c'est a cause que tout le monde s'en vont à st-leonard mon je dirais que ca serais bien mieux de passer un reglement qui dit que si il n'y a pas d'équipe de synchro ds ta region tu peu aller essayer ailleur ou s'il n'y à pas de ta categorie ds ta region de faire signer au billet disant que ton club est daccord que tu aille ailleur car la tout le monde veut aller à st-léonard car elle veulent gagner alors si tout le monde continu comme ca il ne resteras que les supremes au Canada ce que je trouverais tres plate pour les autre club qui essaie de trouver des patineuses. S'il y aurait au reglement comme je disais il y aurait encore du synchro à point-aux-tremble à st-huber, laval, delson,boucherville, quebec,levis ce qui ferait 8 equipe junior au lieu de deux, tout c'est club essaie de former du synchro , ce fendent en 4 pour avoir des fille tandis que st-leonard eu font comme si de rien était pis ce pette les bretelle car elle n'ont pas de probleme avec ca, je trouve que ds le synchro c pas juste gagner qui faut en premier et si on veut garder du synchro au canada il serait bien de passer un reglement car sinon le synchro va tomber en flèche ce qui serait tres dommage pour ce sport fantastique.
Moi, j'ai fait partie d'une équipe de synchro qui a bâtit ses succès en travaillant fort, en donnant beaucoup de coeur et en restant ensemble avec les mêmes patineuses année après année peu importe le résultat (les bons résultats comme les moins bons). Quand on vivait des déceptions, on ne lâchait pas l'équipe pour aller patiner avec celle qui avait eu la médaille. On se forçait l'année suivante pour s'améliorer et pour aller chercher nos propres médailles. Je trouve ça triste et platte en même temps de voir la quantité de filles qui s'impatiente avec leurs co-équipières et avec leurs équipes après une saison ou deux ou trois pour aller s'intégrer à une équipe qui gagne déjà sans elles. Le sport, le synchro, ça prend beaucoup de patience et de persévérence, et une réputation et les succès se bâtissent avec LE TEMPS. C'est impossible que st-léo est parfait et les autres clubs et équipes sont toutes pourries!! Je vous le jure, il n'y a rien de plus délicieux que de vivre une déception une année et de revenir la saison suivante et de prendre tout le monde par surprise en gagnant des positions dans les classements.
Pourquoi les équipes tombent et pourquoi les forts deviennent plus forts et les faibles deviennent plus faibles? Une raison. Pas de stabilité. Les équipes perdent souvent la motié des leurs patineuses et doivent, a tous les ans, recommencer et rebatir leurs équipes. Les patineuses "fortes" s'enflent la tête et décident que leur équipe n'est pas digne de leur talent et VLAN! elle se retrouvent à l'audition de st-léo. Pire encore c'est quand elles ne sont pas acceptées et au lieu de continuer de patiner pour bâtir leurs propres équipes, elles quittent complètement le sport. Oui, c'est bien platte quand tu sais tu es une bonne patineuse et que pense que tu es aussi bonne ou peut être même meilleure que les patineuses de l'équipe qui t'as battu à tel ou tel compétition, mais c'est pas une raison de tout lâcher!
Quand tu batit ton équipe, tu batit tes succès et c'est avec bien plus de satisfaction que tu vie tes victoires. Je ne sais pas combien de fois cette année j'ai entendu la phrase, "elle ne fait que courrir après les médailles..." Et je ne peut pas dire que je suis totalement en désaccord avec ça. Tout ça pour dire que c'est vraiment désolant de voir comment facilement les patineuses lâchent leurs équipes aujourd'hui, chose qui ne se faisait pas du tout dans le passé. Et dans le passé il y avait 3 fois plus d'équipe au Québec qu'aujourd'hui.
Moi je suis d'accord avec la proposition du réglement. Moi, J'ÉTAIS une supreme depuis plus que cinq ans, mais cette année je n'ai pas été accepté a cause qu'il y avait tellement de filles. Alors je ne fait pas le synchro cette année, je vais faire du simple et l'année prochaine je vais essayer de nouveau. Je comprends que la vie n'est pas juste mais ci il y avait ce reglement, je serais à l'arena maintenant.
En plus, c'est comme ca que ca marche dans le hockey et aussi dans le soccer AAA. Ci tu veut aller jouer ayeure, il faut que la féderation te donne un permis.
Ce n'est pas la faute des suprême s'il y a moins d'équipe Junior dans la province. Dans tes villes tu as nommé Québec et Lévis, je crois que c'est un peu loin pour aller patiner à St-Léo.
salut... ce message s'adresse à tout ceux qui croient que les filles lachent leur équipe seulement pour aller dans un club plus fort!!!! je ne pensais pas qu'un jour ca arriverait.... dans les années antérieures, au québec, il y avait plusieurs équipes de synchro pour la seule et bonne raison que les clubs avaient assez de filles pour monter des équipes de différents niveaux.... biensur il ne reste quasiment plus déquipe... mais avex vous pensé aux raisons que certaines fille ont de partir de leur club..... d'apres moi je ne pense pas quelle quittent leur club seulement pour les médailles...
si je vous disait que vous êtes accepté sur l'équipe nationnalle qui a déja fait ses preuves lors des dernier championnat mondiaux vous diriez quoi??? je suis sure que vous accepteriez, car pour un grand nombre dentre nous représenter le canada est un reve depuis lenfance.....
deuxiemement, est-ce que vous resteriez dans un club ou les seules équipes restantes sont du festival si vous aviez compétitionner à des niveaux nationnal! je ne crois pas..... enfin selon moi la question a déja été posée et je crois que plusieurs bonne raisons sont valables de partir dun club.... personnellement... si les fille veulent partir elles en ont le droits... personne ne pourra les forcer à rester dans le club de leur région sous prétexte quelles y patinent depuis toujours.....
je crois que cest un choix personnel, car quand on sait quon a le potentiel requis pour patiner dans une équipe délite, on ne se contente pas de rester dans un petit club, car toute flles vise grand!!!!