<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'Index  

Canon Orgue

May 5 2003 at 8:51 PM
No score for this post
  (Entrer ColK)

Salut à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez du canon orgue, comment vous l'utilisez si vous en avez un, etc etc...
J'en ai un mais je ne l'ai jamais utilisez, preferant mettre 2 gyrocoptère dans mes choix rares (200-2999) et un canon a flamme suplémentaire dans les parties plus grosse et j'aimerai apporter de temps en temps une alternative à mon armée mais je ne sais pas comment bien l'utilisez et si il en vaut la peine.
Merci

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
AuteurReply

(Entrer BarZu)

re : canon orgue

No score for this post
May 6 2003, 5:57 PM 

Je suis un joueur nain experimente , je joue cette armee depuis 3 ans maintenant et je la connais tres bien. Franchement , je pense que le canon orgue n'est pas tres utile j'en ai moi meme 2 mais je ne les utilise que tres rarement preferant mettre a la place des gyrocopteres qui ralentiront les troupes ennemies et des canons a flammes (car le feu ca fait tjs bobo).
Le canon orgue n'est pas tres fiable car le tir c'est le jet d'un de d'artillerie , tu pourrais faire un 2 comme un 10 , ou dans les pires cas (ce qui m'arrive svt avec eux) un miss fire. Donc voila ce n'est que mon avis.

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

Re: Canon Orgue

No score for this post
May 6 2003, 9:27 PM 

C'est mon avis aussi, je prefère utiliser un gyrocoptère et un canon à flamme, mais comme je n'avais jamais utliser le canon orgue, je me suis demandé si il n'y avais pas une petite subtilité bien fun à faire avec. Comme tu es joueur expérimenté, j'aimerai te demander ton avis sur un 2e point. Je joue un canon avec une rune de forge, mais je pensais peut être le remplacer par 2 balistes avec rune de penetration sur chaque et une rune de certitude sur une seule. Je compte aussi mettre un ingénieur avec. J'aimerai savoir si ca vaut la peine, quels sont les avantages et inconvénient de chaque selon vous.

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

non !!!

No score for this post
May 7 2003, 11:15 AM 

un ingénieur avec une baliste ,ca sert strictement a quasiment rien si ce n'est le 4 en ct mais le canno avec ingenieur fait bien + de degat sur les grosses unité (genre les gobs),mais c vrai que les balistes sont pas trops mal,ah ouais ,j'ai une question a poser, est ce que qq a deja fait mieux que ca: tué 14 brise fer avec une baliste a repet en 3 tour?

Scoring_Disabled_Msg
stach seigneur du clan terne
(no login)

No score for this post
May 7 2003, 1:24 PM 

sharku 14 brise fers c pas mal mais g déja réussi a tuer 15 chevaliers noirs en un tour avec 2 unités de 10 jezzails un canon a malefoudre et un sort(malefoudre) j ai u de la chance avec les jezzails je sai quand tu sai que je les touchai sur du 5+

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

pas mal,pas mal...

No score for this post
May 7 2003, 9:38 PM 

Un bon scort sauf que les brise fer ont une svg de 3+, et une E de 4,et jai fait sa avec une seule baliste.
Cela prouve quan meme que les machine de guerre sont tré efficace,ah au fait, t'as lu le rapport de battaile du WD n°109,quel triste sort pour les rongeurs(desolé),mais bon...je connait pas la nouvelle armée HL,j'ai pas encore leur livre d'armée,elle a l'air assez efficace...
@+
Sharku le defenseur

Scoring_Disabled_Msg
MiaouMan
(no login)

argh!

No score for this post
May 7 2003, 10:20 PM 

Ben moi apres avoir lu le white dwarf et avoir kelke peu feuilleté le livre d'armée... jpe te dire ke les HL vont fer mal... D'ailleurs je les trouve tro fort!! Si kelkun leur trouve des défauts kil me fass signe...paske moi je kommence a minkiéter pour mes skelettes et mes zombies...

Scoring_Disabled_Msg
stach seigneur du clan terne
(no login)

No score for this post
May 9 2003, 8:45 AM 

bon il est vrai que mes rongeurs se sont fait plier mais bon regarde que si le chef avec l orbe d airain avait réussi adieu le slann de la seconde génération et ses 600 pts la sa aurait fait plus équilibré. Et puis regarde tes elfes noirs ils se sont fait alumer par les morts vivants.Je pense que les hommes lézards sont une des meilleures armées mais c normal sa a été une des premieres races qui a été crée par les anciens.Persos j attends les elfes sylvains je pense qu ils vont etre pas mauvais et pas vilains.

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

hep! hep ! hep

No score for this post
May 9 2003, 8:44 PM 

Ouaip sauf que les elfes étaient tout de meme les mieux reussi,OK ya peut etre leur descendant,les slanns
mais bon je les trouvent particuliérement mal reussi ou
plutot si mais ils sont pas vraiment tré beau...

Scoring_Disabled_Msg
nazburg
(no login)

que des conneries...

No score for this post
May 18 2003, 6:24 PM 

coucou

moi c'a fait 6 ans que je joue les nain, vous me direz que vous en avez rien à foutre puisque le canon orgue n'existe dans ça version actuelle que depuis moin longtemps

Le canon orgue est certainement le meilleur choix d'unité rare qu'un joueur nain puisse faire

je m'explique:

1) les avantages du canon orgue

le canon orgue ne peut certe pas traversé les rang comme les baliste ou les canon et dois donc être utilisé en conséquence.
il faut d'abort bien comprendre que les nains doivent utilisé leur machines de guerre pour s'occuper des unités qu'ils ne peuvent attaqué au corps à corps ou ils sont redoutable. c'est unité qui ne peuvent être attaqué au corps à corps sont en particulier les tirailleurs et la cavalerie légère qui dispose d'un mouvement et d'une mobilité contre laquelle le malheureux mouvement de 3 des nains ne peut rien faire. ces unités sont particulièrement dangereuse dans les main d'un adversaire averti qui sera les manoeuvrer de façon à ce qu'elle se trouve là ou vous ne voulez pas les voir. de plus, et certain l'auront cetrainement remarquer, la cavalerie légère et les tirailleur ne disposent que rarement de rang (ceci est particulirement vrai pour les tirailleur). c'est ici que la canon orgue joue sont role, peu importe que les figurines ne se trouvent que sur un rang ou qu'elle soit espacé, son efficassité reste la même

pour résumé, on peut dire que le canon orgue est particuliérement apte et est le seul apte à s'occuper d'unité dangereuse car mobile

il faut aussi remarqué que le canon orgue est très utile pour s'occuper des personnage isolé, pas de malus de visée, pas de difficulté à toucher une figurine isolé avec un gabarit, n'importe qu'elle perso que le canan orgue peut prendre pour cible est un perso mort, même si il à un couvert de la mort et le plus petit socle de la terre

2) les desavantage des autres machines

le gyro est une merde. très peu solide, c'est 100 point offert à l'adversaire, il est vulnérable au tir et au corps à corps (certain me diront qu'il faut arrivé à l'engagé au corps à corps d'abort, et bien c'est plus facile qu'on ne peut le pensé!), les quelques morts que fera son canon sont négligables et le fait d'empeché les marche forçé n'a aucun interet. l'armée des nains est une des meilleur armée de corps à corps (troupes doté d'un exellent profiles, d'un exellent commendement, d'un équipement supérieur, de rang compact, tous leur perso (exepté l'ingénieur) ne sont utiles qu'au corps à corps, cqfd), empêcher l'ennemis de venir rapidement au corps à corps, c'est se privé de sa plus grande force.

le canon à flamme est bien, je lui reproche qu'il est utile contres les gros régiment bien compact, or, comme expliqué plus haut, ce ne sont pas contre ce genre de régiment que les machine de guerre doivent servir, mieux vaut les prendre au corps à corps, gagné avec plein de point d'avance (avec les avantages au corps à corps cité ci-dessus) et faire fuire l'adversaire

ceci demontrer, je suis près à me battre contre quiquonque tente de dire l'inverse

enfin concernant l'utilisation d'un ingénieur et d'une balistes, là encore vous avez tout faux, la possibilité d'utilisé la ct de l'ingénieur et la relance donne statisiquement 8/9 chance de touché (sans malus ou bonus), soit la meilleur probabilité du jeu. de plus la baliste coute un cout dérisoire et on peu en aligné deux pour un seul choix d'unité spécial. j'aime particièrement la rune majeur de précission, à utilisé de toute urgence contre les necro et hierophant imprudent, les rune de penetration la rende aussi puissant qu'un canon (avec un e force de 8 on blesse aussi facilement qu'avec une force de 10 d'un canon) et enfin, pas de misfire avec une baliste. La baliste est bien plus interresant que le canon ou la catapulte dans 90% des situation

en général, je pense cepandant qu'il faut privilégié le choix de troupe pour les unités spécial, les brise fer et longue barbe sont parmis les meilleurs troupes du jeu, ces choix doivent être des priorité

Scoring_Disabled_Msg
Current Topic - Canon Orgue  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'Index  
Find more forums on StrategyCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement