<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'Index  

Qui choisir entre executeurs ou garde noire?

October 15 2003 at 7:09 PM
No score for this post
  (no login)

Slt à tous je suis débutant à Warhammer et j'aimerais savoir qui choisir entre executeurs et garde noire? Sachant que j'ai des lanciers (16)albalétriers(16), 8 chevaliers sur sang froid, 1 baliste et général noble elfs noir sur sang froid. Merci.

Scoring_Disabled_MsgRespond to this message   
AuteurReply
Battôsaï
(no login)

moi je choisirai...

No score for this post
October 15 2003, 10:22 PM 

entre les deux, je prendrai les executeurs. Pourquoi? parce que la garde noire est en choix rare, et en choix rare ya mieux, comme les balistes (je vois que tu en as déjà une d'ailleurs) ou l'hydre. A moins de 2000pts, faudra que tu choisisse entre la garde noire et les autres choix rare donc...

autre solution : si tu ne joues pas WYSIWYG (What You See Is What You Get, càd que ce que tu vois sur la table est exactement ce qu'il y a sur ta liste), tu prends des executeurs ET des gardes noirs (cad qu'au lieu de prendre 5 blisters d'executeurs, tu en prends 3 dont l'etat major, et tu prends 2 blisters de la garde noire dont l'etat major). Pourquoi ca? parce que déjà les figurines de la garde noire sont magnifiques et puis si l'envie te prends, tu peux intervertir les unités à chaque bataille en mettant les figs appropriées devant. Exemple : tu veux jouer la garde noire. Tu as à ta disposition 9 executeurs et 6 gardes noirs. Hé bien tu n'as qu'à placer les gardes noirs en 1ère ligne et hop!!une unité de 15 gardes noirs...à condition de ne pas jouer WYSIWYG!! Bien sûr, tu peux combiner tout ca avec les furies!!par contre tu ne pourras pas jouer 2 unités en même temps!!(mais à moins de 2000pts il vaut mieux avoir qu'une unité de cette "sorte"). Voilà! Si t'as d'autres conseils, n'hésite pas!!

Au fait, elle est où ta sorcière? et il te faut absolument des cavaliers noirs aussi...Et aussi le livre d'armée et le white dwarf de novembre qui sortira...en novembre . Il faut que tu le prenne parce que Games Workshop a modifié beaucoup de règles pour les elfes noirs dans ce numéro,et ces règles seront désormais officielles!!Voilà!! Et que Khaine soutienne ton bras (ou plutôt tes dés )!!

Scoring_Disabled_Msg
Xandin
(no login)

Merci!!!

No score for this post
October 16 2003, 11:49 AM 

Merci beaucoup Battôsaï (ha Kenshin un de mes manga préféré) je vais suivre tes conseils et prendre des exécuteurs puis quand mon armée sera plus grande une unité de la garde noire.

Sinon, j'ai comme figurine non peinte (donc non jouable en accord avec mes amis) 2 chars, un chaudron de sang, 10 corsaires et le roi sorcier. Toutes ses figurines m'on été offerte par mon frère et par des amis, elles ne suivent pas de stratégie d'achat (ex:roi sorcier 945pts injouable à ma petite armée, chaudron de sang pas top sans furie).

Enfin bref, si je veux des executeurs, c'est pour avoir une unité de force 4 ou + (y s'on 5 j'crois) pour lutter contre les bretonniens et leurs maudits chevaliers en fer de lance (sauv2+) pour en tuer un avec mes lanciers/arbalétriers il faut qu'il fasse un 1 (pas top pr moi) force 3 donc pas de modif. Je l'ai quand même battu dans nos 2 premières batailles avec beaucoup de chance (il a fait quelques 1!).

Désolé j'suis trop long et je m'égare, juste 3 questions encore:
-executeurs coup fatal sur 6 ca veut dire qu'il tue automatiquement sur un 6 ou y'a quand même une sauvegarde normale ou invulnérable?
-les bretonniens prient avant la bataille la dame du lac et m'oblige à faire un 4ou+ pour tirer avec ma baliste, de même pr les albalétriers contre les chevaliers. Ca dure toute la bataille, c'est pas un peu abusé? il a mal lu les règles? vivement son nouveau codec en janvier.
-en novembre y'a aura des changements pr l'armée EN je dois acheté wd et un nouveau codec, c'est ca? le white dwarf doit etre dur à touver, j'habite près de Mulhouse, peut-être sur le net?

Merci beaucoup pour ta réponse Battôsaï c'est super cool.

ps: la sorcière me semble trop forte je voudrais pas trop déséquilibrer les batailles, de plus je préfère les batailles de guerrier contre guerrier, mais je changerais vite d'opinion quand je me serais pris une raclé car je n'avais pas de sorcières

A+

Scoring_Disabled_Msg
Battôsaï
(no login)

réponse

No score for this post
October 16 2003, 11:12 PM 

- pour le coup fatal : lorsque tu fais un 6 lors du jet pour blesser (force contre endurance de ton adversaire), ton ennemi est décapité, donc la sauvegarde est annulée, sauf la sauvegarde invulnérable qui est...invulnérable . Cependant, cette ne marche que pour les figurines de taille humaine, donc ca ne marche pas sur un dragon ou autre. Tu peut par contre décapiter le cavalier, qu'il soit sur un cheval ou un dragon (il me semble, et c'est ce que j'ai entendu dire...)

- les bretonniens j'y connaît absolument rien!!

- oui, il faut acheter le white dwarf de novembre (que tu peux trouver dans les magasins games workshop ou éventuellement dans une librairie). Par contre, si tu as déjà le codex elfe noir, c'est pas la peine d'en acheter un nouveau : ce sera le même! mais si tu ne l'as pas, achète-le, ca sert toujours!! Il me semble qu'il vont ressortir le codex elfe noir dans quelques années (2 ans peut-être).

prends quand même une sorcière, n'attends pas de regretter pour en acheter une! si tu ne veux absolument pas, prends au moins des cavaliers noirs!!(que tu prennes une sorcière ou non, il t'en faudra au moins une unité!). C'est la meilleure cavalerie légère du jeu avec les pistoliers de l'Empire!! par contre fait attention : c'est hyper fragile!donc à manier avec BEAUCOUP d'attention!!mais une fois maîtrisée, les cavaliers noirs sont un choix indispensable pour tout joueur elfe noir qui se respecte!

les arbalétriers ne servent à rien face aux bretoniens ou autre unités à forte sauvegarde et/ou endurance, ils font trop peu de dégâts pour le prix qu'ils coûtent (sauf contre les unités à faible endurance et sauvegarde, comme les hauts-elfes par exemple!)!!joues plutôt des lanciers à leur place (même si l'arbalète est collée sur la figurine, dit au préalable à ton adversaire que c'est des lanciers. Tant qu'ils sait que ce ne sont pas des arba, c'est le principal!). Je connais des bonnes astuces pour les arbalétriers si tu veux absolument les jouer! (merci maître Paco!!)

Malékith, il ne va servir qu'à faire joli sur l'étagère je pense...même si beaucoup de gens le joue en tant que dynaste sur dragon (et non pas en tant que Malékith, tu me suis?). Mais le dynaste sur dragon, tu ne peux le sortir qu'à minimum 2000pts selon les règles!! et encore, sortir un dragon à 2000pts c'est chaud!!la sorcière niveau 4 est plus efficace!!(du moins, elle fait moins aimant à tir! tu me comprends?)

2 chars ca sert bien, mais c'est cher à moins de 2000pts (200pts+un choix d'unité spécial selon les nouvelles règles!). Je préfère les autres unités spéciales, même si un char de temps en temps peut surprendre/destabiliser ton adversaire, voilà!!

le chaudron de sang sans unité de furie c'est pas top (sinon tu fais comme je t'ai dit mais en prenant executeurs, garde noir, furies, le tout avec etat major!).

un truc : tu peux eventuellement te servir du champion de la garde noire comme noble dans les unités d'infanterie!tant que tu vois une différence entre les figs ca passe!cela te permettra de filer du punch!

10 corsaires c'est trop légers, il t'en faut plus si tu veux constituer une unité raisonnable!!par 16 en général (mais 10 corsaires pour une petite armée ca va encore!).

Scoring_Disabled_Msg
Xandin
(no login)

Merci! j'en prends bonne note.

No score for this post
October 17 2003, 10:08 AM 

merci pr ces super conseils tu dois être un terrible général

- tu as raison les albalétriers sont trop faibles face à des adversaires avec 2+ en sauvegarde, mais il me sont utiles car grace à ma baliste (portée 48p, force4 et 6 tirs) j'arrive à augmenter la sauvegarde des chevaliers bretonniens et le temps qu'ils arrivent sur mes albalétriers ils ont le temps de tirer et d'en tuer quelques un. De plus je leur adjoint un noble bien équipé qui me permet de faire des dégats même quant les chevaliers combatent les albalétriers au corp à corp.

Mer... il est déja 10H05 faut que jaille en cours je continurais ce message dans 2H environ.

Ciao

Scoring_Disabled_Msg
Xandin
(no login)

Me revoilà...

No score for this post
October 17 2003, 11:37 AM 

Re-salut

Sinon maître Paco t'a donner des bon conseils pour les albalétriers?

J'vais suivre ton conseil et prendre une sorcière, c'est mieux sur une bestiole coursier noir , pégase et autres, ou tout simplement à pieds?
La meilleur magie pour elle c'est la noire? (avec +1 aux dés je crois)
La différence entre sorciére niv 2,3 ou 4 se situe à quelle niveau (seulement les carac ou elles n'ont pas les mêmes sorts)?
Pour lancer les sorts, c'est aléatoire je crois donc on s'est pas quel sort on va lancer avant de tirer les 2 dés, c'est pas trop aléatoire par rapport à la situation de combat?
Les dés de pouvoirs c'est quoi?

Désolé pour toutes ces questions sur les règles, pr info j'ai juste le codex EN dernière version et le livre de règles de la version précédente.

Encore quelques questions

- la magie dans le codex est-elle suffisante pour jouer corectement la sorciere, ou faut-il que j'achete un livre de magie (qui existe?)?

- je vois certaines contradictions sur le net concernant notament:
*les executeurs:ils ont une force de 5 avec leurs armes je cois pourtant j'ai vu plusieurs fois force de 6 ca doit venir l'ancien codex non?
*de même pr la balistes EN je crois qu'elle a force 4 avec 6 tirs malus 2 en sauv et force 5 tir unique sans sauv, mais j'ai vu autre part qu'elle avait force 6 tir unique et seulement 4tirs en mode répétiton avec force 4, laquel des deux règles est la bonne (pour moi c'est la 1ère) ?

-sinon les cavaliers noirs même équipé d'arbalete à répétition ne feront pas beaucoup de dommage sur les chevaliers bretonniens, je te crois qu'en tu dis qu'ils sont la meilleure cavalerie légère, mais comment les jouer pr qu'ils soient efficaces?

-je trouve les chevailiers sur sang froid pas terrible avec leurs forces de 3, heuresement qu'ils ont leurs montures forces 4 mais cc 3, t'en penses quoi?

Voilà c'est tout, merci, j'aurais bien voulu t'aider en retour mais j'vois pas comment

A+

Scoring_Disabled_Msg
Battôsaï
(no login)

bon alors...

No score for this post
October 17 2003, 7:52 PM 

J'aimerais bien que d'autres joueurs (elfes noirs ou pas) répondent également, ca permettra d'apporter un point de vue différent!

Je ne suis pas un super général, c'est vrai que je connais beaucoup de théorique, mais niveau "application", je ne suis pas terrible!!

mettons les choses au clair :
- les executeurs ont 5 de force avec leur arme lourde, frappent en dernier et ont le coup fatal.
- la baliste a soit 6 tirs de force 4 avec -2 à la sauv. , soit un tir unique de force 6 qui annule la sauvegarde d'armure!!

Personellement j'ai 3 figs de sorcière : la sorcière elfe noire à pied, et un blister de sorcière bretonienne peint à la facon elfe noire! Ne prends surtout pas la figs de la sorcière sur sang-froid, elle n'a que des désavantages : elle est moche, le sang-froid, en terme de point, coûte cher, est lent et stupide...Pour moins cher, il vaut mieux avoir un bon coursier noir rapide et fiable...d'où mon choix de prendre un blister de sorcière bretonienne : pour avoir une sorcière à cheval! (ou sinon tu prends un blister de vampire lahmiane, c'est comme tu veux.). Pour le moment, achète la sorcière elfe noire à pied.
Personellement je joue la magie noire avec ma sorcière : ca fait plus background (histoire quoi!). Par contre, le +1 pour lancer marche également pour les autres domaines de magie.
Par contre il faut ABSOLUMENT que tu achète ou que tu lise le livre des règles de warhammer (le gros livre rouge), je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions! Et puis je ne connais pas toutes les règles non plus, j'ai pas encore fini de le lire faut dire, je l'ai en anglais sur pc, ce qui ne facilite pas du tout la chose...et puis j'ai pas trop le temps de le lire non plus...
Et puis le système de magie est trop long à expliquer. Je peux par contre te dire que les autres domaines de magie sont dans le livre des règles ou ici : http://mapmods.free.fr .

Les cavaliers noirs sont excellents pour harceler, pas pour charger. La stratégie la plus simple est de te poster hors de portée de charge de tes unité adverses et de leur tirer dessus avec ton arbalète, et tu charge au dernier moment. Il y a bien d'autres règles plus élaborées que celle-ci, comme par exemple buter un sorcier ou autre personnage isolé avec, ou même détruire une machine de guerre. Des stratégies avec la cavalerie légère il y en a énormément. Il y a quelques trucs sympa dans ce site : http://members.chello.be/cr43586/Michael/qu_est_que_c_est_warhammer.htm

Les unités elfes noires sont pas terrible au corps-à-corps, elles perdent à l'usure. Par contre, elles font toutes la différence à l'impact. C'est le cas des chevaliers sur SF. Mais pour utiliser et profiter pleinement de leurs capacités, il faut jouer avec les vraies règles!!

je te conseille également de lire les messages qui datent d'il y a un bon moment sur ce forum. Il y a des posts très intéressants sur les elfes noirs, notamment avec les discussions de Paco et Mordred.

Au fait, qu'est-ce que tu fous avec le vieux livres des règles? évite de le lire, ca va t'embrouiller plus qu'autre chose.

Et puis tu peux venir sur http://warhammer-forum.com

- Battôsaï, qui considère Paco comme THE joueur elfe noir -

Scoring_Disabled_Msg
Battôsaï
(no login)

ah oui...

No score for this post
October 17 2003, 10:40 PM 

et aussi les stratégies globales elfes noires de Paco (article rédigé par Paco, posté par qqn d'autre!)
par contre, l'article a été modifié et adaptée aux nouvelles règles elfes noires. Il se peut qu'il y ait un nouvel article lorsque les joueurs seront plus expérimentés avec les nouvelles règles. Cependant, ceci est déjà une excellente base!!

http://www.warmania.com/index.php?option=articles&task=viewarticle&artid=50&Itemid=3

Scoring_Disabled_Msg
Stach
(no login)

Re: Qui choisir entre executeurs ou garde noire?

No score for this post
October 18 2003, 10:56 AM 

vu ke sa fai lonten ke j étai pas venu sur le site je vai répondre a ta premiere kestion entre les deux je prendrai les exécuteurs parce ke comme l a di battosaï en choix d unité rare vo mieu prendre d balistes en plus ils on coup fatal et F5 tandiske la garde noire a ke F4 en plus la garde noire peut prendre 75poin de baniere majique mai ya ocune banniere ki vo ce prix donc sa sert a rien.Pour les bretonniens la bénédiction ils l ont d office si ils choisissent de jouer en dernier sinon ils l ont pas.Ils la perdent si
-tu tues une enchanteresse(nivo 4)
-tu tues deux damoiselles du lac(nivo 2)
-une unité de chevaliers choisit de fuir en réponse a une charge
-un personnage bretonnien refuse un défi
-une unité de tir bretonniene choisi de tirer sur une unité de cavalerie avec une sauvegarde minimale de 4+
si ton adversaire fai un seul de c trucs il per automatikemen la bénédiction.Je te rapelle ke t a besoin de faire 4+ seulement si tu tires sur une unité de cavalerie ou un personnage monté.
Vive le rat cornu!!!
@+

Scoring_Disabled_Msg
Xandin
(no login)

Maintenant je suis pret....

No score for this post
October 18 2003, 11:57 AM 

Merci à Battôsaï et a Stach je vais suivre vos conseils (sorciere, executeurs, achat du nouveau livre de règle...)
Si je jouais avec les vielles règles c parceque tout mes amis avaient le vieux livre.
Voila a+

Scoring_Disabled_Msg
Le BOSS
(no login)

Re: Qui choisir entre executeurs ou garde noire?

No score for this post
October 18 2003, 5:54 PM 

Salut tout le monde alors primo tu prends des executeurs pour les raisons que les deux aut ton donner
Secondo pour la magie c'est assez compliquer mais j'vais essayer de t'expliquer commme meme
Alors apres la phase de mouvement arrive la phase de magie,là tu commence par rassembler tes dés de pouvoirs dans ta réserve de dés de pouvoirs(tu pars avvec 2 dés de pouvoirs et tu rajoute le niveau de chacune de tes sorcieres, ex:ta une sorcière niveaux2 et une aut niveaux 3 ca te fais 7dé de pouvoir dans ta réserve),ensuite ton adversaire rassemble ses dés de dissipation pour faire sa réserve de dés de dissipation(ta 2dés de dissipation +1pour chaque sorcier de niveau 1ou2 +2pour chaque sorcier de niveau 3ou4),ensuite tu lance ton premier sort sachan que tu a le droit d'utilisé auant de dés que tu veux(enfin pas tout a fait le maximum c'est le niveau du sorcier qui lance le sort +1,ex pour un sorcier niveau 2 le maximum de dé pour chaque sort c'est 3)et ilfaut que sa fasse plus que la valeur de lancement du sort(le ptit chiffre a gauche,ex il faut faire 5+ pour lancer le sort vent glacial)sur un double six le sort est indissipable(on peut pas le dissiper)et sur un double un le sort marche pas et faut lancer un dé sur le tableau de fiasco(mais jte ldonne pas parcequ'y faudrait quje déscende et j'ai la flemme,tu poura l'trouve dans le livre de régle)ensuite ton adversaire peut essayer de dissiper le sort(sauf si t'a fais double six),il peut lancer autant de dé qu'y veux(dans la limite de dé de dissipation de sa réserve)et il doit faire mieux que toit(ex ta lancer vent glacial sur un7 il doit faire 8 pour dissiper le sort)et tu recommence comme sa jusqu'a s'que t'est pus de dé de pouvoire et ces comme sa pour toute les race(sauf les nains il sont trop nul il s'ont pas de sorcier)sinon pour ta sorcière prend le domaine de la magie noire les aut y sont tro nul enfin au début.Et sinon j'ai oublié de te dire le niveaux de magie sa sert aussi à savoir combien ta de sort(niveaux1 1sort,niveaux2 2sort...

Scoring_Disabled_Msg
Xandin
(no login)

C'est cool

No score for this post
October 18 2003, 6:36 PM 

Salut Le Boss et merci bcp pour ces infos ca devient plus clair maintenant.
J'ai hate d'essayer une sorcière dans ma prochaine bataille
a+

Scoring_Disabled_Msg
Current Topic - Qui choisir entre executeurs ou garde noire?  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'Index  
Find more forums on StrategyCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement