<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'Index  

Polimique Hauts elfes/Elfes noirs

September 7 2003 at 7:29 PM
No score for this post
  (no login)

Slt a tous !!

Je vous invite a parler du contagent Hauts elfes/Elfes noirs...

Dites moi tous d'abord qui a "raison" ?

Et je vous répondraient en Noble Druchii!!

@+
ou plutot @bientot !!

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
AuteurReply
Anonymous
(no login)

Re: Polimique Hauts elfes/Elfes noirs

No score for this post
September 13 2003, 9:39 PM 

Dites moi tous d'abord qui a "raison" ?

Hum, tu connais deja ma reponse pour cette question, mais je pense franchement que c'est la version HE la vrai... mais peut etre qu'il y a un peu de verité dans le codex EN...

@+

Scoring_Disabled_Msg
Kouran
(no login)

re

No score for this post
September 14 2003, 2:08 PM 

Slt
Justifie ta réponse sale azur de mes deux !!!!
Pourquoi les azurs aurrraient plus raisons que les Druchii ?!!
C'est normal que dans le codex des azurs il est dis que les hauts elfes ont raison ca va de soit !!

@++ (azurette)

Scoring_Disabled_Msg
Battôsaï
(no login)

la vérité

No score for this post
September 14 2003, 3:16 PM 

tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un joueur elfe noir.

Il est vrai que je n'ai toujours pas lu le codex HE. Cependant, mes cousins m'ont prêté l'ancien codex elfe noir, et je peux vous assurer que les versions sont différentes entre l'ancien et le nouveau codex.

Surl'ancien codex, j'ai lu une version disons...neutre. Là s'y trouvait la véritable histoire des elfes, ce qui s'est réellement passé etc. Je peux vous dire que les EN ne sont pas vraiment innocent dans l'histoire...après tout, ils sont supposés être méchants non?

ensuite, pour ce qui est du nouveau codex, je dirais que cela représente plutôt l'idéologie elfe noire. Effectivement, si on croit ce qui y est raconté (comme tous les enfants EN en fait), nous avons toutes les raisons de haïr les HE et d'adorer et servir loyalement Malekith. Et là est la ruse. Les EN haïssent les HE parce que la vérité a été déformée par les anciens.Si la c'était la vérité qui était racontée, qui peut prévoir ce qui va se passer avec la nouvelle génération? Y aura-t-il des révoltes? On ne le saura certainement jamais.
Malgré tout, je trouve quand même que c'est une bonne idée de mettre deux versions différentes de l'histoire des elfes. Cela reflète ce que pense chaque peuple de l'autre. Les elfes noirs, c'est plutôt du genre "ils faut tous les tuer ces chiens galeux". Alors que, je suppose, les HE c'est plutôt du genre "Oui c'est vrai ils ont tort, mais on peut leur pardonner, gnagnagnagna..." (je me trompe?).

Enfin bref, maintenant, quant à savoir qui des deux peuples à raison...cela reste à votre discrétion.

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

Hum, Kouran, tu m'as insulté !

No score for this post
September 14 2003, 3:30 PM 

J'ai oublié de mettre mon pseudo au 1er message, mais c'était bien moi le :je cite :"sale azur de mes deux" t'as fait une faute d'orthografe ( argh, c'est mon coté prof... je deteste ! (ah bas les profs chiant)) Nous somme les Asurs et non les Azurs ! Azur, c'est une couleur , asur vient du dieux Asuryan...

@+

Un bonjour au passage a Battos'

sharku

Scoring_Disabled_Msg
Kouran
(no login)

Je rectifie ...

No score for this post
September 14 2003, 4:55 PM 

Justifie ta reponse sale Asur de mes deux !!
Pourquoi les asurs auraient plus raison que nous les druchii ?!!!

@+ Asurette !!

Scoring_Disabled_Msg
Stach
(no login)

No score for this post
September 14 2003, 6:53 PM 

je pense ke les hauts elfes ont raison parce c a cose de malékith ke l ancien peuple haut elfe s est divisé en clair si cette bouze de malékith s étai pas baré les elfes seraient le meilleur peuple actuel(apès les skaven bien sur).En plus demande toi se ki se serai passé si malékith étai mor brulé dans les flammes.
Vive le rat cornu!!!
@+

Scoring_Disabled_Msg
Battôsaï
(no login)

gnagnagnagna...

No score for this post
September 14 2003, 8:25 PM 

bon, je pense que je dois donner mon point de vue à cette histoire.

Bien qu'étant un elfe noir, j'admet que nous étions quelque peu en tort à l'époque de la déchirure. Mais réfléchissez un peu:

Supposons que Malékith ait été brûlé à mort dans les flammes d'Asuryan. Selon vous, quelles seraient les conséquences sur l'état actuel des choses? Je vous rappelle que la guerre entraîne toujours une évolution incroyable technologiquement parlant (ici, disons plutôt que l'évolution est au niveau magique ou au niveau des techniques de combat etc.). Ainsi, sans l'éternelle guerre contre les Elfes Noirs, les Haut-elfes seraient-ils aussi puissant aujourd'hui? Ca j'en doute fort. Sans les Elfes Noirs, les HE ne passeraient leur temps à ne faire QUE de la poésie, de l'art etc. Aujourd'hui, les HE, sous une menace ennemie constante (c'est-à-dire les EN), doivent donc se préparer à toute éventualité. Croyez-vous que ce peuple dit "pacifique" puisse faire face, par exemple, au Chaos s'il n'était pas autant préparé à la guerre, s'il n'avait pas acquis autant d'expérience martialle au cours des millénaires? Je vous rappelle d'ailleurs que sans les EN, pas de Lions Blancs!( bon d'accord je sais qu'ils ne servent à rien mais quand même!). Sans les EN, les HE (ou plutôt les elfes en fait) n'auraient qu'une armée ridicule, avec des troupes d'élites et une magie sûrement moins puissantes. Peut-être que, sans les elfes noirs, Tyrion serait non pas un fier guerrier mais un ménestrel ou un quelconque artiste reconnu! Qui sait?
Autrement dit, je pense que sans nous, les Elfes Noirs, vous, Haut-Elfes, et vos terres seriez rayé de la carte par le Chaos. Sauf, évidemment, si Asuryan envoyait un nouvel élu.

Supposons à présent que Malékith ait passé les flammes sans une égratignure et soit devenu le Roi Phénix. Les elfes étaient à l'époque un peuple très puissant par rapport aux autres, avec une population théoriquement plus importante qu'aujourd'hui). Avec un tel leader (beau, charismatique et excellent général reconnu par tous), qu'aurait fait les elfes? Et bien...je pense qu'ils règneraient actuellement sur le monde. Pourquoi? Parce que Malékith, avec une telle puissance entre ses mains, allié à son grand sens du commandement, n'aurait pas eu tant de mal à conquérir le monde. Bien sûr, il n'aurait pas tout de suite attaqué les autres peuples (il est pas con non plus), il aurait d'abord commencé à coloniser plus de territoires (par exemple les terres actuelles de Naggaroth, ou même l'actuelle Empire, vu qu'à l'époque l'Homme était à peine civilisé ), gagné plus de richesses (et donc de puissance) en faisant du commerce avec les nains (amis de l'époque). Pendant ce temps, je pense qu'il aurait un peu buté sur les Hommes-Lezards, peuple plutôt discret et inconnu de tous (à l'époque). Sérieusement, je pense qu'il aurait pu les battre (avec beaucoup de pertes, je l'admet), car, j'imagine que suite à plusieurs raids échoué contre eux, il aurait fortifié son armée (entraînement du beauf elfique au combat) et sa magie (si tout cela n'avait pas déjà été fait.). Bon, niveau stratégie, imaginons une opération Overlord (6 juin 1944), débarquement surprise et massif sur les côtes de Lustrie. Avec tout ça, victoire! (bon, je sais que je m'avance un peu et qu'il y aussi la présence de Slanns, mais je pense qu'ils auraient eu du mal face à la puissance des mages ou sorcier(e)s elfes). Evidemment, gagner cette guerre apporte son lot de richesse (or...) et de savoir (Anciens...). Imaginez quelle serait alors la puissance du peuple elfique!Le Chaos peut bien faire 2 ou 3 invasions s'il le veut. Bien sûr, les nains ne seraient pas au courant, vu que l'invasion de la Lustrie se passe quand même très loin de chez eux. Bien sûr, il pourrait savoir avec de l'espionnage, mais pourquoi voulez-vous poster des espions chez vos "alliés"? (quoique...ca reste des nains quand même!). Bon après je vous laisse imaginer la suite, j'en ai marre!

Bon, dernière chose : pourquoi les elfes noirs font-ils la guerre aux HE? hé bien...imaginez la puissance des deux armées actuelles réunies en une seule...sous le commandement de Malékith...Bon bien sûr, il n'est pas dit que les Hauts-elfes obéirait au moindre de ses ordres, mais je suis sûr qu'avec quelques menaces sur les familles, ils obéiront au doigt et à l'oeil.

Voila, je pense que vous avez ressenti que j'en avais vraiment marre à la fin (et que je ne suis pas relu, désolé pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe). Mais bon, si ya des questions ou des trucs pas clair ou qui tiennent pas debout dans ce que j'ai écrit(ca se peut!), dites. Moi j'en ai plein le cul et en plus j'ai raté les guignols!

Scoring_Disabled_Msg
Stach
(no login)

du point de vue d un elfe noir ok!!!

No score for this post
September 15 2003, 10:06 PM 

a mon avi tou se ke tu di n est pa juste.
si malékith étai mor le peuple elfe aurai continué son existence paisible sans chercher la guerre et en repoussant juste les menaces ennemies et si tu lis bien dans le livre d armée c écrit ke les elfes(de tous types) s entrainent continuellement pour arriver o maximum de leur compétence donc ils orai u d troupe entrainées et prete a se battre(nivo maji et cor a cor).
Si malékith avait passé les flammes sans rien comme dégat je pense ke s aurai été le déchirement total du peuple elfique:la plupar d nobles de l épok n étai pas d accor avec malékiyh ki ne pensai(et pense encore)ka faire la guerre.D guerres ki aurai fai d perte importante et meme très importante contre les homme lézar(ki étai présent sur le vieu monde bien avan les elfe)ki ont l habitude de se battre dan la jungle.
voila se ke j en di mai sa n engaj ke moi.
Vive le rat cornu!!!
@+

Scoring_Disabled_Msg
Firedragoon
(no login)

je ne sais pas !!

No score for this post
September 17 2003, 11:30 AM 

j ai lu tout les message et personne dis juste.malekith a la mort de son pere n etai qu un enfant et beaucoup d outerent qu un enfant nee et elevee au sein de la court depravee d enarion pourait gouvernait et maitenir la paix.malekith fut donc evince du trone au profit de bel shanar qui devint le second roi phenix . malekith accepta cette decision de mauvaise grace mais se plia a la volonte du peuple et se consentra sur son role de comandant des armees .il se revela etre un brillant general , rallier a sa cause grace de nombreux allie.un soir
enfin il passa a l acte .il proclama que le roi phenix etait un adorateur du chaos et le fit empoisonner.croyant que le trone etait enfin sien, il marcha dans les flamme d asuryan pour prouver sa legitimite.helas les flamme le rejeterent , n acceptant pas son corp soille , et elle a englouti son corp de cicatrices .

resume de se qu il se passe apres:
il se cacha dans le palais de morathis a nagarithe .
malekith recupere peu a peu . morathi fut forger une armure qui faisait tous son corp (une armure indestructible)il fut de longue geurre contre se qui l on rejete. mais fut finalement pousse a l exil. il trouva un continent qui nomma naggaroth apres il crer les 6 cite et prepara des armee pour reprendre le teritoire haut elfe (((((j ai passe beaucoup de chose )))))

bon j epere que sa vous a plus @@++++

Scoring_Disabled_Msg
Battôsaï
(no login)

deux choses

No score for this post
September 17 2003, 7:27 PM 

pour Stretch :
Bon, en fait c'est sûr que je me suis pas mal avancé sur le sujet. Bon, après c'est en fonction de la personne. Je suis sûr qu'un joueur HE ne dirait pas la même chose. Mais avoue tout de même que l'armée HE serait moins expérimentée à la guerre qu'aujourd'hui! (quand je dis "expérimenté", je parle tantôt du niveau des stratégies, tantôt à l'expérience des guerriers, tantôt à la formation des bleus entraînés par les vétérans.). Bon, bien sûr que l'armée HE resterait puissante, mais moins qu'aujourd'hui. Bon, je n'ai plus aucun livre d'armée sous la main, et je ne les ai pas lu depuis un moment. Mais je me souviens tout de même assez pour me remémorer que, par exemple, les haut-elfes ont eu une ou des périodes prospères où ils n'en faisaient pas une niveau entraînement à la guerre (peut-être les régiment d'élite, à la rigueur, mais c'est tout...). Ce que je voulais dire, Stach, et là je le dis d'un point de vue neutre, c'est que la présence des EN était une menace constante pour eux, donc ils savent plus ou moins se battre grâce à leurs cousins. Je ne sais pas si tu me suis Stach. Si tu me comprends, alors tu devrais comprendre pourquoi, par exemple, ils n'auraient (je pense) pas pu résister à la deuxième invasion du Chaos, même s'ils avaient une armée.
de même, si Malekith avait passé les flammes du phénix avec brio, tous les elfes auraient dû reconnaître qu'il était le maître incontesté, puisqu'en théorie c'est Asuryan qui décide qui passe ou non. Bon, je devine qu'Asuryan ne l'aurait jamais laissé passer mais bon...Mon paragraphe parlant de Malekith au pouvoir prend compte du fait que les elfes en général lui auraient prêté indulgence. De toutes facons, j'imagine que Malekith aurait fait assassiner ses opposants (ce serait un peu dans le genre Mao Zedong, tu vois? "personne ne contredis Mao").

Pour firedragoon :
bon, je pense que tu n'as pas vraiment compris de quoi on parlait.On ne parle pas de la vérité comme tu l'as si courageusement recopié (et encore, sans te vexer, ce que tu as recopié n'est pas tout à fait vrai, vu que les elfes noirs ont remaniés ca à leur sauce. Ya qu'à voir l'historique de Malekith, à gauche de ses capacités, tu verras que ce qui y est écrit ne coïncide pas tout à fait avec ce qui est écrit dans l'histoire du livre d'armée).
En fait je ne faisais que des suppositions ("Supposons que..."). C'est comme si j'avais écrit "imaginons que...". OK? La véritable histoire des elfes, je la connais plus ou moins.

Scoring_Disabled_Msg
Stach
(no login)

No score for this post
September 19 2003, 6:15 PM 

je suis d accord avec toi battosaï pour dire ke les elfes seraient moins expérimentés si ils s étaient pas battu contre les elfes noirs et ils se seraient fait plier par le chaos mais sa c pa passé kom sa donc on peu pas dire.
Vive le rat cornu!!!
@+

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

No score for this post
September 19 2003, 8:43 PM 

De toute facon, ce sujet ne sert a rien, a quoi bon continué, ceux qui ont un peu de connaiscance du monde de warhammer, diront que la raison revient aux HE (comme Stach ou Battos' bien que se soit un EN) et les EN qui n'y connaissent rien , forcement, ils disent que c'est les EN les gentils... non mais faut pas abuser non plus !!!
Quand a moi, je connais la version HE de la 5eme et 6eme version et la version des EN de la 5eme et 6eme version, alors, c'est ca que j'en ai deduits...

en bon entendeur @+

Scoring_Disabled_Msg

(Entrer leroisorcier)

y a kelke truc ki sony pas clair

No score for this post
September 24 2003, 11:12 AM 

en 1 er gmerai vou dir que je sui un EN. meme si je suis d' acord sur le faite que les HE serait moin for san le EN i z auré aussi quelq avantage par ex les prince dragon qui ne serai pas monté sur de ridicule chevo elfique mais sur de puissan dragon et il ne se seront pas masacré contre les nains mais a l'inverse pour qu'il n y é pa u les EN il auré falu qu'Anerion ne s'empare pas de l'épé de Khaine( c cet épé ki le modit lui et ca fami)et du coup les He n'aurait été capable de repoussé les armé du chaos et ce cerait fé dechiré la gueule.
Mais je m'acorde a dir que san les EN ou les HE une des 2 armé n oré plus réson d'exsister et du cout personne ne les ferait
mais sinon je trouve cool ke les EN vont etre"amelioré"
dans le white warf de novembre
@@++

Scoring_Disabled_Msg
Eltharion le sinistre
(no login)

No score for this post
November 20 2003, 11:00 AM 

dans tous les récits existants il ya toujours une part de vérité plus ou moins dissimulé. Mais réflechis quelques secondes, pourquoi les elfes noires auraient raison puisque c des grosses tata doivent pour commencer a un peu gagner, attendre des milliers d'erratas. vVive le Roi Phénix! vive Alith Anar, le roi fantôme qui modit vos ames jusqu'aux tréfonds des enfers!!!! Ah!!!!Ah!Ah!!!!!!!!!!!

Scoring_Disabled_Msg
malerion
(no login)

No score for this post
November 25 2003, 5:31 PM 

Ce sont les Hauts elfes qui ont raison car ils representent la sagesse tandis que les elfes noirs le desordre comme les orcs

Scoring_Disabled_Msg

(no login)

ils ont tous deux raison !!

No score for this post
December 30 2003, 4:53 PM 

si tu as deja lu les deux livres d'armées tu remarque qu'ils se contredise sur qui a raison , malékit dis qu'il a été trahi mais c lui qui a créé les émeutes et de l'autre coté les hauts elfes ne l'ont pas écouté ... mais n'empeche que ces deux races elles sont trop cool !!!

Scoring_Disabled_Msg
Current Topic - Polimique Hauts elfes/Elfes noirs  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'Index  
Find more forums on StrategyCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement