--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour  

Projet blindé Jagdpanzer IV/70(A)

July 24 2008 at 9:30 PM
No score for this post

(Entrer luc_desormeaux)
de l'adresse IP 24.226.245.120

-
J'ai débuté ce projet au début de la semaine, se qui m'a donné du temps car je suis en vacance. Le kit est de Dragon et est de la première série. Les photos du Jagdpanzer IV/70(A)se faisant très rare sur le net, j'ai dû me basé sur l'exemplaire qui est au Musée Saumur en France. Donc j'ai apporté quelques corrections,modifications et ajouts pour en arriver à quelque chose de "correcte": Nouveau garde-boue fait en feuille de laiton, modification des charnières de garde-boue, ajout des joints de soudure sur la coque, ajout du cable pour le phare, application d'une texture plus "grossière" sur les plaques de blindage, texture sur le bouclier du canon, ajout de numéro de moulage en dessous du bouclier du canon, protection de bloc de vision refait en feuille de laiton, et j'en passe...Voici quelques photos prisent au cours de l'avancement jusqu'à aujourd'hui..

Luc Desormeaux
http://www.campmapleleaf.org

Respond to this message   
AuteurReply
Jean-Pierre Hamel
(Entrer jeanpierreh)
66.131.219.119

Projet intéressant...

No score for this post
July 25 2008, 7:32 AM 

Bonjour Luc, il fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles. Encore un autre projet intéressant et beaucoup de modifications ont été apporté à ce modèle. Ces détails vont ajouter une touche de copie conforme au modèle original du musée. Bravo Luc et encore merci de nous faire partager ton professionnalisme de maquettiste, tu es vraiment une source d'inspiration pour tous les modélistes. Au plaisir de voir la suite de ce projet...

Respond to this message   
André Delcambre
(no login)
198.168.27.221

beau travail

No score for this post
July 25 2008, 12:21 PM 

Beau travail au niveau de la texture et aussi au niveau des soudures. Bonne continuation.

Respond to this message   

(Entrer luc_desormeaux)
24.226.245.120

Projet

No score for this post
July 26 2008, 8:08 AM 

Merci pour les commentaires, c'est gentil. Quand je monte un kit j'essai toujours d'améliorer un peu le détail. Des fois c'est simple et des fois plus compliqué. Le truc, et pour moi c'est l'étape la plus important,c'est de se munir de très bonne photos ou documentation AVANT de commencer le montage. C'est fou comment on peut trouver des erreurs sur des kits en observant attentivement les photos de la vrai bête..

Luc Desormeaux
http://www.campmapleleaf.org

Respond to this message   

(no login)
66.131.28.65

Re: Projet

No score for this post
July 26 2008, 9:40 PM 

Un beau projet Luc!
Du travail bien exécuté.
Je n'ai pas de photo sous la main de l'original, mais il me semble que la tige constituant l'axe des charnières des gardes-boue est peut-être un poil trop petite? Je ne suis pas sûr, c'est peut-être o.k comme celà?
En tout cas la texture de la casemate devrait être bien intéressante une fois le travail de peinture effectué.
Bonne continuation
Mario

Respond to this message   
Current Topic - Projet blindé Jagdpanzer IV/70(A)
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour  
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  

Google
Search Web WW2Model Maker WW2 Ref Photos

© 2002-03 WW 2 MODEL MAKER COM/STEEL PANTHERS ALL RIGHTS RESERVE