EXPLICATION POUR TOUT LE MONDE

by

 
Qu'est ce qui se passe donc avec la sélection des Masters cette année ? Alors voilà, résumons les épisodes précédents pour que les choses soient bien claires pour tout le monde.
Depuis plusieurs années, la FBIA organise des Masters. Comme son nom l'indique, les Masters sont une sélection des meilleurs jouteurs et jouteuses de la fédé. Ils se rencontrent dans des matches sans beaucoup d'enjeu et essayent souvent des nouvelles catégories. C'est attractif pour le public. Ca permet à des nouveaux spectateurs de prendre contact avec les matches. C'est la vitrine de la FBIA pour le public, les médias, les sponsors présents ou futurs. Les 18 personnes participantes sont censés être les meilleurs représentant(e)s de notre fédération.
Chaque année, une sélection est faite par un comité afin de choisir ces 18 meilleurs représentants. Cette sélection change bien entendu chaque année. De nouveaux visages apparaissent et d'autres ne s'y retrouvent plus. C'est la dure règle du jeu et tout le monde l'accepte.
Parmi tous ces jouteurs se retrouvent généralement ceux de l'équipe nationale. Ce n'est pas une sélection d'office mais on considère que s'ils font partie des 6 qu'on envoie à un championnat du monde, ils font évidemment partie des 18 meilleurs. A moins qu'un membre de cette équipe nationale ait particulièrement foiré son mondial, il n'y a , à priori, pas de raison que le public ne les retrouve pas aux Masters.
Or, cette année, l'équipe nationale a (une fois de plus..ha ha ha) remporté le championnat du monde. Et en plus c'était en Belgique. Personne ne s'est demandé "qu'est ce que ce cave ou cette conne foutait dans cette équipe ?" Non non non, apparemment tout le monde a super bien joué et cette victoire est celle d'une équipe (et de son coach).
Mais où veut-il en venir ? J'y suis...
Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que pour les Masters de cette saison, Nadine Nachtergaele (dont ce n'est ni le premier titre de championne du monde ni les premiers Masters) n'était pas sélectionnée. Non non, ce n'est pas un oubli, c'est une volonté délibérée des sélectionneurs (Ludwig et Virginie). Emoi dans les chaumières. On demande des explications par mail interposé et la réponse est la suivante : il faut faire de la place aux nouveaux jouteurs. Il faut qu'ils puissent acquérir de l'expérience et nous avons fait un choix artistique et donc subjectif (tu parles). Merci à Virginie d'avoir pris ses responsabilité et de nous avoir répondu.
Mais à mon avis, il y a quand même quelques très gros problèmes :
1.Virginie se justifie en disant qu'elle a fait un choix pour donner une chances à certains jouteurs. Les Masters sont composés de 18 persones et donc avoir les "nationaux" et des nouveaux n'est pas incompatible.
2. Sans vouloir vous vexer, les 6 de l'équipe nationale sont par définition, les 6 meilleurs. Et ces matches s'appellent des Ma-sters !
3. Virgine, qui, courageusement assume,se justifie en disant qu'elle n'a pas choisi Nadine parce qu'elle a choisi quelqu'un d'autre. C'est un peu léger comme motif. Nadine a fait un mauvais mondial, une mauvaise saison ? J'aimerais bien savoir. Et qu'on me dise en quoi son niveau de jeu a tellement régressé qu'elle ne se retrouve plus dans ce Masters.

Si on veut amener de nouveaux jouteurs sous les feux de la rampe, il y a plein de matches exhibition. Pour s'en rendre compte il suffit de voir le nombre de coups de téléphone que les jouteurs de l'équipe nationale reçoivent pour aller faire des matches le lendemain ici ou là. Il y a aussi beaucoup de matches à l'étranger. Bref ce ne sont pas les occasions qui manquent.

En conclusion, je pense que le comité artistique se trompe lourdement d'objectif en ne sélectionnant pas les meilleurs jouteurs pour les Masters. Appellons ces matches "la foire aux stars de demain" si on veut mais pas les Masters.

Bill, Pascal et Christine Lips se sont déjà retirés des "Masters" puisqu'il paraît qu'il faut voir des nouvelles têtes. Je ne sais pas encore ce qui me retient de faire de même. Peut-être une explication claire et honnête.

Vous êtes enfin arrivés à la fin de cette longue mise au point. Bravo pour votre ténacité. Je pense que ça valait le coup.



Affiché le Jan 16, 2002, 3:06 PM
de l'adresse IP 193.191.130.145


Respond to this message

Goto Forum Home
Réponses

Find more forums on TheaterCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2014 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement