<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Québec / Cochons brûlés battus à mort

December 5 2006 at 5:28 PM
Webmaître 

28 novembre 2006-

Un camion qui se dirigeait vers un abattoir, avec à son bord 200 cochons, a pris feu alors qu'il roulait sur l'autoroute 20 près de Montmagny (Québec).

Une trentaine de cochons blessés ont été abattus sur place, non pas à l'aide d'une arme à feu mais à coups de masse sur la tête. Les autres cochons, ceux qui pouvaient encore se tenir sur leurs pattes, ont été poussés et embarqués dans un autre camion pour reprendre la direction de l'abattoir.

Écoutez la nouvelle (soyez patient, c'est tout-de-suite après la publicité)

http://www.tqs.ca/videos/infos/2006/11/triste-fin-pour-des-porcs-4944.php

Respond to this message   
AuteurReply
Panthère Rose

Re: Québec / Cochons brûlés battus à mort

December 7 2006, 12:43 PM 

Affreux ! Il faut que tout ceux qui condamnent ce procédé écrivent au ministère de l'Agriculture à Ottawa.

Ne rien dire c'est accepter !

Amandine

December 7 2006, 5:45 PM 

Salut Panthère Rose, tu as raison: c'est totalement inacceptable. J'ai vu cette nouvelle à la télévision. Ces pauvres cochons étaient brûlés et ils ont été achevés à coups de masse. J'ai écrit au gouvernement, mais ma lettre restera problablement sans réponse.

Megan

December 8 2006, 11:35 AM 

Salut Amandine et Panthère Rose ! Moi aussi j'ai écrit. Même si on ne devait pas recevoir de réponse, l'important c'est de faire savoir que c'est inacceptable d'achever ainsi ces pauvres bêtes. Il devrait y avoir des moyens de prévus dans de pareils cas car ce n'est pas le premier accident de la route de camions transportant des animaux.

Amandine

December 8 2006, 5:39 PM 

Allo Megan,
Quand on regarde comment on traîte les animaux dans certains pays asiatiques comme par exemple, l'abattage à coups de bâtons de millions de chiens, on est horrifiés, mais on oublie qu'ici dans notre pays, on n'est guère mieux: Abattre des cochons blessés à coups de masse sur la tête, ou abattre des centaines de milliers de bébés phoques à coups de pics à glace, et autre atrocités, à mon avis, on n'a réellement pas de quoi être fiers.

Megan

December 8 2006, 10:10 PM 

Oui, je comprend, Amandine, mais il ne faut pas se laisser arrêter par ça et laisser faire en silence, sinon ça va passer pour normal et ÇA NE L'EST PAS !

Amandine

December 13 2006, 8:11 PM 

C'est bien vrai Megan, c'est très loin d'être normal

j etait presente... malheureusement

December 14 2006, 8:13 AM 

salut,
j habite pres d ou c est passer cette accident et malheureusemnent j ai tout vue, et laisser moi dire que je les aurais mit a la place des porcs, des gens sans sensibiliter comme ca, surtout quand tu sais que les policier sont armee, meriterais juste de mourir. je sais je suis un peu radical comme fille mais je ne peut pas tolerer kelkun ki vas faire mal aux animaux PEU IMPORTE L ANIMAL. c est inaceptable. mon copain etait present avec moi et il as du m amnener bcp bcp plus loin pcq j aurais commis l ireparable.
certain vont dire mais ce n est que des porcs a sa moi je repond oui c est vrai se ne sont que des porc, mais si un etre vivant peut ressentir de la douleur de la peur ect...
il a le droit qu on porte attention a ses besoin et a son bien etre.
c est tout se que j avais a dire
wolfie

p.s. je suis heureuse d avoir enfin trouver d autre gens , je voit maintenant que je ne suis pas seul aprecher l equitabiliter de la vie peu importe lakelle... merci!

j etait presente... malheureusement

December 14 2006, 8:27 AM 

salut,
j habite pres d ou c est passer cette accident et malheureusemnent j ai tout vue, et laisser moi dire que je les aurais mit a la place des porcs, des gens sans sensibiliter comme ca, surtout quand tu sais que les policier sont armee, meriterais juste de mourir. je sais je suis un peu radical comme fille mais je ne peut pas tolerer kelkun ki vas faire mal aux animaux PEU IMPORTE L ANIMAL. c est inaceptable. mon copain etait present avec moi et il as du m amnener bcp bcp plus loin pcq j aurais commis l ireparable.
certain vont dire mais ce n est que des porcs a sa moi je repond oui c est vrai se ne sont que des porc, mais si un etre vivant peut ressentir de la douleur de la peur ect...
il a le droit qu on porte attention a ses besoin et a son bien etre.
c est tout se que j avais a dire
wolfie

p.s. je suis heureuse d avoir enfin trouver d autre gens , je voit maintenant que je ne suis pas seul aprecher l equitabiliter de la vie peu importe lakelle... merci!

Megan

December 14 2006, 9:01 AM 

Bonjour Wolfie,

Tu as tout à fait raison de dire que les cochons méritent qu'on porte attention à leurs besoins et à leur bien-être car ce ne sont PAS QUE des cochons mais ce sont des être sans défense, des êtres vivants et sensibles sur lesquels on se permet d'abuser parce qu'ils ne peuvent pas porter plainte, parce qu'ils ne votent pas et parce qu'il n'y a personne pour parler à leur place et les défendre.

Merci d'être venue nous apporter ta voix en leur faveur.

Webmaître

December 14 2006, 9:25 AM 

Allo Wolfie,

Je viens de t'adresser un courriel

Simon

RIDICULE!!!!

December 14 2006, 11:56 AM 

Je l'ai toujours dit, où il y a des hommes, il ya de l'hommerie!!!!!

L'être humain est vraiment la créature la plus méchante et sans coeur qui existe sur la planête!!!

Ils auraient tout de même pu faire venir un vétérinaire pour euthanasier ces pauvres cochons de façon humaine et acceptable!!!!!

Amandine

December 14 2006, 3:26 PM 

«Je l'ai toujours dit, où il y a des hommes, il ya de l'hommerie!!!!!»

C'est très bien dit Simon ! Je suis tout-à-fait d'accord avec toi

Megan

December 14 2006, 4:05 PM 

Tout à fait d'accord, Simon ! S'ils ont eu le temps de faire venir les policiers, ils en auraient eu pour faire venir un vétérinaire d'urgence. Et les policiers armés présents sur les lieux, pourquoi n'ont-ils pas achevé ces pauvres bêtes au lieu de les laisser se faire assommer de plusieurs coups de bâtons pour les tuer ? Ça n'a pas de bon sens et c'est pour ça qu'il faut réagir et dénoncer tout ceci auprès du ministère fédéral de l'agriculture qui est en charge des règlements sur le transport des animaux afin que des vétérinaires soient appelés dans de tels cas ou sinon que les policiers se chargent de mettre fin aux souffrances des animaux.

Sylvie

Les pauvres cochons...

December 15 2006, 5:05 PM 

Bonjour!

Oui ce ne sont PAS QUE des cochons! Ce sont des être vivants et sensibles. Ils se disent que pourquoi faire venir un vétérinaire? Ce sont d'abord et avant tout des animaux que l'on devait envoyer à l'abattoir de toute façon...Avez-vous lu le livre "Slaughterhouse" en anglais? Je l'ai fait venir sur amazon.ca. Cela vaut la peine de lire cela si vous lisez l'anglais. On pense que les animaux sont morts après l'électrocution et la masse.
Il y en a beaucoup qui sont toujours vivants et qui ensuite tombent vivants dans le bain d'eau bouillante (qui sert à enlever les poils sur leur peau pour les cochons)...C'est impensable!
Aussi, ces pauvres vaches et chevaux, si ils sont mal assomés, sont quand même suspendus par une patte et comme ils veulent s'en sortir même à moitié assomés, ils "kickent" avec leurs autres pattes jusqu'à blesser quelquefois les travailleurs qui doivent leur trancher la gorge par la suite (pour les vider de leur sang). Comme les travailleurs (appelons-les les bourreaux) ne veulent pas se faire casser des membres, souvent ces bourreaux leur coupent les tendons à la colonne vertébrale (je ne sais pas où exactement, je ne me rappelle plus). En tous les cas cela paralyse immédiatement les animaux mais ils peuvent encore sentir tout ce qu'on leur fait. Et l'animal continue tout bonnement comme cela son chemin sur la chaîne de dépeçage, torture après torture.
N'est-ce pas incroyable ce que je vous écris?

Aussi les travailleurs souvent des immigrés illégaux n'ont ni conditions de travail et ils ne peuvent pas se plaindre d'avoir vu des conditions atroces pour les animaux et les humains car ils vont perdre leur emploi. Dans certains abattoirs aus USA ils n'ont même pas le droit d'aller pisser pour ne pas ralentir la chaîne, ils doivent pisser dans leur froc!...N'importe quoi pour ne pas arrêter la chaîne de torture et à n'importe quel prix!

Le poulets morts depuis longtemps dans le transport, allez hop! sur la chaîne! Même chose pour les cochons gelés. Ceux qui sont sauvables (c'est-à-dire que si le cochon n'a pas été collé par le froid au rembardement du camion, même mort, il peut aller sur la chaîne de production). Mais cela dépend toujours de l'abattoir.

Alors, là vous comprendrez que faire venir un vet pour les cochons accidentés, Ayoye! ils s'en fout!

Les vétérinaires dans les abattoirs savent tout ce qui se passe bien souvent et même que parfois, il ne peuvent se déplacer comme ils veulent dans l'abattoir, tout dépend encore de la cie, du propriétaire, des lois, etc. La majorité du temps, ils ne veulent rien savoir!
Aux USA, les vets se font dire si tu parles, je te remplace!

J'ai honte d'être humain! Oui j'ai honte!
Au secours pour les animaux, Au secours et PITIÉ

Amandine

December 27 2006, 8:18 PM 

Oui Sylvie, j'ai vu tout ça sur plusieurs vidéos et c'est réellement horrible la façon dont les animaux de boucherie sont traités. Tous ceux qui en mangent devraient voir ces vidéos

Current Topic - Québec / Cochons brûlés battus à mort  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement