<< Previous Topic | Next Topic >>Accueil  

Dotations

April 16 2008 at 4:50 PM
Gargamel  (no login)

Je sais, je devrais vérifier le règlement puis porter plainte officiellement (si j'ai raison) mais je préfère râler publiquement et que ça ne se renouvelle pas...

Quand une dotation est prévue à une open, la somme doit être partagée entre les 8 premiers joueurs, non ? C'est une règle officielle ou pas ?

J'ai participé ce week-end à un tournoi avec dotation sur l'affiche. Les 3 premiers joueurs seulement ont eu quelque chose. Les organisateurs ont tenu à donner une enveloppe aux gagnants de certains plateaux, ce qui est tout à leur honneur, mais les joueurs 4 à 8, s'ils avaient prévus de rembourser (partiellement) leur tournoi, eh bien tant pis pour eux...

2 possibilités : Ou bien la somme initiale a été répartie entre les 3 premiers joueurs ou bien la somme initiale a été diminuée par soucis d'économies.

Des réactions ?

Respond to this message   
AuteurReply
Gnitch
(no login)

D'accord avec toi

April 17 2008, 12:08 PM 

Je suis d'accord avec toi! J'ai eu la même expérience ce week-end-end. Peut-être étions nous dans le même tournoi...

J'ai fini 4ème et comme dotation j'ai eu droit à un " t'avais qu'a finir 3ème!" ²

Je n'ai pas la prétention de faire les tournois pour la dotation mais ce genre de réflexion mais parait légèrement déplacé.

Gargamel
(no login)

J'ai vérifié

April 18 2008, 4:15 PM 

Ok j'ai vérifié sur le règlement sportif, page 18 (http://www.ffsquash.fr/doc/ReglementSportifJuin2007.pdf):

Art.6 La répartition des dotations est fixée comme suit :

Hommes:
1er : 27%, 2ème : 21%, 3ème : 16%, 4ème : 12% et 5 à 8èmes : 6%

Femmes:
1er : 30%, 2ème : 22%, 3ème : 16%, 4ème : 12% et 5 à 8èmes : 5%

C'est donc officiel, we were gruged dans l'intention de garder de l'argent.

Une solution pour la prochaine fois ? Marquer sur l'affiche "tournoi à lots" et donner de l'argent en lot aux 3 premiers.

maevari
(no login)

dotation

April 19 2008, 3:36 PM 

... Simplement je crois que l'argent est réparti suivant le montant de la dotation du tournoi : si elle est moins deXX? € on ne donne qu'aux 3 premiers sinon on reparti aux 8...

Gargamel le vilain
(no login)

Oui mais non

April 21 2008, 11:11 AM 

Oui ce serait très bien comme règle pour les petites dotations. Mais ce n'est pas la règle officielle...

maevari
(no login)

suite dotation

April 28 2008, 11:17 AM 

cette "dérogation" semble pourtant généralisée puisque ce week un tournoi à Montpellier dotation 600€ a été répartie uniquement aux 3 premiers

Gargamel le méchant
(no login)

Il faut faire quelque chose !

April 29 2008, 1:27 PM 

Le 4ème n'a pas porté plainte ? Il est passé à côté du soixantaine d'euros, quand même... Il faudrait appliquer la règle ou alors rendre officiel cette possibilité de rétribuer uniquement les 3 premiers. L'annoncer sur l'affiche, ce serait déjà pas mal...

Current Topic - Dotations  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Accueil  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement