Saviez-vous qu'il y a actuellement des pourparlers de fusion entre les 2 clubs et que la date butoir est le 16 ou le 17 avril 2002, donc la semaine prochaine.
Le mot fusion est un peu fort, du côté des Élites on semble penser que cela ressemble plus à une vente de feu.
Est-ce que c'est une fusion lorsque l'on fait disparaître complètement toute allusion aux Élites Rive-Sud ?
Les Marquises ne veulent faire aucun compromis au sujet de leur nom, ils ont refusé des suggestions comme : Les Marquises Élites, Les Marquises de la Rive-Sud où l'adoption d'un nouveau nom qui aurait été neutre.
Les Marquises ne veulent pas apporter aucun changement à leur logo.
Les marquises ne veulent pas changer ou modifier leurs couleurs.
Alors pour toutes ces raisons, je ne suis pas certain que les Marquises veulent vraiment d'une fusion.
Il est peut-être vrai que du côté du nombre de patineuses, les Marquises sont autosuffisantes, mais les Marquises ont sûrement besoin des meilleures patineuses des Élites pour rehausser leur niveau de compétitivité.
En terminant, je tiens à vous dire que je n'ai rien contre une vraie fusion qui servirait les intérêts des deux clubs.
J'aimerais bien obtenir vos commentaires sur ce sujet et que vous fassiez des pressions sur qui de droit.
Merci.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si vraiment ca vaut le coup de fussioner, les Marquises on assez de patineuses et même trop dans le novice. Le junior il manque des patineuses mais avec la fusion de Laval l,an passé tout c,est bien passé et les filles étaient heureuse peut-etre pas au début, mais a la fin de la saison ils l,étaient.La fusion c'est surement pour accomoder les élites depuis l'an passée il on pas assez de patineuses et l'équipe est loin d,être forte.Et il a beaucoup de juvénile qui quitte pour le novice peut-être qu'il sont pas assez forte mais a la fin de l,année regarde les biens aller. Les marquises ont assez de patineurs et les équipes l,esprit est bonne. Pourquoi fussioner quand tout va bien???
eh bien moi je fais parti des Marquises juvéniles.le directeur des marquises nous en a parler un peu(a toute l'équipe)et il a dit qu'avant de décider il nous consulterais.je trouve sa bien gentil de sa part.pour l'instant on ne sais pas encore.personnellement,je trouve qu'il y a des avantages et des inconvéniants.c'est sur que les équipes seront beaucoup plus forte et qu'il y aura festival et compétitif dans toutes les catégories mais sa n'aidera pas parce que les équipes diminue et un manné on sera juste une équipe du québec.et mettons les novice de cette année bien l'année prochaine la plupart d'entre elles seront festival puisque il y aura des filles beaucoup plus forte.j'ai comme un présentiment que ce n'est pas une bonne idée.je vois pas pourquoi les marquises ferait sa.me semble on ne manque pas de patineuses(eurs) et les équipes sont quand meme forte(du moins je pense).alors je vois pas pourquoi on ferait sa.
yesser une chance kyont po accepté pcq sa serait plate en maudit.mais moi je savais po si yavais accepté ou po parce que yavais dit kils nous consulterais avant daccepter ou de refuser mais vu que jétais pas la a la pratique ben je pouvais pas le savoir.en tk chu full contente
Plusieurs sur ce forum me connaissent, donc je n'ai pas besoin de me présenter. Avant de commencer, je voudrais souligner l'effort et le travail accomplie des Marquises de Saint-Hubert, qui représente bien notre club à tous les niveaux.
Concernant la fusion d'équipes de patinage sunchronisé, bien que l'idée soit bonne, elle ne plait pas du tout Patinage Canada et pour les bonnes raisons cette fois, celle qui voit le résultat de ces équipes au niveau international diminués depuis 1995. À cette date, plus de 95 équipes prennaient par aux Championnats canadiens dont 20 au niveau senior seulement, puis en 2002, 7 ans plus tard, au même niveau senior, seulement 7 équipes se disputaient le podium national!
Encore des chiffres? 1 500 patineurs, dont 300 de plus de 18 ans ont abandonné la pratique du sport et ne font plus partie de Patinage Canada, résultat attribués aux effets néfastes du maraudage interclubs. Toujours, selon Patinage Canada, "L'arrivée d'équipes vedettes, formées au détriment de clubs naturels, a été la cause première de la disparition de ces clubs formateurs puis, finalement, de la dissolution de produits de qualité.
En fusionnant plusieurs clubs, peut-être y retrouvera-t-on de meilleurs talent dans l'ensemble? Toutefois, ou est la chimie, ou est l'esprit d'ensemble? Il ne faut pas négliger que le sentiment d'appartenance auprès d'une équipe est une source de motivation et de fierté permetant un développement stratégique des membres.
Finalement, ne venez pas me faire croire que les patineurs, et plus particulièrement les parents sont prêt à faire des dizaines de kilomètres chaque matin, à ce taper les bouchons de circulation et des tempêtes de neige au nom du patinage synchronisé. Comment motiver une équipe où tous les patineurs sont fatigués, épuisés après une heure en voitutre, et qui plus on de l'école à ce que je sache. Certe, il y en a qui sont capable de le faire et tant mieux pour eux, mais il reste que les autres, les autres qui veulent continuer à patiner pour le plaisir, continuer dans leur équipe (surtout lorsque l'équipe se porte bien)...
Tel n'est pas le mandat de Patinage Canada: Permettre à tous les canadiens et canadiennes de patiner, que ça soit pour le plaisir ou la compétition?
Je suis bien d'accord avec vous lorsque vous dites que lorsque l'on unie deux équipe on diminue le nombre d'équipe et le nombre de patineuse...
Mais il y a quelques années st-hubert c'est unie avec laval, je connais tres bien la rive sud et je trouve que s'associé avec brossard et boucherville n'est pas si pire que ca au fond!!! et meme bcp plus avantageux
D'apres moi, dans quelques années il n'y aura plus d'équipe qui représenterons boucherville et brossard...
Pourquoi? Parce que toute les patineuses décident de partir dans d'autre club, puisqu'il manque toujours des patineuses pour former les équipes...
Alors on perd des bonnes patineuses parce qu'il manque des filles.
Pourquoi pas toute mettre les bonnes patineuse ensemble et garder les moins expérimenté pour faire des équipes festival..
Se serait vraiment le meilleur compromis
et st-hubert, réveillé dont un peu, vous voulez avoir des bonnes équipes et des bonnes patineuses, alors faites des compromis pour permettre ca...
Vous avez la tete dure