<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Durée de vie alternateur ? Injecteurs...

May 17 2003 at 10:34 AM
No score for this post
François Teinturier 

Bonjour,

Mon alternateur vient de me lacher alors que ma voiture est censée ne totaliser que 130.000 km. Je dis censé parce que plus ça va plus je me demande si elle n'a pas 100.000 km de plus...
Est-ce une panne normale à ce kilométrage ? Sur une voiture, j'estime qu'un alternateur doit faire au moins 200.000km, je me trompe ?

Même questions pour l'injection, il faut que je m'attende à ce que ça lache à combien de kilomètres ? Le silencieux vous dure combien de temps. Combien le pot d'origine coûte ? Il vaut mieux mettre un pot sport ? Les pots sports durent plus longtemps même si la voiture couche dehors ? Ils passent au controle technique ?

Merci de vos lumières. Et au 6 et 8 septembre j'espère.

Scoring disabled. You must be logged in to score posts.Respond to this message   
AuteurReply
David H.

Re: Durée de vie alternateur ? Injecteurs...

No score for this post
May 17 2003, 1:21 PM 

Mon alternateur m'a lâché vers 105 000 km, j'étais aussi étonné !

Question pot, je crois que cela dépend de l'usage que l'on en fait, les chicanes sont évidemment plus sensibles lors des petits trajets (accumulations de gaz chauds, de condensation non évacuée par manque de temps d'utilisation). Et évidemment comme les pots dits "sport" sont plutôt creux et sans trop de chicanes, donc ils sont moins exposés aux problèmes...

David H. RDV CCC 2004...
Calibra Cool Line 8s, 1994
Alsace, Colmar, Haut-Rhin (68)

mc-gyvers

No score for this post
May 17 2003, 1:25 PM 

Le silentieux d'origine pour une 16V de 1993 coute entre 420 et 470 Euros chez OPEL en Belgique.
Je n'ai pas encore compris pourquoi 50 Euros de différence entre consessionnaire OPEL pour une pièce d'origine.
Pour un silentieux pirate fallait compter environ 250 Euros alors j'ai opté il y a 3 jours pour un silentieux double sortie Remus à 350 Euros.

nico

No score for this post
May 17 2003, 3:15 PM 

pour l'alternateur, le mien a été changé avant que j'achète la voiture à 75000kms, donc apparemment, il peut lâcher n'importe quand...

pour le pot, c'est vrai que chez opel ils sont chers, alors autant en mettre un 'sport' qui sera de meilleure qualité.
par contre, évite ceux en acier.
j'avais un rémus comme celui dont mc-gyvers a mis une photo, en acier et il a cassé, donc là j'ai is un sebring double ronde 90mm en inox et je suis tranquille un moment

jean-michel

Re: Re: Durée de vie alternateur ? Injecteurs...

No score for this post
May 18 2003, 12:08 PM 

salut,

ne soit pas pessimiste avec ta voiture: si elle avait 100.000 de plus te le verrais !!

pour l'alternateur, il y a deux causes:

sur ma 8s, il a laché un jour de pluie torrentielle (1r ??) la pas de mystere, c'etait un court-circuit...

les prix opel etant exorbitants, j'ai opté pour un alter de la casse provenance vectra dti: un bosh, 100A . J'ai choisi 1 bosh a la place de l'origine Delco Remy (francais pouah!) et 100A car d'origine, c'etait 70A, juste quand on a les sieges chauffants.

Par contre la deuxieme cause c'est le couinnement a cause des roulement usés: pas facile de trouver un alter opel qui ne couine pas a la casse !!

Pour y remedier, il y a qques mois, j'ai modifié la patte de fixation afin d'avoir une tension de courroie plus faible: la tension d'origine etant assez forte, l'alter avait tenu mais pas le tendeur automatique et le galet de renvoi de la courroie pour la clim.... (plus de 200.000k quand meme)

les injecteurs: va sur le site de BOSH, ils annoncent les durées de vie de divers composants, sonde lambda, injecteurs etc.... très bon commercants ils conseillent le changement a des kms ridiculement faibles !! mais en réalité, les injecteurs tiennent + que la durée de vie de la voiture.... (mais besoin nettoyage)

Pour le silencieux, j'ai fait l'erreur de reprendre celui d'opel: 300euro pour une qualité inferieure a celui d'origine... je le regrete encore, je ne le ferais plus !!

michel Boizot

No score for this post
May 19 2003, 5:55 PM 

Pour moi ce fût deux alternateurs, l'un vers 60.000KMS encore sous garanti; à l'époque il coûtait environ 8.000FRF l'autre à 99.434KMS par un garage citroën à St Maure de Tourraine pour 2.000FRF. A cette époque la politique Opel avait évoluée, il existait un échange standard. Depuis "il vit".
Une mention spéciale à Monsieur Rico, propriétaire du garage, qui m'a pendant la durée d'attente de la pièce (il n'y en avait pas en France) prêtée gracieusement une BX Chinon.

A mon retour, j'ai écrit une lettre de réclamation à Opel France dont la réponse en bref consistait en ces termes :

"contacter votre concessionaire afin qu'un contrôle des charges et des masses soit réalisé."

Je tiens une copie, que je ne peux pas joindre à cette réponse à votre disposition.

@+

mike

Re: Re: Durée de vie alternateur ? Injecteurs...

No score for this post
May 20 2003, 6:18 PM 

mon alternateur à flanché à 65 000 km, remplacement ech standard pour 2400 F environ ou neuf pour 3500 F je crois que c'est un 90 A (ou 120A pas sûr de mon coup).

mon mécano m'a dit que ca pouvait venir de la sono qui pompait trop !! depuis condensateur et RAS (env 120 000 km à ce jour !!)

@+
Mike

william&celine

changer !!!!!

No score for this post
May 20 2003, 8:35 PM 

Ma cali a 1903000 km et tous est d origine (alternateur, embrayage, injecteur, ...)
Dois-je m inquieter de queque chose a part la pompe a eau qui m a lacher a 170000km et que j ai fait l acquisition de ma cali a 163000km !!!!!!!

merci d avance
will (45)

gyles

Va savoir Charles.....

No score for this post
May 20 2003, 8:57 PM 

c comme les maitres cylindre, ou les pompes electrique ca peut durer la vie de la voiture ou etre changer plusieurs fois......

gerard

rien a dire

No score for this post
May 20 2003, 11:07 PM 

moi toujours aucun problemes , a 160000 kms j'ai l'impression que cette voiture est indestructible

franck V6

réponse

No score for this post
May 22 2003, 8:35 PM 

Mon alternateur a lâché à 128 000 km. Après m'être renseigné du prix chez Opel (au secours !), je l'ai démonté puis amené chez un électricien auto à Tarbes: le rotor en a prit un coup, comme si une vis ou autre chose était tombé dans les ouïes d'aération.Donc apparement ce n'est pas une usure normale. Bilan : délai de réparation: une matinée, coût: 900F pièces et main d'oeuvre (les diodes et le régulateur aussi ont été changés). Qui dit mieux ?

yonel

kekse li fé l'alternateur quand il faiblit?....

No score for this post
June 15 2003, 10:37 PM 

bon, je veux pas paraitre bete mais....
quand l'alternateur présente des signes de faiblesses je pense que la voiture a du mal à rester allumée, n'est ce pas ???
moi c la bonne vieille 2l 8s à 185OOO kms de 92...
de temps en temps quand je démarre, la voiture semble "demarrer" (bien sur, lol) mais le moteur descend en tours ( regime ) puis s'arrete...
je suis obligé de maintenir accéleré pour garder le moteur en route...et si je lache, le moteur me lache...et rebelotte...
après 3/4 mins, je redemarre...ok ???
Dans ce cas de figure j'avais gardé mes warning une 20 aines de minutes...puis j'ai une sono (éteinte à ce moment)...et c'est ce qui m'amène à croire un début de faiblesse de l'alternateur, mais je n'en suis pas sur, car jusque là ça marche relativement bien, d'ailleurs toute la semaine la voiture reste sous alarme, il n'y a que le w.end que je la sors ...
alors si kkun peut me donner une voie à suivre...
on a parlé d'un alternateur bosch provenant de vectra compatible sur cali, lequel est ce ( quelle vectra? )
et puis à quel prix peut on le trouver à la casse ( fo t'il prévoir le remplacement des charbons....???)
dezolé pour la longueur mais c pour pas tombé en panne sur la route, au bangladesh ..

Franck V6

Réponse à Yonel (alternateur)

No score for this post
June 16 2003, 8:50 PM 

A mon avis ton problème vient plutôt de l'alimentation en carburant (ou air), quelque chose d'obstrué peut-être. Car si c'était une faiblesse de courant qui la faisait câler, tu ne pourrais même pas monter dans les tours: s'il n'y a pas assez de jus au ralenti pour l'allumage, à plus forte raison dans les tours. Vérifie tout de même par acquis de conscience: branche un multimètre (position voltmètre) entre les bornes de la batterie, moteur à l'arrêt. Note la tension. Puis démarre, la tension doit monter entre 13 et 15V quand tu accélère un peu. Si elle ne bouge pas ou chute: pb avec alternateur. Mais avant de tout changer, trouve un électricien auto et amène lui. En général il n'y a que les diodes et/ou le régulateur qui sont HS, c'est quand même moins cher. Dernier point: si tu n'as pas de multimètre, tu peux (de nuit devant un mur, on voit mieux) mettre tes feux de route en étant au ralenti, tu devrais voir le faisceau s'intensifier si tout va bien. Bonne chance !

Franck V6

Réponse, suite

No score for this post
June 16 2003, 8:56 PM 

... s'intensifier, en accélérant bien entendu !
Contrôle aussi l'état de ta batterie: si elle affiche 3V à l'arrêt, il est clair que même avec un bon alternateur, ça tourne pas rond. Bon courage. A+

fred

Re: Réponse, suite

No score for this post
June 16 2003, 9:21 PM 

en dessous de 11V, le calculateur passe en sécurité et il est impossible de démarrer le moteur.

Franck V6

Re: mise en sécu sous 11V

No score for this post
June 19 2003, 10:23 PM 

Pas si sûr: quand mon alternateur a lâché, j'ai dû me taper Bayonne-Tarbes juste sur la batterie. Arrivé chez moi, le voltmètre (de la voiture) affichait 7V ! Ca commençait à merder sérieusement, mais ça tournait. Alors...

nico54

No score for this post
June 15 2003, 11:08 PM 

le mien a laché a 70 000 km
Delco Remy 100A
Echange standard 2200 frs dans un piece auto
Prix Opel 6000 frs !!!! pour la meme chose !!!
Pas mal le marge qu'ils se prennent !!!

Nico 54
Calibra V6 AM94

yonel

merci pour vos conseils :)

No score for this post
June 16 2003, 10:52 PM 

re merci les gars !!!!

jean-michel

grr!

No score for this post
June 17 2003, 11:16 PM 

je profite du sujet pour donner un grand bravo a l'ingénieur de chez opel qui a calculé la valeur du tendeur automatique ( il devait plutot loucher sur une secretaire ce jour là...): grace a lui, on constate une usure prématuré de tout ce qui comporte un roulement et qui se trouve sur le passage de la courroie d'alternateur: a savoir: l'alternateur, galet tendeur, rouleau de renvoie clim, poulie clim..... il n'y a que ma pompe de DA qui a résistée!!!

sinon, l'alternateur tient plus le choc en bosh, par exemple provenance vectra 1 TD en 100A (300frs a la casse du village d'a coté... )

mon delco-remy d'origine a vite été HS: après cela on vous dira d'acheter francais............

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2014 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement