on ne peut pas prendre d'autre arme...cf livre de règles p152 ; donc si tu met a ton assassin cette epée tu le prive de l'adjonction arme de base additionnelle (4pts) si au contraire tu lui met la rune de khaine tu gagne une attaque et une de plus si tu lui met une arme de base en plus... total toi 4 at et moi 5 at...
Maintenant j'aimerais savoir ou c'est écrit que les armes empoisonnées peuvent toucher des créatures ethérées????? J'ai beau relire le livre des règles et le livre d'armée elfe noir je vois nulle part ou c'est clairement indiqué...
Pour les créatures immunisées au poison ben pour moi le poison n'a aucun effet un point c'est tout.
Bon tonton je suis pas tout a fait d'accord là 1 mago 1 porteur 1 général et 1 assasin pour 2000 pts??? J'aimerais savoir d'abord une chose ta sorcière quel niv??? Parce que meme niv 4 dur de contrer la magie adverse... Tu joues contre quelle armée avec une telle liste??? Sinon je suis d'accord avec toi les elfes noirs sont des attaquants...
Ah oui on a une campagne au club qui va bientot débuter.. Il y a déjà 11 inscrits, il y aura des hauts elfes, des elfes sylvains, des khemri, du chaos, des bretonniens, de l'empire, des slans,des nains bref un peu de tout... les règles sont simples on doit conquérir des territoires si il n'y à personne sur un territoire il est pris d'office, chaque territoire conquis donne des bonus plus ou moins intéressant il y a en tout je crois 90 territoires a conquérir... Là ou ca de vient intéressant c'est que quand il y a combat, le défenseur aura 1500pts d'armée et l'attaquant 2000pts d'armée... Alors j'aimerais avoir votre avis pour faire dif liste d'armée defensive (1500pts) avec mes elfes noirs, sachant que le niv du club est assez relevé et qu'on joue contre 2000pts....
Merci a tous et a+
Scoring_Disabled_Msg
Paco (no login)
salut mordred, alors perplexe pour ses defenses ??
No score for this post
January 7 2003, 11:28 PM
1500 points défensif face à 2000 çà va etre rude quel est le but du scenario de gagner en escarmouche ou de tenir des barricades ???
En escarmouche traditionnelle tu as peu de chances de t'en sortir... s'il faut tenir des barricades alors çà change tout !!!
Je pense que défensivement il ne serait pas bete de jeter un coup d'oeil sur la liste du recueil 2002 où des idées peuvent germer. Si tu me donnes plus de précision je peux toujours essayer de t'inspirer
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
j'oubliais
No score for this post
January 7 2003, 11:45 PM
Franchement je la trouve bien cette liste d'armée... Ca dépend contre quelle armée tu te bats... Moi perso je privilégie 2 combo : soit dynaste avec dragon,gantelet du géant et bouclier enchanté, et deux sorciéres niv2 avec parchemins sceau de ghrond et cape des sombres étoiles... pour la troupaille : sg froid (10 de préférences pour la peur... pu de 20) je privilégie les corsaires par rapport aux lanciers,je prends le char aussi très souvent, pour le reste je brode en fonction de l'adversaire...
Soit 1 sorcière niv4, 2 sorciére niv2, et un porteur gr bannière(hydre c'est le must) et des balistes (2min) pour le reste la aussi j'improvise en fonction de...(je joue souvent la deuxième combo contre les HE)
Certes la préparation de la liste d'armée est importante mais le positionnement en fonction du déploiement de l'adversaire est primordial... Il faut s'assigner a un plan de bataille et déployer ses troupes en leur donnant un role et essayer de s'y tenir... Quand je déploie, ds ma tete j'échafaude des plans en fonction de la disposition de l'adversaire et en général ca fonctionne ( s'il n'y avait pas ces foutus dés)...
Voilà voilou a+
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
Merci Paco
No score for this post
January 8 2003, 12:10 AM
Salut Paco
Ce n'est ni de l'escarmouche ni une défense de barricades c'est simplement une bataille rangée donc scénario traditionnel... 1500pts contre 200pts je la sens mal... moi qui suis habitués a attaquer... Va falloir réviser mes notes... Je sais déjà que je n'arriverai pas à contrer la magie en jouant 1500pts sachant que bcp de joueurs affectionnent particulièrement le domaine des cieux... Ca sent le roussi(comète de cassandra, foudre d'uranon et éclairs fourchus... bigbadaboum...) meme avec 3 sorcières niv2 je vais subir... J'ai 2 semaines pour me préparer je pensais prendre 2 balistes 2 sorcières niv2 avec 2 parchemins chacune et soit un assassin ou un porteur de bannière(hydre évidement) plus 10 sgfroids pour faire une contre charge le moment opportun et briser sa ligne de front... Pour le reste se sera en fonction de l'adversaire...
J'attends vos commentaires et aides avec impatience... A+
Scoring_Disabled_Msg
dragonkiller (no login)
désolé je peux pas t'aidais mais ........
No score for this post
January 8 2003, 8:45 AM
est ce que sa pourrais marcher dans warhammer de faire "mass un type d'unitée" ?
en fait j'avais réfléchie a la tactique mass arbalétiers donc imaginez le nombre d'arbalétiers et le nombre de tirs sur 2000 pts !
Scoring_Disabled_Msg
Paco (no login)
T pas rich en points 10 sang-froid çà fait cher !!!
No score for this post
January 8 2003, 8:53 AM
Priviligie pitetre un peu moins les sang-froid (oui je sais y'a pas mieux) défensivement parlant tu vas manquer de points sinon !!!
De toute manière en bataille rangée c aargghh à 1500 contre 2000, mais en y reflechissant, 2 balistes, 2 sorcière niv 2, pourquoi ne pas essayer un coup de bluffe avec un héro sur pégaz pour te donner de la mobilité et foutre le bronx en face , j'm bien la milice quand mem sniff, tu peux tenter ce que j'ai fait une fois et qui marche pas mal, 2 régiment de corsaires, 1 de cavaliers noirs, 1 d'ombres( ou harpies avec le héro sur pegaz çà peut le faire !! lol)et 1 de sang-froid ( 8 avec la banière du meurtre !!! gniark ! )
çà manque de tirs par contre tu as de la mobilité !!! des troupes de harcèlement, 1 de choc, corsaires en soutien !!!
Scoring_Disabled_Msg
paco (no login)
Dragonkiller si çà marchait çà se saurait
No score for this post
January 8 2003, 9:02 AM
Poser à 2000 points 100 arbalétriers sur le terrain et faire 200 tirs c bien mais dès que le gars d'en face parvient au corps-à-corps t'a perdu !!! parce que corps-à-corps = pas de tir, de plus la force des arbalètes est légendaire de peu d'efficacité joue face aux bretos et amuse-toi à faire des essais sur des chevaliers bretos: il te faut un 4+ pour pouvoir tirer avec chaque arbalétrier, puis tu fais leur deux tirs à 5+, tu blesses à 4+ et le gars en face sauvegarde à 6+ allez je vais faire le calcul :100/2=50, 2*50/3=33, 33/2=17, 17/6=3 bon g pris à la pelle en arrondissant au-dessus donc avec cent arbalétriers tu ferais donc :
3 chevaliers bretos morts par tour sans vouloir t'affoler à 30 points le chevalier c'est un peu minable surtout qu'à son deuxième tour tu peux etre sur qu'il va te charger donc non non non et non pas d'armée mass arbalétriers c nul !!!
Scoring_Disabled_Msg
Tonton du bled (no login)
Mordred trè cher
No score for this post
January 8 2003, 9:37 AM
Avec ma sorcière niv2 et 2 parchemin, je joue contre: chaos et skaven principalement, le général et le porteur sont ensemble dans le régiment de 10 sang-froid quand à mon assassin il se ballade entre mes furies ou executeurs, cela dépend lesquels j'aligne ainsi que parfois dans mes corsaires !!!
Jusqu'à aujourd'hui çà passe bien mais j'avoue que la tendance qu'à tout le monde de jouer de plus en plus avec la magie çà m'exaspère un peu, car c pas très background !!! voilà just a little coup de gueule !!!
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
T'as raison Tonton...
No score for this post
January 8 2003, 1:00 PM
Oui je ne peux que t'approuver, de plus en plus de joueurs ne tiennent plus compte du back ground.... Et c'est bien domage... Moi ou je joue au club, et pratiquement à chaque fois pour 2000 ou 2500pts j'affronte 3 voir 4 sorciers... Et en plus quand ce sont des HE qui utilisent le domaine des cieux et bannière de sorcellerie et livre de hoeth... Ca fait très mal... Alors jouer une armée background avec assassin et compagnie tu te fais ramasser je te raconte pas... Tous les joueurs ne sont pas comme ca heureusement mais ils se font rares... Et c'est bien domage... Moi aussi j'aimerais pousser un coup de gueule mais que veux tu y faire... C'est de la faute à games... Ils n'avaient qu'a autoriser un seul sorcier par tranche de 1500 pts par ex... A+ tonton je suis heureux de voir que tu es un joueur imprégné du monde de battle et non de victoires a tous prix...
Scoring_Disabled_Msg
tullaris (no login)
poison/magie
No score for this post
January 8 2003, 2:34 PM
C'est écrit en page 22 du livre EN.
"De nombreux poisons sont un mélange d'ingrédient mystiques qui les rendent efficaces même contre les créatures qui ne sont pas faites de chair et de sang"
Pour moi ca veut dire que tu peut toucher les spectres/nuées d'esprits/banshee...
Comme c'est pas écrit en italique je pense que c'est pas du background mais ca marche que pour les 3 poisons du dessous.
Sinon il y a un truc que je trouve dommage avec les EN.
Ils ont une arme spécifique, l'arbalète a répetition.
C cool, mais dans les parties presque personne ne prend d'arbaletrier parce que c'est vrai que c pas tres efficace. c'est quand meme dommage.
Et niveau magie, dans le livre des EN, il est dit qu'elle sont super forte (canaliser les vent du chaos, plier a leur volonté les démon et je sais plus quoi). Même dans le livre du chaos il est ecrit que seul les sorcier du chaos et les sorciere elfe noir utilisent les courants de magie sous leur forme brut.
A part la magie noire (qui est qd m tres bien) et le +1,elles sont moyennement forte. Comparé au hauts elfes qui ont des objets plus que terrible, et au chaos (marque de tzeench, une quinzaine de d de pouvoir facile) et meme aux nain (qui sont super fort avec l'enclume)... Meme l'empire avec tous ses choix d'ecole possible peut etre surprenant...
Ce n'est que mon humble avis...
Scoring_Disabled_Msg
Neka'h (no login)
Re: liste elfe noir
No score for this post
January 8 2003, 4:41 PM
L'interpretation du poison page 22 me semble legèrement inappropriée.
Cela est juste un ecrit d'ambiance et non une regle. Si cela avait été le cas, elle aurait ete expliquée plus clairement comme dans le livre skaven ou il est ecrit que la malepierre peut blesser les etheres...et compte comme arme magique.
Ce n'est pas le cas ici donc...je vous laisse continuer...
C'etait l'avis d'un abitre...
A+
Scoring_Disabled_Msg
Neka'h (no login)
No score for this post
January 8 2003, 4:45 PM
Pour info et surtout pour mordred...etant organisateur de la campagne de sartossa je dois te dire que l'objectif principal en defense est de tenir c-a-d un match nul voir une defaite pour l'attaquant...
Donc a toi de reflechir... Autre chose les terrains donnent des avantages qui peuvent bien sur alle en defense...Je n'ai rein dit a toi de trouver la meilleur tactique
Mais bien entendu tout sera plus clair le 18/01 ou la carte sera devoilée...
A+
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
No score for this post
January 8 2003, 6:18 PM
C'est bien comme ca que je l'avais compris aussi pour le poison... Tant que ce n'est pas clairement indiqué y a pas lieu que ce soit d'applicaton...
Merci Neka'h de ces quelques précisons... J'hésite encore entre les elfes noirs et le chaos... Mais comme il n'y a pas d'autres elfes noirs je crois que je vais opter pour eux... Histoire de bien s'amuser et de diversifier... Ah oui encore une chtite question y aura t'il d'autres restrictions? parce que connaissant les participants... 1500pts contre 2000pts ca va faire mal(genre 4 sorciers HE avec domaine des cieux...)Si je peux me permettre ; par exemple obligation d'avoir une ligne de vue pour TOUS les sorts lancés... Maintenant tu vas me dire que c'est pour tout le monde pareil... Je me réjouis a l'avance on va bien rigoler je crois...
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
ben oui tullaris...
No score for this post
January 8 2003, 8:37 PM
Des revendicatons ds ce style là j'en ai des tonnes aussi... Par ex pourquoi les HE peuvent utiliser TOUS les domaines de magie et pas nous les elfes noirs??? Vu que les deux factions sont de meme souche a ce qui me semble... Meme les archimages elfes sylvains peuvent choisir n'importe quel domaine de magie... J'irais encore plus loin : sachant que meme les humains peuvent choisir n'importe quel domaine... Je crie au scandale... Et y en a encore d'autres;pq les lanciers HE frappent t'ils avec un rang de plus??? Et pas nous??? Alors que background parlant, soit disant les elfes noirs ne vivent que pour la guerre, etc etc... Mais bon c'est comme ca et c'est peut etre pas plus mal car je pense que chaque armée a ses avantages et ses inconvénients...
Scoring_Disabled_Msg
tonton du bled (no login)
Et pour complément :
No score for this post
January 8 2003, 9:20 PM
mon coup de gueule du forum
Scoring_Disabled_Msg
kiryo (no login)
cieux ?
No score for this post
January 10 2003, 2:51 AM
Et mordred, si tu veux la magie des cieux pour tes EN faudra les blanchires (mechants et cruels comme ils sont,on peut dire que les cieux leurs appartiennent).
Et tant que j'y suis ,moi je veux tout (pourquoi eux et pas moi) les cieux ect... , les balistes, les objets magiques des HE, l'enclume du destin, la puissance de Seigneurs MV,le char a vapeur, et archaon et les dragons ou homme arbre en figurinnes de base a 7 points l'unitée, comme ça je suis sur de gagner.
Non mais sans blagues, ils vous faut quoi encore ?
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
Faut TOUT lire kyrio...
No score for this post
January 10 2003, 7:23 PM
Parce que a la fin de ce que j'ai dit précédement c'est clairement indiqué que je trouvait ca pas plus mal... ok?? Je dis juste que Games écrit de très beaux bacground mais ils ne s'y tiennent pas... Désolé mais quand je vois que des humains qui ont une espérance de vie...euh...humaine peuvent choisir n'importe quel domaine et que des elfes qui vivent bien plus longtemps et qui etudiaient la magie alors que l'homme apprenait a se tenir debout... Ben c'est n'importe quoi... Mais je n'en ai pas après tous les domaines juste 2 : les cieux et la vie car vu le niveau de lancement des sorts, la puissance destructrices de certains et les avantages qu'ils ont... Je trouve ca honteux...
Je ne demande pas grand chose, qu'on oblige les sorciers a avoir une ligne de vue pour TOUS les sorts et donner une portée pour TOUS les sorts... Quand je vois un joueur qui prends 3 ou 4 sorciers domaine des cieux ou de la vie, qui se PLANQUE derrière un élément de décor ou ds le fond d'un bois et qui bombarde son adversaire de comete de casandra, de foudre d'uranon ou d'autres joyeusetés du genre je dis que c'est de l'antijeux et on n'est plus du tout ds l'esprit là...
A qui la faute?? A games d'avoir créé ca et aux joueurs qui abusent de la situation...
Je vais meme aller plus loin, si, que ce soit lors du tournoi ou une quelconque partie je me trouve face a cette situation je remballe et ciao... Parce que si l'empire ou les HE (pour ne citer qu'eux) ont besoins de ca pour gagner... Ben c'est a pleurer... Et je revendrais mes elfes noirs et mon chaos pour acheter des HE, je jouerais 4 sorciers(domaine des cieux offcourse) ,je ne bougerais pas du fond du terrain, je bombarde mon adversaire de sorts amusants et voilà...Belle tactique non??? Si c'est ca Battle!!! Moi j'arrete...
Je défie n'importe lequel de ces joueurs de me prouver sur une table qu'ils sont de fins stratèges, qu'ils sont capables de faire autre chose que de lancer des dés... Et je veux bien jouer n'importe quelle armée...
Voilà pour mon gros coup de gueule...
Scoring_Disabled_Msg
tullaris (no login)
tout a fait d'accord
No score for this post
January 10 2003, 8:38 PM
Moi aussi je trouve dommage que les armées ne tiennent pas plus compte du background.
Je maintient que les EN devraient avoir des esclaves sacrifiable. Car dans une bataille décrite dans le livre d'armée on voit justement des esclaves courir vers une morts certaines sous les tirs des... elfes noirs!!!
Bon d'accord ca serait pas jouable de faire ca, mais bon...
Sinon c'esr vrai que la magie est tres puissante. Le meilleures moyen de la contrer etant les parchemins, imaginez la partie avec 4 mage d'un cote et pleins de parchemins de l'autre...
Y aurait carrément plus de jeu.
Il faut être indulgent avec Games, meme si ils vendent leurs figurines super cheres et que ca fait pompe a fric sous bien des cotes, elles sont quand meme assez belles. Les regles doivent etre simple a jouer et en meme temps assez complexes...
A mon avis il faudrait juste quelques mises a niveau majeures de temps en temps, pour rectifier le tir.
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
que nenni...
No score for this post
January 10 2003, 9:42 PM
Des mises a niveaux??? Ils le font déjà tout le temps ds le wd... Pour pomper le fric c'est bien aussi ca...Et leur recueil??? Le 2002 d'accord mais le 2003 c'est une honte... Y a presque rien de valable dedans... On est a la quantième edition de battle déjà?? 6eme si je ne me trompe alors si après 6 refonte du jeux Games n'arrive tjrs pas au bon équilibre... C'est que les concepteurs sont nuls et je les invite a les virer... De plus quand je lis les livres d'armées... Ils font leurs armées de plus en plus balaise... Heureusement qu'ils font des tests... J'aimerais bien faire une partie contre un des concepteurs... Il ferait son armée a la sauce WD (très background mais aussi très nunuche...) et je fais la mienne version tournoi... Comme ca je leur prouverai que leur jeux est génial pour les joueurs qui jouent imprégnés de l'ambiance mais qu'il l'est bcp moins (génial ) quand on a affaire a des joueurs pour qui leur vie dépend de la victoire....
Mais je veux encore y croire, et moi perso, je mettrais un seul sorcier par tranche de 1500pts pas un de plus et pas de mage niv4 en dessous de 3000pts...
J'aimerais savoir une chose y a t'il un joueur EN qui a dejà pris un maitre des betes en choix de heros???
Quand aux fig... chere??? Ben au kilo de fer ou de plastique... oui... mais bon quand on aime on ne compte pas et quelque soit le hobby ca finis tjrs par couter cher...
A+
Scoring_Disabled_Msg
Paco (no login)
J'appuie Mordred, car je suis du meme esprit !!!
No score for this post
January 10 2003, 11:55 PM
J'ai commencé à jouer a battle après fantasy et le background ainsi que l'atmosphère m'ont toujours plu mais je n'aime pas avoir affaire à des gars qui ne sont pas là pour jouer, j'ai dit JOUER : qui a un interet ludique, on est là pour se détendre et s'amuser en nous affrontant sur des bases sensées être équilibrées et malheureusement les joueurs ou tout du moins la majorité sont toujours à chercher une faille pour abuser de tout et pour GAGNER !!! il est vrai que quand on joue il y un gagnant et un perdant mais les plus belles parties sont toujours celle qui ont été le plus accrochées et où les tactiques développées on fait la différence... mais planquez 4 pleutres dans une foret et faire pleuvoir des météores et autres foudres, ben moi perso ces gars là c'est des tafioles... notamment dans l'armée hauts-elfes où les troupes sont déjà de très hautes qualités, il n'est pas besoin de plus. l'esprit c 1 mago par tranches de 1500 ... a moins que les hauts elfes n'ait une usine à mage ??? ... je ne savais pas que leur plus grand personnage était un pure mage !!! Aenarion çà leur dit quelque chose ?? Si il y des joueurs qui veulent du background, je suis là j'aime çà et poor Mordred, ouui j'ai déjà jouer des maitres des betes en héros...
Encore quelques lignes pour dire que j'ai comme beaucoup suggérer sur le site de games pour proposer l'ajout d'esclave et ils me sortent que les esclaves son torturer par les dark elf et n'ont pas à faire parti de leur armée : "il ne lisent meme pas les livre qu'ils éditent c trou du .... de p. de pompeur de fric ... bon sur ce à+
Scoring_Disabled_Msg
tullaris (no login)
man
No score for this post
January 11 2003, 12:02 PM
On peut pas vraiment dire qu'il y ait des mises a niveau majeures dans le WD. Dans le recueil ils corrige des erreurs (comme le 5+ du 1er sort qui devient un 6+ a la fin du livre EN) et précise des point (canons, charges...). Effectivement ca fait pompe a fric. Pourquoi est-ce qu'il mettent pas les corrections sur leur site web?
Scoring_Disabled_Msg
kiryo (no login)
background
No score for this post
January 13 2003, 3:22 PM
je suis d'accord avec Mordred pour le background, mais pour la magie je suis moins d'accord.
Ok pour la ligne de vue car elle oblige le sorcier a etre visible sur le terrain (finis les couards), mais pour la portée la, je ne le suis pas, car certains sorts avec portée de certaines armées sont très destructeurs (des fois pourl'unitée entière ) et donc un déséquilibre peut etre créer.
Pour les mise a jours chez G&W on peut dire que c'est la catastrophe et le receuil 2003 est merdique (pas grand chose de neuf et vaut pas sont prix).
Le site americain est mieux fait que le francais, on y trouve plus d'infos mais faut aimer l'anglais.
Scoring_Disabled_Msg
kiryo (no login)
sorcier
No score for this post
January 13 2003, 3:44 PM
Je pense pour moi qu'il faudrait sur table 1 niveau de magie par 500 points (en tenant compte du nombre max de heros et seigneurs)donc par exemple pour 2000 point on pourrait soit avoir 1 sorcier niv 4 ou bien 2 sorciers niv 2 ou encore 1 sorcier niv 1 et 1 niv 3 ou enfin 4 niv 1. Car on ne doit pas bannir la magie mais la limitée.
Scoring_Disabled_Msg
Paco (no login)
No score for this post
January 13 2003, 4:58 PM
suis assez d'accord avec toi, il faudrait juste un peu fignoler çà pour ne pas trop avantagé khorne et les nains et pour rééquilibré pour les CV et les khemri !!!
Scoring_Disabled_Msg
le tueur des en (Aenarion) (no login)
No score for this post
February 1 2003, 6:13 PM
Vos EN c' de la MERDES
Un Elfe d' Ulthuan
Scoring_Disabled_Msg
tullaris (no login)
No score for this post
February 1 2003, 8:42 PM
Ca, c'est constructif...
Scoring_Disabled_Msg
Mordred (no login)
ou tu veux quand tu veux...
No score for this post
February 2 2003, 12:32 PM
La critique est facile l'art est difficile... T'as pas du tomber sur le bon adversaire... Viens je te promets qu'après tu revends tes tapettes tellement tu seras dégoutés...
Scoring_Disabled_Msg
Hyldrak (no login)
Tt a fait daccord!
No score for this post
February 2 2003, 9:02 PM
C clair que c bo comme frase ce que tu nous sort. Il est evident que tu nes pas tombé contre de bon généraux pour faire cette conclusion, dailleurs en relisant ta frase je peux en déduire que toi non plus tu nes pas un bon général. J'aime bien les hauts elfes mais je dois avoué que les druchis sont bien plus fort que leurs cousins....
Cherche un vrai ennemi!
Scoring_Disabled_Msg
Aenarion le tueur d'elfes noirs (no login)
Score 1.0 (1 person)
February 14 2003, 2:13 PM
Change tout de suite d'armé et prends les hauts elfes
Un elfe
Scoring_Disabled_Msg
Hyldrak (no login)
Pfffffffffffff
No score for this post
February 14 2003, 7:22 PM
Aenarion n'a jamais été tueur d'elfes noirs, et surtt celui ci était bien plus intelligent que toi, il s'est sacrifié pour une noble cause, alors range ta stupidité et change de pseudo...
Hey salut !
je suis moi aussi un combattant pour l'honneur de notre race, les elfes noirs ! Je pense que ton armée a 2000 pts a un problème numérique, mais ca n'engage que moi ! En plus, j'aurai pas mis autant de balistes, meme si l'ennemis plis souvent sous ses traits, tu devrait peut etre en enlever une et ra jouter un char, les troupes ennemis seront plus efficacement détruite (personnellement, je réussit a faire fuir mes ennemis a pieds presque a chaque fois en faisant une charge simultanée, mais c peut etre de la chance tu vas me dire, en tout cas quand ça marche tes points de victoires grimpent beaucoup et c'est ça qui importe !!!!)
J'aurai peut etre enlever un héros aussi (ou mis une sorcière simple a la place de ta grande sorcière) et j'aurais mis des troupes de charges (style décapiteurs ...) ou de la chair a canon (guerriers ou corsaire) pour mettre en place des ruses, afin de laisser le champ libre a tes unités spéciales qui chargent et causes des dégats important !!!
Voila, mais de toute façon si tu défends naggaroth du mieux que tu peux avec tes troupes, alors reçoit toute ma fierté cher général, et continue à te battre !!!