Strange thing...

by Éric

 
Hello Darren,

I don't know a whole lot about computers but I remember seeing this kind of error message when I was trying to run "need for speed" The way I corrected this was simple: In the file 3d"something".ini I had to remove a comma after Voodoo 3dfx... So I was looking to see if a file like this exist in the ubisoft directory and did not find it. But I fonud a strange thing, On september 10, I had the same type of error than you...

I AM USING A VOODOO 3 2000 AGP CARD

**** 00/09/10 09:09:08 ****
MGPRS2 D249 R106
Glide Version
Language: English - Configuration 2

**** Exception Record ****
Exception: Acces Violation at 02CAB299
Address 02CAB299 is unreadable

**** Context Record ****
EAX:00000102 EBX:00000008 ECX:00000000 EDX:02CAB263
ESI:BFF92BE9 EDI:8172A4A0
EIP:02CAB299 FLG:00210246 EBP:0322FFCC ESP:0322FF7C

I did remember that the game would not load correctly so I rebooted the PC and everything fell back to normal???!!!

*** TRY THIS ***

Did you tried to close all program before launching the game???
Using "ctrl" "alt" "del", colse EVERYTHING except "explorer" and "sterring wheel control" (if it is needed) and then, start the game...

*if you have "Task scheduler" running in background, right click on the icon in the right cornor of your taskbar and select "pause task scheduler"

I was experiencing freeze like this before and since I close everything, I don't have any problem anymore...

I was reading on a french site (http://www.f1racing.dpn.ch/) that you must have at least 100 MB free space on your HD...

If you are able to read french, maybe your answer is listed below...

GOOD LUCK

******************************************
Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème sur cette page, écrivez moi, je vous répondrai dès que possible.
Ubi Soft propose plusieurs patches qui corrige certains problèmes. Vous pouvez également consulter la page officielle du support technique sur MGPRS2.


Pourquoi y a-t-il des problèmes avec MGPRS2 ?



Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 est un jeu qui exploite au maximum les performances de votre ordinateur. En particulier, il vous faut une carte vidéo avec 4 Mo de mémoire minimum, de préférence avec des fonctions 3D.
De plus, il utilise de nouveaux procédés, tel DirectX6. Certains périphériques anciens ou bas de gamme peuvent ne pas fonctionner. Mais généralement, il suffit de trouver les derniers drivers (ou pilotes) pour vos périphériques pour résoudre bien des problèmes.

En résumé, si votre ordinateur est bien configuré et suffisant, avec les derniers pilotes, et si vous avez installé correctement MGPRS2, vous ne devriez rencontrer aucun problème.

Les seuls défauts intrinsèques de Monaco Grand prix Racing Simulation 2 sont corrigés par un patche.




Installation



Il vaut mieux prendre son temps pour avoir moins de problèmes ensuite.
- Récupérez les derniers drivers pour vos périphériques.
- Installez vos derniers drivers.
- Vous pouvez alors installer le jeu (si vous avez plusieurs lecteurs de CD-ROM, installez à partir du premier, c'est-à-dire celui avec la plus petite lettre).
- Prenez ensuite le temps de bien configurer votre jeu.




Problèmes d'installation



Ecran noir après l'installation
Si l'installation se passe bien mais que vous obtenez un écran noir quand vous lancez le jeu, vos drivers ou DirectX sont en cause : avez-vous installé les dernières versions ?



Problèmes d'affichage



Généralités
Cela vient en général d'un problème avec les drivers de carte 3D. Si vous avez une carte 3Dfx: Vous n'avez pas les drivers les plus récents : vous pouvez les trouver sur le CD-ROM de MGPRS2. Installez la version Glide 2.46 pour une carte Voodoo1 ou la version Glide 2.53 pour une carte Voodoo2. Si vous avez une autre carte 3D:
Cette carte doit disposer de 4Mo de RAM. Bien que le jeu puisse être compatible avec d'autres cartes 3D, voici celles qui ont passé et réussi les tests :
1. RIVA 128 (ex : STB Velocity 128, Diamond Viper 330)
2. RIVA TNT
3. ATI Rage Pro (ex : ATI Xpert@Play, ATI Xpert@Work)
4. Intel I740
5. Permedia 2
6. Rendition V1000
7. Rendition V2200
8. Matrox G200 8 Mg
9. Matrox G100 4 Mg
10. Matrox Mystique 4 Mg
11. Mpact 2
12. S3 Virge GX2
13. Power VR (ex : Matrox M3D, Apocalypse 3D)

La version Direct3D doit être installée. Assurez-vous que vous avez le driver le plus récent pour votre carte graphique. Allez sur le site Internet de votre fabricant pour le télécharger. Si vous n'avez pas de connexion Internet, téléphonez à la hotline technique de votre fabricant de carte.



Drivers 3Dfx
Assurez-vous que les drivers 3Dfx installés sur votre machine sont les plus récents.
Glide 2.46 est la version la plus récente pour les cartes Voodoo1.
Glide 2.54 est la version la plus récente pour les cartes Voodoo2.



Si vous ne voyez qu'un écran noir
Vérifiez qu'il reste tout de même 100 Mo d'espace libre sur votre disque dur une fois l'installation terminée.


Certaine partie du décor son bleu
Ce problème est très fréquent avec les Voodoo2. Télécharger le dernier patche disponible ou installer les derniers drivers pour votre Voodoo2.



Problèmes de son



Problèmes avec Sound Blaster 128 PCI
Afin d'obtenir le son 3D normal et ce en tout temps, vous devez ouvrir le fichier snd_cpa.ini dans le répertoire MGPRS2\Cpa\dll. Par la suite, repérer la ligne Test0=_SND...... et supprimer la barre de soulignement avant SND ce qui donnera la lige Test0=SND.....


Baisse du volume DirectSound avec les cartes son de la famille SB Live!
Pour empecher que au lancement de MGPRS2 le volume de DirectSound se retrouve automatiquement à 50%, ouvrer le fichier snd_cpa.ini dans le répertoire MGPRS2/Cpa/dll, et modifier la ligne suivante :
[DLL_Sxd]
Unconditionnal=None

Par :

[DLL_Sxd]
Unconditionnal=WAVX2




Retour sur Windows avec les cartes son de la famille SB Live!
Si vous avez changer votre ancienne carte son pour une de la famille Sound Blaster Live! (Player, 1024, Platinium). MGPRS2 risque de planter et basculer sous Windows sans aucune raisons.
Le problème viens du faite que vous ayez changer de carte son mais n'avez pas formater votre Disque dur et réinstaller Windows.




Messages d'érreur



J'obtiens le message Direct Draw Enumerate
Cela indique que MGPRS2 ne reconnaît pas les capacités D3D de votre carte graphique. Il y a deux raisons possibles:
1. Votre carte n'est pas compatible avec D3D (quoi qu'elle puisse l'être avec DirectX 5 ou 6).
2. Si votre carte est bien compatible avec D3D, l'erreur indique que vos drivers ne sont pas assez récents ou que DirectX 5 ou 6 ne les reconnaît pas. Procurez-vous ces drivers sur le site web du constructeur de votre carte.



J'obtiens le message Error message ir41 32.dll
Cela provient certainement du logiciel Indeo (outil qui sert à faire fonctionner la vidéo d'introduction). Celui-ci est mal installé et il faut le réinstaller. Vous trouverez l'install de ce logiciel sur le CD-Rom de Monaco Grand Prix Racing Simulation 2.


J'obtiens le message All memory used
Ce message est généralement provoqué par des éléments de Windows 95 qui sont manquants. (Wsock32.dll ou Winsock.dll). Il faut les réinstaller à partir du CD-Rom de Windows 95 dans le répertoire Windows/System. Ce problème est fréquent lorsque l'on a fait une installation personnalisée de Windows 95.
Ce message apparaît parfois lorsque le fichier glide2x.dll n'est pas installé alors que vous possédez une carte 3Dfx. Il suffit de réinstaller les drivers qui sont sur le CD-Rom pour pouvoir faire fonctionner le jeu.

Enfin, cela peut provenir du dossier Windows/Temp qui est plein à craquer et qu'il faut vider !



J'obtiens le message You have to run Windows in High Color mode (16 bits)
Ce problème apparaît quand vous êtes en couleurs 32 bits sous Windows. Vous devez diminuer le nombre de couleur en 16 bits car MGPRS2 ne gère pas le rendu 32 bits (couleurs réelles). Pour cela faite un clic droit dans un endroit vide de votre bureau et cliquez sur Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Paramètres et régler le nombre de couleurs en 16 bits.



Patches pour cartes graphiques



Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 n'a pas besoin de patches spécifiques pour reconnaître les cartes graphiques. Tout se passe par DirectX et les drivers de la carte. Inutile donc de chercher des patches. En revanche, si vous avez des problèmes, ou si l'affichage ne vous semble pas optimal, télécharger les patches disponible.



Le jeu est lent



Si votre processeur Pentium est inférieur à un P166, il existe, dans la barre de menu, un bouton "configuration" qui permet de passer de la configuration maximum à une configuration minimum. La différence portera sur : l'affichage (le clipping, les rétroviseurs, le ciel) la désactivation des replays (qui sont très gourmands en temps de calcul) la mise en place de voitures moins détaillées. Par ailleurs, si le processeur est un Cyrix : le jeu est plus lent car le processeur Cyrix est sensiblement moins puissant dans les calculs mathématiques (qui interviennent dans le calcul du comportement de la voiture). Il est donc normal que la performance soit moindre que celle obtenue avec un processeur Pentium. Autre possibilité : la différence entre les install minimum, moyenne, maximum :
Installation Minimum : elle comporte principalement les voitures, l'exe. Elle ne comporte ni les vidéos, ni les circuits, ni les menus. L'accès se fait donc à partir du lecteur de CD-ROM et si la vitesse du CD-ROM de l'utilisateur est faible, alors les accès seront très longs et la vitesse du jeu s'en ressentira.

Installation Moyenne : elle comporte en plus les circuits.

Installation Maximum : elle comporte en plus les vidéos et les menus. C'est l'install qui permet d'avoir le jeu le plus fluide et le plus rapide. Un conseil : l'option REPLAY est extrêmement gourmande en temps de calcul, et cela peut être intéressant de la désactiver.

Autre possibilité : votre carte 3D n'est pas assez puissante. Dernière possibilité : vous avez installé la version Direct3D sur 3Dfx.




--------------------------------------------------------------------------------

© 1998 F1 Racing & Co






Posted on Sep 25, 2000, 8:57 PM
from IP address 24.200.5.91


Respond to this message

Goto Forum Home
Responses

Find more forums on Auto RacingCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2014 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement