| Grand moment de sportMay 4 2007 at 7:38 PM | jeansé (no login) |
| Il est de ces moments où, plus rien ne peut venir vous débrancher, où l'expression "la terre pourrait bien s'arreter de tourner" prends un sens trés réel. Il est de ces moments où votre pouls s'accelere tout seul, où vous sentez votre coeur pret à vous transpercer la poitrine. Ces moments sont rares. Vous en resortez étourdi mais comblé.
La demie finale France vs Pays-bas que je viens de vivre est l'un de ces moments.
Tout y était réuni. L'enjeu, la dramatique, la souffrance, le petit plus personnel, la frustration, l'enervement et tant d'autres émotions encore.
L'enjeu était grand, car la France voulait la conserver cette seconde place européenne. Le déroulement dramatique avec des matchs en même temps et puis d'un coup alors que l'on se réjouit de voir Romain si facile, tout se fige car Julien se blesse. Alors on compte et recompte les points, on ne veut pas que cela se termine comme ca. Ni pour cette belle équipe, ni pour Julien, dont on sait qu'il risque de longtemps maudir ce jour. Et puis d'un coup, un mail qui vous dit :" Julien revient sur le court". Quoi? oui!! et alors tout repart de plus belle, les palpitations, les pulsations, tout. Vas-y Julien !!!
L'ordinateur qu'il faut relancer car ici internet sait se faire désirer, les mails que l'on envoie encore et encore à Framboise qui gentiment réponds car elle sent notre angoisse, elle sait notre passion, aprés tout c'est à elle que l'on doit de vivre ça.
Et puis la sanction tombe, Les quatres garçons ont tout donné mais ils echouent si pret, trop pret du but. Déjà l'on sait vous et moi que certains chagrin ne tarderont pas à venir montrer du doigt celui-ci ou celui-là, mais nous on s'en fout, on a prit un plaisir immense à vivre ça, et on sait que notre déception n'est rien à coté de celle des joueurs et des entraîneurs.
On se releve tout doucement, la réalité et la vie reprennent leur place. Nous passons à autre chose pendant qu'eux si loin sont sans nul doute en souffrance.
Merci à vous pour ce moment si intense, nous sommes tellement désolé pour vous.
Bravo à vous. Et encore une fois merci à Framboise de faire le relais entre le terrain et nous, merci pour les emotions, merci pour le plaisir. |
| | Auteur | Reply | Patrick LE FUR (no login) | Emotion | May 4 2007, 9:47 PM |
Eh Bien JEANSE tu as écris ce que l'on a ressenti, bravo pour ces quelques mots, cela reflete vraiment ce que l'on ressent pour la bande de passionner que nous sommes
PLF |
| 2pointsjaunes (no login) | pas en direct snif | May 5 2007, 2:28 PM |
j'lai pas vecu en direct mais vu le recit que tu nous fais j'ai les b.... , on peut dire que t'as vibré toi.
Joli texte, j'espere que les gars là bas le liront ca ne peut que leur remonter le moral |
| jean-claude gigot (no login) | Cocorico !!! | May 5 2007, 8:29 PM |
Cocorico, cocorico !!!, les gars 3è et la place 7 pour les filles et avec quel panache !! Qui aurait dit ça il y a quelques jours avec les absences pour blessures d'Isa, Titi et Greg. Alors là vous avez fait fort et je crois que vous avez ouvert une porte pleine d'espoir pour tout le squash Français et donné un bel exemple de courage, d'esprit d'équipe et de sportivité à tous nos jeunes.
Alors bravo à Camille, Célia, Soraya, Maud, Jean Mi, Renan, Romain, Julien et Mathieu ainsi qu'à tout le "staff".
Et puis Jeansé, t'as vraiment fait fort d'émotion et d'intensité dans tes propos, chapeau!
Encore bravo à tous.
J-C |
| Réré (no login) | Dimanche pluvieux | May 6 2007, 8:19 PM |
Bon je ne reviendrai pas sur les resultats des presidentielles de ce jour, ni sur ce temps pluvieux, mais sur le gros rayon de soleil qu'ont su faire naitre nos frenchies, merci à eux et comme certains l'ont deja souligné: bravo jeansé pour la baffouille | |
| | |
|
|