<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

L'HOMME UN TUEUR

September 11 2004 at 8:28 PM

JE NE COMPREND PAS COMMENT L'HOMME FAIT POUR MANGER DE LA VIANDE DE CHEVAL.JE SUIS DÉSOLÉE MAIS JE SUIS UNE FILLE QUI ADORE LES CHEVEAUX ET QUI A HONTE POUR TOUS LES GENS QUI TUE SES PAUVRES BÊTES SI GENTIL.SI QUELQUN COMPREND CE QUE JE VEUX DIRE....JE NE PEUX PAS SUPPORTER QUE NOTRE GOUVERNEMENT LAISSE PASSÉE CA NON C'EST PAS CROYABLE C'EST DÉGEULASSE ÉCOEURANT..CA ME FRUSTE COMPRENEZ-VOUS UN JOUR QUAND ILS NOUS RESTERA PLUS RIEN A CAUSE QUE L'HOMME AURA TOUT DÉTRUIT,TOUT TUER NOUS SERONT DANS LA MERDE DÉSOLÉE POUR LES MOTS MAIS JE TROUVE CA VRAIMENT CAVE DE TUER DES BÊTES POUR QUOI POUR MANGÉ!SIBOLE!VOUS ME FAITE CHIER LE MONDE QUI LES TUERS ET QUI LES MANGÉES VOUS ETES DES SANS COEUR!J'ESPERE QUE CE MESSAGE SE RENDERA LOIN.. PARCE QUE JE TROUVE CA VRAIMENT PO ACCEPTABLE QUE LES CHEVEAUX SOIT EXPLOITÉS PENSEZ-SY YA DES SIECLES DE CA IL NOOUS AIDAIT POUR FAIRE DES TRAVAUX ON LES UTILISE PIS APRES ON LES MANGES NON JE NE CROIT PAS SA JSUTE! ET JE FERAIS N'IMPORTE QUOI POUR QUE CELA S'ARRÊTE!!PENSEZ-SY LES GENS QUI LIS CE MESSAGE ET QUAND VOUS MANGERAIS DE LA VIANDE DEMANDEZ-VOUS SI CA SERAI PAS DU CHEVAL?!mERCI!

Respond to this message   
AuteurReply
Yoga

Re: L'HOMME UN TUEUR

September 13 2004, 4:16 PM 

Personnellement, je ne vois pas de différence entre manger du cheval ou manger du veau, de la vache, de l'agneau, du cheval, du cochon, du bison, de l'autruche, du cerf, du lapin, du poulet, du chien, du chat, etc. etc. Saviez-vous que le cochon est plus "intelligent" que le chien ou même le chimpanzé ? Pour moi, aucun animal ne mérite d'être tué pour être mangé alors qu'il est si simple de se nourrir adéquatement sans faire souffrir aucune espèce animale. Ce qui est choquant pour les Occidentaux que nous sommes, c'est la façon dont les chiens et les chats asiatiques sont élevés puis sauvagement abattus .... mais nous ne devons pas oublier que dans nos pays, la barbarie existe également, mais on ne veut pas vraiment la voir: Pensez seulement aux animaux de "boucherie" de nos pays "civilisés", par exemple, porcelets et autres jeunes animaux castrés à froid... Parfois on leur coupe les dents à ras des gencives, on leur coupe la queue, à froid, on leur taillade les oreilles, à froid, on leur fait des césariennes à froid, etc. etc. On a nourri des herbivores, (vaches) avec la chair de leurs "soeurs" (= vaches folles) ... Pensez à ces milliards d'animaux qui ne voient jamais la lumière du jour et qui passent leur vie entière, sanglées, attachés, dans des cages, des boîtes, des stalles, des boxes, derrière des barreaux...
Pensez à ces milliards de canards, d'oies qui sont gavés de force jusqu'à ce que leur foie devienne malade et atrophié. Pensez aux chevaux qui partent des pays de l'Europe del'Est, pour arriver aux abattoirs Français, Italiens, Belges, ou ceux qui partent des Amériques pour arriver aux abattoirs du Québec, après des jours et des jours de souffrances atroces: blessures, manque d'eau et de nourriture, etc. ! Pensez à ces milliards d'animaux qui sillonnnent tous les jours les autoroutes, entassés dans des camions les dirigeant vers la mort ...Pensez aux marchés aux bestiaux, où les animaux sont malmenés, battus, etc... Aux animaux de boucherie dans les encans du Québec qui sont torturés avant leur mort (Avez-vous vu les vidéos) ? Vous avez entendu parler du marché aux bestiaux d'Anderlecht en Belgique ? Pensez à tous ces animaux (agneaux, chèvres, moutons, cochons qui sont égorgés pleinement conscients! Pensez à ces milliards d'autres animaux qui sont chassés à l'arc, à la carabine, à ces milliards d'autres qui meurent dans des pièges après d'horribles souffrances, tous ces animaux martyrs finissent malheureusement dans les assiettes des Européens, des Canadiens, des Américains, etc. etc.

re. l'homme un tueur

September 30 2004, 3:07 PM 

allo, je te respecte entièrement mais c po partout k c comme sa. je lutte sans arrêt pour le respect des animaux mais pourtant, je ne suis pas végétarienne parce que je crois que l'homme(comme plusieurs animaux)est omnivore et il doit manger de la viande pour survivre. j'essaie de trouver dans quelles épiceies je peux acheter de la viande sans souffrance et je ne mange pas de cheval ni d,autre chose que du poisson, du poulet, du porc et du veau. je m'excuse de t'avoir blesée mais (je n'ai pas dit sa mechamment) je te especte entierement dans tes desitions et je faix de mon mieux pour ne pas faire souffrit d'autres animaux.

Yoga

Allo Mariana

October 1 2004, 7:29 AM 

Désolé Mariana, mais je trouve que les gens qui savent ce qui se passe dans les élevages d'animaux de "boucherie", qui savent comment ces animaux sont torturés, abusés, transportés puis abattus et qui continuent de participer et encourager ce carnage tout en clamant qu'ils aiment les animaux sont un peu hypocrites. Ils ne pourraient pas eux-mêmes tuer les animaux qu'ils veulent manger mais ils font faire le sale boulot par quelqu'un d'autre. L'homme n'est pas carnivore dans sa nature. Le corps de l'homme n'est pas fait pour être carnivore. S'il l'était, il tuerait lui-même des animaux avec ses dents et ses griffes et il les mangeraient crus... Tu devrais lire les études qui ont été faites par les plus grands naturistes, comme John Ray par exemple qui cite: «L'homme n'a ni les dents acérées, ni les griffes pour tuer sa proie. Au contraire, ses mains sont faites pour cueillir des fruits, des baies et des légumes, et ses dents sont appropriées pour les mâcher» ou George Cuvier qui dit :« Ses mâchoires courtes, de force moyenne, ses canines de même longueur que ses autres dents, et ses molaires tubéreuses ne lui permettent pas de dévorer de la viande sans préparer sa nourriture en la cuisant».
Tu t'indignes contre les souffrances inutiles et gratuites qu'on inflige seulement à une certaine catégorie d'animaux, alors que tu encourages et cautionnes l'un des plus grand massacres d'animaux au monde. La viande sans souffrance n'existe tout simplement pas. Que les animaux soient élevés en batteries ou bio, ils subissent les mêmes sévices que les autres: mutilations sans anesthésie, ie: castration à froid, rognage de leurs dents, coupe de leur queue, transport, abattage.
Manger de la viande n'est pas une nécessité, ni un gage de santé. Au contraire, la viande rend malade.
Si tu veux des informations sur le végétarisme, cela me fera plaisir de t'en fournir.

mariana

re allo

October 1 2004, 11:28 AM 

ok tu ma convaincue mais je ne sais pas... j'ai tou simplement 12 ans et mes parents ne me laissent pas etre végé...g te demande pardon...

mariana

re allo

October 1 2004, 11:28 AM 

ok tu ma convaincue mais je ne sais pas... j'ai tou simplement 12 ans et mes parents ne me laissent pas etre végé...g te demande pardon...

Yoga

Allo Mariana

October 1 2004, 5:26 PM 

Comme tu disais que tu essayais de trouver <dans quelles épiceries tu pourrais acheter de la viande sans souffrance> je ne savais pas que tu n'avais que 12 ans...
Quand tu seras adulte tu pourras faire le choix de manger ce qui sera en accord avec tes convictions.

Bye

Nina

A Mariana

October 2 2004, 3:21 PM 

Si tu aimes suffisamment les animaux et que tu veux leur épargner de la souffrance, tu essaieras de convaincre tes parents de te préparer des mets aux légumineuses, au tofu, des spaghettis à la sauce tomate, du riz aux légumes, des tacos végétariens, etc... La viande contient de mauvais gras qui donnent le cancer, cancer du colon, du sein et la viande favorise l'obésité, le diabète ainsi que les problèmes cardiaques. La viande contient plein de produits toxiques et la viande est porteuse de la salmonellose qui est responsable de l'e-coli. Fais comprendre à tes parents que tu veux vivre avec un corps en santé.

Tina

l'homme n'a pas besoin de manger de viande

October 3 2004, 3:42 PM 

Marianna, tu dis: "je ne suis pas végétarienne PARCE QUE JE CROIS QUE l'homme(comme plusieurs animaux)est omnivore et il doit manger de la viande pour survivre".

Yoga t'explique que l'homme n'a pas besoin de se nourrir de viande. Alors tu dis que ce sont tes parents qui ne veulent pas que tu sois végétarienne.

C'est un peu facile il me semble de renverser maintenant la responsabilité sur tes parents.

mariana

je t'ai respectée mais la c tro

October 4 2004, 11:39 AM 

eille la g me suis informée et je SAIS que les humains sont OMNIVORES et ils DOIVENT manger de la VIANDE pour SURVIVRE. sa s'appelle le CHAINE ALIMENTAIRE! tu dis que l'humain n'a pas de crocs pour chasser ses proies, alors explique-moi pourquoi le serpent ne serait pas végé s'il n'a pas de dents ni de griffes?!? et tu m'as dit aussi que l'homme est fait pour manger des légumes, alors, explique-moi donc pourquoi ON N'A PAS UN ESTOMAC DE VACHE NI DE GORILLE ET POURQUOI ON N'EST PAS RUMINANTS?!? en+ t m'as dit qu'il n'y aurait pas de cruauté sans viande, dis moi alors si le lion s'excuse quand il tue sa proie!!!!!?????? g m'excuse mais g mantiens ma position ok bye

Yoga

Salut Mariana

October 4 2004, 1:40 PM 

OK, premièrement, c'est vrai que l'homme est omnivore, c'est-à-dire qu'il peut manger de tout mais cela ne veut pas dire qu'il est obligé de manger de la viande pour vivre et être en santé. Dans le monde, plusieurs peuples sont végétariens et ne mangent jamais de viande, comme les Jaïns par exemple ou certains Hindous. Je n'ai pas dit que l'homme était fait pour ne manger qu'exclusivement des légumes. Un régime végétarien (sans viande, sans poisson ni fruits de mer) peut être très varié et se composer de plusieurs aliments: légumineuses, céréales, légumes frais et secs, fruits frais, fruits secs, etc.
Les végétaliens eux ne consomment aucun produit animal: pas de viande, pas de poisson, pas de fruits de mer, pas d'oeufs, pas de produits laitiers, par de miel.....

Nous n'avons pas un estomac de vache parce que nous ne somme pas des vaches, nous ne sommes pas des gorilles, nous sommes des humains, qui contrairement aux lions, ou aux autres animaux, sommes dotés d'une intelligence qui est sensée être supérieure à celle des animaux. Le lion, un animal exclusivement carnivore, ne peut pas se poser la question s'il fait le bien ou le mal lorsqu'il saute sur sa proie. Il tue par nécessité. Certains humains tuent aussi par nécessité (Esquimaux), mais en général l'homme tue et mange de la viande simplement par habitude et par gourmandise.

Et puis, si tu crois qu'il faut manger de la viande pour être fort et en santé, peux-tu m'expliquer comment il se fait que les gorilles, les éléphants, les chevaux, les boeufs qui labourent les champs, etc. etc. soient si fort alors qu'ils sont végétariens ?

PSSSSTTTTT - Les serpents ont des dents Mariana. Si tu ne me crois pas, vas voir à ces adresses:
http://www.tropicjungle.net/html/body_dentitions_serpents.html

http://www.dinosoria.com/evolution_serpents.htm

Bye

anna

..non mais....

October 7 2004, 12:38 PM 

hey... c sur ki faut kon mange dla viande la mais qq meme po les faire torturer!! on peu qq meme les manger mais po les torturerr!!!! au moin si ils les tutais sans les faires souffrires sa serai dejas bcp mieu!

Yoga

Eh ben non !

October 7 2004, 2:04 PM 

Eh ben non, on n'est pas obligés de manger de la viande et quand on en mange on participe au massacre de ces animaux. Tous les animaux élevés pour leur viande souffrent d'une façon ou d'une autre.

Megan

Tout à fait exact!

October 7 2004, 7:01 PM 

Ça fait 15 ans que je ne mange pas d'animaux (ce qu'on appele de la viande) et je connais des gens pour qui ça fait 25 et 30 ans. On n'est pas obligés de manger de la viande. Ça ne sert qu'à satisfaire nos papilles gustatives. La viande, c'est plein de salopperie et en plus c'est plein de cruauté. Les statistiques prouvent que les végétariens sont en meilleure santé et démontrent que les végétariens vivent plus longtemps que ceux qui mangent de la viande. Prendre la vie des animaux, c'est inhumain et c'est grave même si on ne les torture pas. Tuer à l'âge de 6 mois un animal pour satisfaire son goût de viande, c'est immoral. On mange des veaux qu'on a enlevé à leur mère, on mange des cochons de lait, ce sont des bébés et on mange des agneaux. C'est immoral. Pensez-y bien. Et même si on ne les pas pas torturés de leur vivant on les a entassés dans des camions pour les envoyer à l'encan ou à l'abattoir. Et on fait ça en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Pour le Québec, allez voir les videos sur le site d'Animals Angel et pour la France, allez visiter le site de Gaïa.

amoureuse des chats

oui c trop

October 24 2004, 2:17 AM 

le lion

josée

plus de renseignement

October 24 2004, 2:43 AM 

salut marianna, tu devrais te renseigner un peu plus sur les animaux,les animaux agissent avec leur instinct et non avec logique,toi tu est censé te servir de ta logique,les animaux chasse pour leurs survi et n'ont pas d'autre choix nous oui ont peut arreter sans problème de manger de la viande sans nuire a notre santé.tes imformations je ne sais pas ou tu les a pris mais c'est pas bon .

josée

plus de renseignement

October 24 2004, 2:44 AM 

salut marianna, tu devrais te renseigner un peu plus sur les animaux,les animaux agissent avec leur instinct et non avec logique,toi tu est censé te servir de ta logique,les animaux chasse pour leurs survi et n'ont pas d'autre choix nous oui ont peut arreter sans problème de manger de la viande sans nuire a notre santé.tes imformations je ne sais pas ou tu les a pris mais c'est pas bon .

ju

a "je t'ai réspécté mais la c tro"

January 9 2005, 9:43 AM 

personne ne t'empèche(et personne n'a le droit de le faire) de penser ce que tu veux mais respecte au moins l'avis des autres.peut-ètre que toi ca ne te fait rien de voir des animaux mourrir ainsi et sa c'est ton choix!mais je voudrais que tu sache que ce que tu as dis dans ton message est insensé:si tu ne sais tout simplement comment défendre ton choix et réspécter celui des autres alors, ce n'est pa la peine d'écrir sur ce site!sinon, bonne année.ju.

ju

a "je t'ai réspécté mais la c tro"

January 9 2005, 9:45 AM 

personne ne t'empèche(et personne n'a le droit de le faire) de penser ce que tu veux mais respecte au moins l'avis des autres.peut-ètre que toi ca ne te fait rien de voir des animaux mourrir ainsi et sa c'est ton choix!mais je voudrais que tu sache que ce que tu as dis dans ton message est insensé:si tu ne sais tout simplement comment défendre ton choix et réspécter celui des autres alors, ce n'est pa la peine d'écrir sur ce site!sinon, bonne année.ju.

......

de koi tu parle

January 23 2005, 4:27 PM 

de koi tu parle y agisse pas plus avec leurs instinct que nous

Current Topic - L'HOMME UN TUEUR  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement