bonjour a tous,j'aimerais d'abord specifier que j'adore tout les animaux et que si j'ai choisi de travailler dans ce domaine c'etais pour etre le plus pres d'eux possible.je travaille comme toiletteure a l'animalerie petland de beloeil et je peus vous assurer que nos chiens,chats,oiseaux,rongeurs,reptiles et poissons sont traiter avec le plus grand des respects et avec enormement d'amour.nous ne fesont affaire qu'avec 3 ou4 eleveurs de chiens que j'ai personellement visite.ainsi que 2 chatteries,il nous arrive parfois d'acheter des chiots d'un particulier,l'orsque LEUR chienne(une seule)a eu une portee.nos chatons et nos chiots sont vu par un veterinaire 1 fois par semaine le jeudi.Dr denis champagne se deplace et viens s'assurer que tout leurs vaccins sont a dates et qu'ils ne sont pas malade.dans chaque cages les chiots ont de l'eau a volonte,une doudou et des jouets.tour a tour ils sortent de leurs cage et s'amusent.nos employer ont suivi une formation sur les besoins specifique de chaque especes,et chaque une d'entre nous n'a qu'un seul souhait c'est de voir disparaitre ces fameuse usine a chiot!Jamais aucune de nos petites betes n'as ete euthanasier sous pretexte qu'elle etait trop vieille ou malade.nous avons choisi de travailler avec des etres vivants et en nous en assumont l'entiere responsabilite.alors s.v.p avant de tous nous condamner,prener la peine de venir faire un tour.merci.
animalerie petland
600 sir wilfrid-laurier
beloeil
Je suis contente qu'il existe des animaleries dont les propriétaires sont plus soucieux des animaux que d'autres propriétaires ne le sont et c'est une chance en effet que tous ne soient pas pareils mais quand vous vendez les chiots ou les chatons, vous préoccupez-vous de qui les achète ? Vous souciez-vous s'ils seront stérilisés ? Vous inquiétez-vous de leur futur sort ? Craignez-vous qu'il y en ait parmi eux qui soient maltraités, qui manqueront de soin ou qui finiront à la SPCA ? Effectuez-vous un suivi ?
Savez-vous qu'il y a plein d'animaux dans les SPCA et refuges qui attendent pour un foyer et qui seront euthanasiés ? Savez-vous d'où proviennent ces animaux ? Enormément proviennent de gens qui les ont achetés dans des animaleries.
Quelle est la véritable raison qui vous motive à faire le commerce des animaux si vous les aimez vraiment et si leur sort vous tient réellement à coeur ?
Je ne doute pas de votre sincérité et on perçoit que vous êtes une personne généreuse et qui a bon coeur mais connaissez-vous vraiment toutes ces conséquences du commerce animal ?
bravo
February 9 2006, 9:14 PM
heureusement qu il y a des gens avec bon coeur sinon que deviendai la terre bienq elle aussi elle asa dose avec d autres especes d hommes
Megan
Re: bravo
February 11 2006, 7:41 AM
Il faut regarder l'étendue de nos actes et leurs conséquences.
annie
Re: s.v.p pas tous dans le meme bateau!
January 19 2007, 6:01 PM
faudrait arreter de vouloir deresponsabiliser les gens et toujours donner les responsabiliter de tout le monde aux meme personnes, quand tu as fait ton ouvrage comme il faut une fois que l'animal part avec sont nouveau proprietaire ta responsabiliter s'arrete la on na pas a prendre la responsabiliter de tout les mondes et les tord des personnes irresponsable ce sont des adultes qui achete des animaux et ils sont cense etre asdsser responsable pour prendre soin de son animal et si il ne le veut plus apres quelques temps c'est ca responsabiliter de lui trouver une autre place convenable pas a celui qui lui a vendu, la plus part des gens pensent la meme chose envers le gouvernement ils faudrait qu'il deresponsabilise tout le monde et fasse tout a notre place, ca na aucun sens on est dans un pays libre ou chacun doit prendre ses responsabilite et la minute ou une personne a payer l'animal il est a lui et sa responsabiliter un point c'est tout, en penbssant ou avez vous pris vos chiffres selon laquel presque tout les chiens dans les refuges et spca proviennent de personne qui a acheter a l'animalerie??????
c'est completement faux ses affirmation bien des gens on un chien dans leurs cour et le voisin en a un aussi qui le laisse trotter et il vas accoupler la chienne et la les chiots se retrouve a la spca de plus des chiens de gros prix se retrouve dans des spca et ne proviennent pas des animaleries etc.. les chiens dans les refuges et spca ne proviennent pas tous de personne qui a acheter d'animaleries je ne croispas ca du tout prouver vos dire.de plus la spca ne demande pas ou ils avaient acheter le chien a l'origine donc vous ne pouvez affirmez et prouver vos dire.
Panthere
Re: s.v.p pas tous dans le meme bateau!
January 20 2007, 10:02 AM
Celui qui vend a aussi une responsabilité par rapport à ce qu'il vend. Vendre des vies animales, ce n'est pas vendre des toasters, ce n'est pas vendre quelque chose d'anodin. Il ne faudrait donc pas que tu te laves les mains de ta propre responsabilité. C'est comme celui qui fournit ou qui vend de la drogue et celui qui l'achète dont on dirait que ce dernier serait le seul responsable. Si on fait miroiter un produit, on a une responsabilité au départ, on doit se poser la question de ce qu'il adviendra de ce que l'on vend. Le vendeur de drogue essaie de trouver des acheteurs pour faire de l'argent. Il essaie de les convaincre d'acheter son produit peu lui importe qu'il rende des ados addicts, peu lui importe le reste. Il remet l'entière responsabilité entre les mains de l'acheteur. Penses-tu que c'est correct ?
Current Topic - s.v.p pas tous dans le meme bateau!