pour moi un animal est plus heureux en liberter qu'enfermer mais quand l'on voit ce que font les hommes avec eux je me dit que les animalerie les refuges et les zoos ne sont pas un mal mais il faudrai commencer par faire le tri de ceux qui y travail c'est eux le probleme
j'ai fait des etude de soigneur animalier et ce pour pouvoir prendre soins des animaux qui en ont le plus besoin et ce n'etait pas pour voir les soigneur battre des animaux pour tel ou tel raisons
je suis surtout outrer de la facon don sont tuer ces pauvres animaux dans les abatoire ou pour les fourure
il serait peut etre temps que les gens comprene que ce n'est pas avec une fourure que l'on est plus belle ni plus riche bien au contraire.notre richesse c'est l'amour que l'on donne et malheureusemant peut le comprenne
on ne tue pas un homme a la naissance parce quil a des pied mal former ou un bras en moins...alors pourquoi je faire avec un animal c'est completement idiot ca ne nous empeche pas de vivre ya quelqu'un pour s'occuper de nous alorsca devrai etre la meme chose avec eux
ils boive mange joue pleur respire parle a leur facon
alors quel est la diference entre eux et nous??
Le problème avec «les abattoirs et les fourrures», c'est que même s'ils connaissent les atrocités dont sont victimes les animaux et que cela semble les toucher, les gens continuent quand même de manger de la viande, porter du cuir et des fourrures. Si la demande n'était pas là, il n'y aurait tout simplement plus d'abattoirs, plus de fermes d'élevage d'animaux à fourrure, la chasse et le piégeage seraient interdits...
Chanel
Re: veriter
November 23 2006, 11:05 AM
C'est que les gens ne savent pas vraiment comment sont traités les animaux d'abattoirs. S'ils voyaient, ça modifierait beaucoup les choses. Présentement ils n'ont qu'une vague idée qu'ils préfèrent chasser de leur esprit.
Chanel
Amandine
November 23 2006, 12:10 PM
Je pense qu’ils le savent mais qu'ils ne veulent tout simplement pas faire l’effort de changer leurs vieilles habitudes.
Chanel
November 23 2006, 1:05 PM
Quand on a vu, on est touché. La majorité des gens n'ont pas vu...
November 23 2006, 1:28 PM
Ceux que je connais ne veulent tout simplement pas voir, ils ont peur d'être touchés et de devoir changer leurs habitudes, alors ils ferment les yeux.
Sylvie
Vérité et courage
November 23 2006, 5:01 PM
Bonjour tout le monde!
Voici un petit recap des problèmes liés à l'aveuglement des gens:
Il y des gens qui ne veulent rien, rien changer de leurs petites habitudes alimentaires (Egoisme).
Il y a aussi des gens qui refusent de voir de peur de souffrir (Lâcheté).
Il y a aussi des gens qui se sentent tellement supérieurs aux animaux (Orgueuil).
Il y a des gens pour qui leurs papilles gustatives sont très importantes. (Gourmandise).
Il y a aussi des gens qui ne veulent rien faire, car ils pensent que regarder ces sales images cela veut dire faire quelque chose et ils ne veulent pas (Paresse).
Il y a des gens qui doivent suivre la mode. (Orgueuil).
Il y a des gens pour qui dire au prochain qu'il a peut-être raison est une défaite personnelle (Egoisme).
Ce ne sont que quelques exemples et cela fait beaucoup de péchés capitaux, ne trouvez-vous pas et cela pour l'amour des animaux!
Amandine
November 23 2006, 7:08 PM
Très intéressante ta liste de péchés capitaux )))
Je peux rajouter celle-là ?
Il y a aussi des gens qui veulent continuer de faire mutiler leurs animaux uniquement parce que c’est la mode (Brainwashés ?)
Chanel
November 23 2006, 7:34 PM
Il semble y avoir une majorité de "brainwashés" sur ce groupe... J'ai jamais vu autant de gens se croire aussi remplis de bonté, alors que tout ce qui sort de vos propos sont le mépris et le jugement des autres... Ouvrez vos tis-yeux les filles!...
Chanel
November 24 2006, 9:09 AM
Excellente cette liste et tellement vraie!
Je ne juge personne Chanel, ce n'est pas parce que nos opinions divergent qu'on s'attaque. Ne prends pas tout cela personnellement. Mais je vais continuer d'affirmer mon désaccord sur la coupe de la queue et des oreilles, ensuite aux gens qui liront de faire leur propre opinion.
Megan
November 24 2006, 9:30 AM
Franchement, Chanel, c'est bien plutôt toi qui juge constemment et qui s'imagine posséder la vérité infuse du seul fait que tu as un diplôme en biologie. Mais les vivisecteurs aussi ont tous des diplômes en biologie et ça ne les empêche pas d'infliger des souffrances aux animaux. Ton diplôme n'est pas gage d'ouverture d'esprit ou d'évolution de la pensée et ne t'empêche pas de faire courir à tes animaux le risque d'une anesthésie rien que pour ton plaisir de suivre une mode controversée du paraître et de faire ainsi de ton animal un objet entre tes mains et même si tu veux prétendre que ce n'est pas douloureux, tu leur fais néanmoins courir un risque basé sur des causes futiles.
Chanel
November 24 2006, 10:39 AM
Cable, je n'ai aucun problème avec le fait que nous ayons des opinions différentes, et je respecte la tienne. Ce avec quoi j'ai de la difficulté c'est le jugement et le mépris. Tant et aussi longtemps que l'on se respecte, je n'ai absolument aucun problème. D'ailleurs, si on avait tous la même opinion, on ne pourrait pas discuter!
Chanel
Chanel
November 24 2006, 10:45 AM
Megan... Ai-je prétendu détenir le monopole de la vérité parce que je suis biologiste? Non! Je l'ai simplement mentionné afin que tu ne perdes pas ton temps à me donner des leçons de physiologie... Tu vas un peu loin là... C'est quoi ton problème???? Tu as droit à ton opinion, mais tu es méprisante. Tu ne me feras pas croire que tu as un respect profond pour les animaux quand tu méprises les humains de la sorte...
Chanel
"Franchement, Chanel, c'est bien plutôt toi qui juge constemment et qui s'imagine posséder la vérité infuse du seul fait que tu as un diplôme en biologie. Mais les vivisecteurs aussi ont tous des diplômes en biologie et ça ne les empêche pas d'infliger des souffrances aux animaux. Ton diplôme n'est pas gage d'ouverture d'esprit ou d'évolution de la pensée et ne t'empêche pas de faire courir à tes animaux le risque d'une anesthésie rien que pour ton plaisir de suivre une mode controversée du paraître et de faire ainsi de ton animal un objet entre tes mains et même si tu veux prétendre que ce n'est pas douloureux, tu leur fais néanmoins courir un risque basé sur des causes futiles. "
Megan
November 24 2006, 6:44 PM
Bien sûr que tu as prétendu détenir le monopole de la vérité en affirmant constamment que les autres ne savaient pas de quoi ils parlaient. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas biologistes que nous ne connaissons rien pour autant dont entre autres en ce qui concerne faire prendre des risques aux animaux pour des questions esthétiques. Si tu trouves que c'est te manquer de respect que de te dire cela, c'est simplement parce que cela t'irrite qu'on mette le doigt sur cet aspect et tu essaies de me dire que je manque de respect pour contourner le vrai problème.
Chanel
November 25 2006, 9:49 AM
Megan, vous me manquez de respect quand vous me jugez et que vous me dites que je n'aime pas les animaux. Je n'ai jamais prétendu détenir le monopole de la vérité. Quand je dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez, je veux simplement dire que vous n'avez aucune expérience avec des chiots qui ont eu les oreilles taillées (selon VOS dires) et vous me jugez alors que moi j'ai de l'expérience avec ce genre de chirurgie. C'est tout ce que j'ai voulu dire et je l'ai très bien exprimé quand je vous ai dit que j'avais le même discours que vous AVANT d'adopter mon premier dobe, mais que j'ai complètement changé de point de vue.
Je ne vous demande pas de changer votre opinion, mais seulement de vous ouvrir suffisamment l'esprit pour être capable de ne pas juger ce que vous ne connaissez pas.
Chanel
"Bien sûr que tu as prétendu détenir le monopole de la vérité en affirmant constamment que les autres ne savaient pas de quoi ils parlaient. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas biologistes que nous ne connaissons rien pour autant dont entre autres en ce qui concerne faire prendre des risques aux animaux pour des questions esthétiques. Si tu trouves que c'est te manquer de respect que de te dire cela, c'est simplement parce que cela t'irrite qu'on mette le doigt sur cet aspect et tu essaies de me dire que je manque de respect pour contourner le vrai problème."
Webmaître
November 26 2006, 9:52 AM
Je suis de l'avis de la majorité des participants. Aucun animal ne devrait être mutilé pour quelque raison que ce soit.
Megan
November 27 2006, 8:41 AM
Qu'est-ce que tu racontes, Chanel ? Les vivisecteurs ont de l'expérience dans leur métier et ça ne les empêche pas de continuer leurs cruelles expérimentations. Alors, le fait que tu aies de l'expérience avec les chirurgies des chiens aux oreilles mutilées n'est pas un critère valable d'autant que tu occultes complètement les risques et les inconvénients encourus pour l'animal par l'anesthésie requise pour une telle chirurgie. Si tu estimes que c'est te manquer de respect que de condamner ces actes, c'est encore une fois que tu essaies de cette manière de te détourner de ta responsabilité. Désolée pour toi mais ce genre de tactique ne fonctionne pas avec moi. Tes prétentions dès que quelqu'un est d'avis différent du tien et que tu lances qu'on te manque de respect et te juge ne tiennent pas la route. Ce n'est pas non plus parce qu'on n'a pas d'expérience avec une situation qu'on ne sait pas nécessairement de quoi on parle. Pas besoin d'être joueur compulsif ou alcoolique pour connaître les ravages entraînés par le jeu, par la boisson, etc... Je me base sur des données concrètes pour dire que c'est à l'encontre du bien-être d'un animal que de lui tailler les oreilles, ou de lui couper la queue. Tout une nation le reconnaît déjà, et plus encore. C'est toi qui dois ouvrir ton esprit à ces faits et te demander si c'est moralement correct envers son animal que de lui faire subir ces chirurgies du paraître et ce qui les entoure.
Chanel
November 27 2006, 10:37 AM
Megan, tu as droit à ton opinion. Mais tu n'as aucune expérience en ce qui concerne la coupe des oreilles et de ce fait, tu ne peux absolument pas savoir de quoi tu parles. Pour ce qui est de la coupe de la queue, même chose. Je parlais justement avec un vétérinaire que me disait que parfois il coupe la queue à un chiot qui dort et que très souvent c'est tellement douloureux que le chiot ne se réveille même pas.
Mais si tu te fies à des montages de photos truqués faits par des groupes extrémistes, ben encore une fois c'est n'importe quoi...
Evidemment ceux qui font de la vivisection n'ont aucun sentiment pour les animaux, mais ce n'est pas mon cas.
Tu peux penser ce que tu veux, ça ne changera jamais qui je suis...
Chanel
Megan
November 27 2006, 8:11 PM
"Chanel : Megan, tu as droit à ton opinion. Mais tu n'as aucune expérience en ce qui concerne la coupe des oreilles et de ce fait, tu ne peux absolument pas savoir de quoi tu parles."
Comme je te le faisais remarquer, Chanel, ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'expérience avec une situation qu'on ne sait pas nécessairement de quoi on parle. Pas besoin d'être joueur compulsif ou alcoolique ou toxicomane pour connaître les ravages entraînés par le jeu, par la boisson, par la drogue. Pas besoin d'être vivisecteur non plus pour savoir que les animaux de labo souffrent. As-tu déjà été vivisectrice ? Pourtant, tu sais que les animaux de labo souffrent, n'est-ce-pas ?
Chanel
November 27 2006, 9:05 PM
Je sais que beaucoup d'entre eux souffrent, pour l'avoir vu de mes yeux. Pour avoir entendu les cris de peur et de douleur... Pour avoir vu des animaux en contention. C'est pour ça que je peux me permettre de parler... Je sais exactement de quoi je parle... Je parle de mon expérience à MOI. Et je sais aussi que tous les animaux de laboratoires ne souffrent pas nécessairement.
Chanel
Megan
November 28 2006, 7:53 PM
Il n'est pas nécessaire d'avoir vu ou expérimenté soi-même un fait pour que ce fait existe. Mais il y a des gens qui préfèrent rester campés sur leur position même si elles portent atteintes à la sécurité ou un bien-être d'un animal en autant que cela serve leur intérêt personnel. Pour ma part, mon opinion est que si on estime que les animaux ont une vie qui leur appartient d'abord et avant tout, on ne leur portera pas atteinte, autrement c'est qu'on les considère comme un bien au même titre que n'importe lequel bien.
Chanel
November 28 2006, 8:11 PM
On est d'accord sur ce point...
Chanel
"Pour ma part, mon opinion est que si on estime que les animaux ont une vie qui leur appartient d'abord et avant tout, on ne leur portera pas atteinte, autrement c'est qu'on les considère comme un bien au même titre que n'importe lequel bien."
Megan
November 29 2006, 8:30 AM
Je ne crois pas vraiment car j'estime que c'est leur porter atteinte que de leur faire subir le risque d'une anesthésie pour une coupe d'oreilles. J'estime aussi que, puisque leur queue a une fonction, on ne devrait pas les en priver pour suivre des critères esthétiques.
Chanel
November 29 2006, 9:36 AM
T'as droit à ton opinion, et j'ai droit à la mienne!
Chanel
aucun
November 29 2006, 2:27 PM
totalement desolant de vous ecouter
Anonymous
November 29 2006, 7:34 PM
as-tu quelque chose de moins désolant à raconter ?
Megan
November 30 2006, 12:47 PM
Ce n'est pas une opinion que de dire que l'anesthésie comporte des risques. C'est un fait avéré. Tu as certainement droit à ton opinion mais que fais-tu dans ce cas du droit des animaux à leur bien-être ? Nul besoin de me répondre, c'est pour toi-même que je pose cette question et non pas pour en obtenir une réponse pour moi.
Chanel
November 30 2006, 4:29 PM
Faut voir quel est le risque Megan. Tu le sais toi? Quel % des chiots auront un problème relié à l'anesthésie lors de la coupe des oreilles? C'est très important à connaître si l'on veut utiliser cet argument. Et il ne s'agit pas d'une grosse anesthésie. Les chiots ne sont pas intubés.
Et aurais-tu le même discours si quelqu'un faisait anesthésier un chiot pour le faire stériliser sous le seul prétexte qu'il/elle ne veut pas prendre la responsabilité de le surveiller et de l'éduquer?
Chanel
Sylvie
Concernant ma liste...
November 30 2006, 4:29 PM
Bonjour!
J'ai reçu un commentaire du genre que nous jugeons les autres parce que l'on dit d'eux qu'ils sont orgeilleux, paresseux, ou égoistes, etc. Mais c'est vrai! Pourquoi se boucher la vue? Je ne les juge pas comme certains peuvent le dire. Et je ne pense "méchamment" comme certaines personnes peuvent le penser. Il y a des gens dans mon entourage immédiat qui sont comme ça mais qui peut-être ne "réalisent pas" encore la portée de leurs décisions personnelles quant aux choix de fourrure ou d'alimentation. Dois-je les détester pour cela? Non, mais il faut justement leur parler doucement à ces personnes, car tout vient à qui sait attendre et le moment n'est peut-être pas encore venu à ces gens de comprendre toute cette souffrance. Arrêtez-donc de penser que l'on est méchant ou sec de coeur parce que l'on dit ce que l'on pense. Réfléchissez donc un peu spirituellement et vous verrez que c'est pourtant cela, la vérité. Oui, les animaux souffrent à cause justement de ces fautes humaines, appelons-les des fautes ou des accidents de conscience si le mot "péché" en chatouillent quelques-uns. A-t'on dit des soldats et autres gens qui ont mis un terme aux camps de concentration de la 2e guerre qu'ils étaient méchants? Pourtant, si des gens n'auraient jamais rapporté justement que les nazis étaient comme ceci et comme cela, que serait-il arrivé à ce moment-là? Comment se fait-il que (Chanel, je te donne en exemple mais pas méchamment) que tout le monde t'explique des trucs de A à Z et que tu n'arrives toujours pas à bien saisir ce que les gens disent? Tu tors et déjoue tout ce que l'on te dit pour le fait que "toi" tu veux avoir raison avec ta coupe de queue et d'oreilles. Je pense que tu le fais inconsciemment pour protéger ton point de vue.
Anonymous
Réponse de Megan du 24 novembre
November 30 2006, 4:36 PM
Megan,
Je dis que c'est une belle réponse. Un certificat en bilogie ne donne pas nécessairement l'ouverture d'esprit comme tu le dis si bien. Tu as bien raison!
L'intelligence sans le coeur est très dangereuse. C'est ce que sont parfois et certains de nos scientifiques, malheureusement.
J'ai bien dit "parfois" et "certains"...Je n'étiquette pas, là!
Chanel
November 30 2006, 4:48 PM
Non mais... Vous devriez vraiment vous relire... Vous avez un discours extrémiste basé sur l'antropomorphisme... Et c'est vous qui m'invitez à m'ouvrir l'esprit???? C'est vraiment n'importe quoi...
Et, commentaire totalement hors sujet, avant de mépriser les scientifiques, vous devriez peut-être réfléchir au moment où vous aurez besoin des résultats de leurs recherches pour sauver votre propre vie... Vous allez peut-être changer un peux votre point de vue... ... ... Mais bon... J'ignore en quoi ça peut être relié à la coupe des oreilles de chiens, sauf peut-être pour tenter de se valoriser en démolissant les autres, quand on est vraiment, mais alors là vraiment à court d'arguments...
Chanel
Chanel
November 30 2006, 4:52 PM
Sylvie, personne n'a rien expliqué de A à Z. Tout le monde ici parle par antropomorphisme. Et rien d'autre. C'est bien beau de dire "ça leur fait mal". Encore faut-il y ajouter quelques arguments convainquants. Si vous voulez faire des suppositions, de l'extrapolation, moi je n'embarque pas. Désolée. Apporte-moi des arguments bétons et on verra. Mais ne viens surtout pas me dire que peut-être qu'ils souffrent mais ne le montrent pas... C'est vraiment ridicule et enfantin.
Chanel
Sylvie
vérité
December 1 2006, 11:41 AM
Désolée! Je ne parle pas par anthopomorphisme. Où vas-tu chercher cela?
Tu ne lis pas bien les messages qui te sont envoyés et quelqu'un d'autre que moi te l'a déjà mentionné auparavant...
Mais regarde ton langage: Qui dit que les autres sont extrémistes ici? Toi, uniquement. Aussi je n'ai JAMAIS "méprisé" les scientifiques comme tu le prétend. J'ai dit "parfois" et "certains" scientifiques. Relis le message comme il faut. Je suis tout à fait d'accord que l'humanité a fait un grand pas avec l'aide de nos scientifiques. Ce que je ne suis pas d'accord c'est que l'évolution doive se faire sur le dos de la planète et sur le dos des animaux, je pense que c'est simple non?
Ici dans ce forum toutes les autres personnes et moi-même avons été attribuées de toutes sortes d'adjectifs désolants par toi ici...C'est bien dommage que les messages envoyés soient lus avec une certaine déformation.
Je me demande qui méprise ici?
Sylvie
Souffrance des animaux
December 1 2006, 11:50 AM
Si tu veux des arguments-béton et des idées-choc et bien procure-toi donc quelques bons livres en la matière. Comme ce n'est pas "moi" qui les a écrits, il y a peut-être une petite chance que tu puisses comprendre un jour que "oui" les animaux souffrent à cause de "certains" humains et dans "certaines" conditions peu idéales à une qualité de vie animale. Est-ce que j'ai assez "bien" parlé maintenant. Ceci est mon dernier commentaire en la matière, et comme j'ai dit précédemment, je trouve désolant l'usage de certains adjectifs afin d'en attribuer les autres justement dans ce forum. Au revoir!
Chanel
December 1 2006, 12:47 PM
"Je me demande qui méprise ici?"
Pas moi Sylvie! Je ne me pose aucune question à ce sujet LOL!... Y a que moi ici qui dit qu'il faut enlever nos oeillères et essayer de comprendre et respecter les choix des autres, tant et aussi longtemps qu'aucun animal n'est abusé.
Chanel
Chanel
December 1 2006, 12:48 PM
On s'entend tout à fait sur ces propos Sylvie!
" "oui" les animaux souffrent à cause de "certains" humains et dans "certaines" conditions peu idéales à une qualité de vie animale. Est-ce que j'ai assez "bien" parlé maintenant. Ceci est mon dernier commentaire en la matière, et comme j'ai dit précédemment, je trouve désolant l'usage de certains adjectifs afin d'en attribuer les autres justement dans ce forum. Au revoir!"
Chanel
Un peu de concret?
December 1 2006, 1:20 PM
Désolée d'interrompre votre discussion animée, mais je voudrais savoir ceci: j'ai adopté une chienne il y a deux jours dans des conditions épouvantables. Le refuge est non seulement irresponsable du point de vue de l'entretient des chiens (maigreur, pas de vaccin, pas de vermifuge...) mais aussi du point de vue du suivi des adoptions.
Quelles démarches serait t'il possible d'entreprendre pour que ce refuge ferme ses portes ou tout du moins soit obligé de revoir son fonctionnement?
Webmaitre
December 1 2006, 4:07 PM
Bonjour Milagro,
Ce refuge se trouve-t-il au Québec ?
Amandine
December 2 2006, 11:53 AM
CHANEL: "Sylvie, personne n'a rien expliqué de A à Z. Tout le monde ici parle par antropomorphisme. Et rien d'autre. C'est bien beau de dire "ça leur fait mal". Encore faut-il y ajouter quelques arguments convainquants. Si vous voulez faire des suppositions, de l'extrapolation, moi je n'embarque pas. Désolée. Apporte-moi des arguments bétons et on verra. Mais ne viens surtout pas me dire que peut-être qu'ils souffrent mais ne le montrent pas... C'est vraiment ridicule et enfantin."
Justement Chanel, on t'a apporté des tas d'arguments et des preuves (vétérinaires) pour te montrer que OUI, effectivement les animaux souffrent de ces mutilations contre-nature car elles les handicapent à vie, mais toi tu persistes à affirmer le contraire, en faisant des suppositions et de l'extrapolation. Ce n'est pas parce que les animaux ne montrent pas leurs souffrances de la même façon que les humains que tu peux nier qu'ils souffrent. Ça n'est pas non plus pour rien, que (comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises) plusieurs pays interdisent ces pratiques: dégriffage, coupe des oreilles et de la queue. Quel meilleur argument que ça peut-on te donner?
Chanel
December 2 2006, 3:20 PM
Amandine tu te répètes. J'ai déjà commenté tout ce que tu viens de dire, et t'as jamais pu argumenter mes commentaires. Laisse tomber...
Réalise seulement que plus les extrémistes s'expriment et plus ça éloigne les gens des atrocités réelles que les animaux subissent. Les gens cessent de s'informer parce que personne ne prend les extrémistes au sérieux... Tout ce que vous arrivez à faire, finalement, c'est du tort... A force d'entendre des propos farfelus, les gens se ferment les oreilles...
Chanel
Amandine
December 2 2006, 4:47 PM
CHANEL : Amandine tu te répètes. J'ai déjà commenté tout ce que tu viens de dire, et t'as jamais pu argumenter mes commentaires. Laisse tomber...
AMANDINE : C’est faux. J’ai toujours argumenté tes commentaires, mais tu ne t’en tiens qu’à ta version à toi.
CHANEL : Réalise seulement que plus les extrémistes s'expriment et plus ça éloigne les gens des atrocités réelles que les animaux subissent.
AMANDINE : Je crois au contraire que l’intérêt de ceux qui profitent des animaux est justement de cacher les atrocités qu’il leurs font subir. Pour se faire une opinion, les gens doivent justement pouvoir regarder les deux côtés de la médaille.
CHANEL : Les gens cessent de s'informer parce que personne ne prend les extrémistes au sérieux... Tout ce que vous arrivez à faire, finalement, c'est du tort... A force d'entendre des propos farfelus, les gens se ferment les oreilles...
AMANDINE : Qu’est-ce que tu as donc à traiter d’extrémistes ceux qui ne sont pas d’accord avec tes propos ? Franchement Chanel, tu es de très mauvaise foi !
Chanel
December 3 2006, 9:45 AM
Pour ton information, j'adore discuter avec des gens qui ont une opinion différente de la mienne. Sinon la discussion est impossible. Et la discussion c'est ce qui soit nous ouvre vers autre chose et nous fait modifier notre opinion, ou soit nous conforte dans la nôtre. La discussion fait avancer.
Toi ce que te fais, c'est de mépriser et tenter d'écraser ceux qui ont une opinion différente de la tienne sans même considérer les arguments de l'autre, son point de vue. C'est ça être extrémiste. Aucune nuance, aucune ouverture, mépris des autres. Si j'ai continué à vous répondre, c'est uniquement pour les gens qui s'arrêteront à ce forum, qu'ils puissent avoir un début de réflexion sur le sujet. C'était pas pour vous...
Chanel
"AMANDINE : Qu’est-ce que tu as donc à traiter d’extrémistes ceux qui ne sont pas d’accord avec tes propos ? Franchement Chanel, tu es de très mauvaise foi ! "
Amandine
Ahahahah
December 3 2006, 11:15 AM
Le chapeau te va à merveille Chanel car tu es exactement tout ce que tu accuses les autres d'être.
Chanel
December 3 2006, 4:14 PM
Amandine, ton commentaire confirme exactement ce que j'ai dit...
Chanel
Anonymous
December 4 2006, 10:27 AM
Eh Chanel : Mets ton propre commentaire ci-bas dans ton miroir car ça s'applique à toi, toute discussion étant impossible avec toi car tout ce que tu sembles chercher, c'est d'avoir le dernier mot. Tu refuses de t'ouvrir à des opinions plus avancées que les tiennes. Ici, il n'y a que toi qui a affublé les autres de toutes sortes d'épithètes et d'insultes méprisantes et écrasantes pour te tenir un pied sur les autres. C'est toi qui devrais commencer à entamer une sérieuse réflexion. Je ne vois pas la nécessité que tu continues à répondre car je ne vois pas ce que les autres lecteurs pourraient retirer de tes insultes accablantes.
Commentaire de Chanel : ~Pour ton information, j'adore discuter avec des gens qui ont une opinion différente de la mienne. Sinon la discussion est impossible. Et la discussion c'est ce qui soit nous ouvre vers autre chose et nous fait modifier notre opinion, ou soit nous conforte dans la nôtre. La discussion fait avancer.
Toi ce que te fais, c'est de mépriser et tenter d'écraser ceux qui ont une opinion différente de la tienne sans même considérer les arguments de l'autre, son point de vue. C'est ça être extrémiste. Aucune nuance, aucune ouverture, mépris des autres. Si j'ai continué à vous répondre, c'est uniquement pour les gens qui s'arrêteront à ce forum, qu'ils puissent avoir un début de réflexion sur le sujet. C'était pas pour vous...~
Chanel
December 4 2006, 1:13 PM
Anonymous, mets de côté ton complexe d'infériorité et on pourra discuter par la suite... Je m'excuse mais quand je lis la plupart des commentaires ici, je vois de l'ignorance cachée derrière des phrases toutes faites provenant d'extrémistes. Y a rien à faire avec ce genre de blocage. Désolée...
Chanle
"Eh Chanel : Tu refuses de t'ouvrir à des opinions plus avancées que les tiennes."
Anonymous
December 4 2006, 1:28 PM
pauvre Chanel tu paranoïes avec tes extrémistes. Chui sûr que t'en vois même dans ta soupe
Chanel
December 4 2006, 2:18 PM
C'est comme tu veux, anonymous... Défoule-toi si ça peut te faire du bien...