<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Video de Nusrat

January 10 2006 at 9:15 PM
Zeuso  (Entrer Zeuso)

Pour commencer, bonjour tout le monde et bonne année.
Je découvre juste aujourd'hui, avec bonheur, qu'il y a un forum en français qui parle de Nusrat!!
J'ai longtemps entendu le plus grand bien de Nusrat, sans pouvoir entrer dans sa musique. Et puis un jour, sans trop de raison, en écoutant une compilation de chants soufi où il y avait "Haq Ali Maula", sans trop savoir pourquoi, sa voix, sa rythmique ... m'ont transpercé, et du mélomane hermétique que j'étais, je suis devenu un accro total.
Au fil des mois, je commençais à pouvoir écouter, puis à apprécier avant de devenir un "consommateur" quasi-quotidien de ses chansons et de ses improvisations.
Depuis quelques semaines, les choses ont pris une tournure encore plus "grave", un ami m'a gravé une video d'un concert de Nusrat, et le fait de pouvoir le voir (en plus de l'écouter) a multiplié par mille le plaisir et la magie.
Pour vous décrire un peu ce concert, il compte 6 ou 7 titres dont "Haq Ali Maula" en avant dernière position, il semble être filmé par deux caméras et contient quelques coupures. Il a lieu dans une petite salle, sans doute au Pakistan, on a de temps en temps droit à quelques plans sur le public où l'on s'aperçoit qu'il y a des personnes de toutes origines, toutes conditions (des barbus, des turbans ...), des femmes, des enfants... L'impression que j'en ai (sans être un fin connaisseur) c'est qu'il doit dater du début des années 80 (Nusrat porte encore la moustache et il lui reste pas mal de cheveux sur la tête !! il n'a plus ce petit "chapeau" que l'on voit sur certaines photos du tout début). Je soupsonne cette video d'être tiré du DVD "World Music Portrait - Nusrat Fateh Ali Khan" que je ne possède pas.

L'objet de ce sujet porte justement sur cette video, je me demandai si sur ce forum, quelqu'un pourrait m'en dire plus. Je ne possède aucune information sur cette vidéo de quasiment 3h (elle m'est parvenu coupé en deux fichiers au formats avi), j'aurais aimé savoir où et quand elle a été filmé, et si possible le titre des chansons.
Voici un lien vers une capture de la première image de ce concert, en espèrant que quelqu'un ici pourra vraiment m'en dire plus.

http://i30.photobucket.com/albums/c338/Zeuso/Nusrat.jpg

Merci d'avance.

Zeuso

Respond to this message   
AuteurReply
abbas
(Entrer bassou)

Re: Video de Nusrat

January 15 2006, 3:52 AM 

Jai pas vu ce concert en particulier, mais jen est un ki date a peu pres de la meme periode.

il y a les memes musiciens et ceux ki accompagne aussi, de plus il y a aussi 6 chansons dessus.

Ca date de 1990, donc le tien date de la meme année je pense.Et je sais pas non plus ou il a ete filmé, en tout k si c les chansons ki tinteresse, voila les titres.

Jespere ke c celle la ke ta ekouter, mai kom c la meme periode, les memes musiciens disposé pareil,physikement pareil, NFAK avec la moustache et tout jpense vraiment ke c le meme concert mais a PARIS.

(Mon pere a eu lokazion de le voir dans les année 80, mais pas en concert,ils etaient ptete 150 confreres, cetait un pti truk organise pour ke les pakistanais de france puisse entendre la voix la plus prenante du siecle ...)

Live in paris (vol1) 1990

CDA: - Ya hayya ya qayyum
- Mutafa ya Mustafa
- Ankh tere sang

CDB: - Ni main jana jogi de naal
- Barsa ke mujh pe
- Ali Ali maula ali ali

C cuila ke jai.... ;)

Di toi ke ya des gens ki comprene cki est si difficile a expliker:

(lenergie ksa degage lorske tekoute, la puissance et les palpitations lorske tu regarde la video.....)

Jte laisse mon email si ta besoin dotre choz...

abbasrasib@hotmail.com

a biento jespere......

Respond to this message   
abbas
(Entrer bassou)

January 15 2006, 3:57 AM 

correction, cetait en 1989... jvien de verifier sur le net.

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer Zeuso)

March 8 2006, 2:58 AM 

Merci pour ton aide, mais j'ai enfin réussi à situer ce concert précisement :
The University of Aston in Birmingham - 1988 Tour of UK (2h56)

1. Shamas Ud Doha Badar Ud Doja 43min
2. Kehna Ghalat Ghalat To Chupana Sahi Sahi 27min
3. Nit Khair Mangam Sohnia Main Teri 15min
4. Kali Kali Zulfon Ke Phande Na Dalo 30min
5. Ali Maula Ali Maula Haq Ali Ali 24min
6. Main Jana Jogi De Naal 39min
http://www.osa.co.uk/cgi/recordingpage.cgi?rid=4556

Respond to this message   
KAMEL
(Entrer REFLEX-ION)

besoin de cette video

August 1 2006, 7:33 AM 

bonjour je voudrais bien savoir si c'est possible de m'envoyer cette video de nusret fateh ali khan - The University of Aston in Birmingham (1988) Vol 1, en echange je pourrai vous envoyez 700 Mo en Mp3
merci de me repondre.

Respond to this message   

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on Network54Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2017 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement