<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Démontage de la clé de verrouillage d'un Lefaucheux

December 14 2007 at 10:05 AM
  (Entrer cung)

-
Bonjour,

J'aimerais démonter la clé de verrouillage en T d'un vieux fusil Lefaucheux.

Et je n'arrive pas à comprendre comment on fait.

Je vois qu'il y a un fin ressort plat retenu par une petite vis sur la face interne de la clé. Faut-il enlever ce ressort plat.

La clé possède une large rainure de vis avec décoration, mais cette décoration m'empèche de bien voir la limite de la vis.

Une petite vis de blocage de cette grande vis est présente sur la tranche de la clé. J'ai enlevé cette petite vis de blocage en pensant qu'elle libérerait la grande vis décorée.

Peines perdues, mes tentatives de faire tourner cette vis restent totalement infructueuses.

Plus j'examine ce verrou Lefaucheux et plus je me demande s'il n'y a pas un "truc" de démontage.

C'est donc cet éventuel truc que je cherche.

Si vous pouviez m'aider j'en serait très heureux.

Respond to this message   
AuteurReply
Gilles Sigro
(no login)

Démontage de clef Lefaucheux

April 30 2008, 12:25 PM 

Bonsoir, pour répondre au moins partiellement à votre question, j'ai acheté un fond de stock d'un confrére armurier des années 1900, et j'ai trouvé dedans des clefs lefaucheux brutes, la petite vis est une vis de bloquage, le ressort plat rattrape le jeu du verrou fermé, et empéche que cela "batte" dans le logement une fois le fusil fermé le bras de déverouillage reste dur et en position, le verrou en" t" est encastré en force (comme une noix de chien), et en démontant la vis bouchon principale sur le dessous du verrou on découvre l'encastrement de la pièce dans le pied de verrou qui est male et s'ajuste dans un pied avec un logement femelle de la clef principale, dans les dernieres versions, la téte se dévisse en la faisant tourner sur elle méme.
Enb espérant n'avoir pas été trop confus. Bien amicalement
Gilles Sigro
www.armurerietoulouse.com

Respond to this message   
Current Topic - Démontage de la clé de verrouillage d'un Lefaucheux
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement