Ayant en projet moyen terme l'achat d'une 993, quelqu'un peut-il me dire combien coûtent les jantes RH 18 pouces (look 3 partie) et 4 ressorts courts pour 993 ?
Faut-il mettre des cales ou les jantes remplissent suffisament d'elles-mêmes. J'imagine qu'un réglage de train est également indispensable ? Quel prix pour ce type d'intervention ?
Merci de vos réponses.
P.S : les 993 allemande étaient elles toutes équipées avec la clim en série ?
l'une était monté en Slick (3.6 Turbo de 400 cv)
Les slicks étaient neufs.
2 batons sur 5 étaient félés.
nous nous sommes dit que les contraintes sur circuit étaient trop fortes.
Un autre sur une bi-turbo monté en S02. Les 5 bâtons ont cédés (circuit du mans). La roue s'est détachée et est venue plier l'aile. Grosse frayeur, mais petite conséquence. cela s'est passé dans le virage du raccordement à petite vitesse. je te laisse imaginer le résultat en bout de ligne droite.....
Pourquoi les jantes porsches sont-elles si chères, c'est parcequ'elles sont testées dans des conditions extrèmes.....
A toi de voir, le look pas cher ou la sécurité
J'ai entendu parler d'autres cas. Achète des jantes Porsche ou Ruf par exemple et si tu montes des ressotrs courts renseigne toi pour savoir si les amortisseurs d'origine travailleront avec la même efficacité ... En effet, il est possible que tu doives aussi changer les amortisseurs ... Enfin pour les cales, pas de pb du moment que l'on éxagère pas la largeur (fais faire tout ça chez un gars réputé sur les trains)
Au sujet des jantes, il faut que tu saches précisément la taille que tu peux mettre sans risque (en terme de largeur) et calculer le nouveau déport nécessaire.
Sur les jantes monobloc, le déport est indiqué par la valeur ET (par exemple ET55).
Si je me souviens bien, la 993 en version étroite (C2 et C4), montée d'origine en 16 est dotée de roues de 7J16 ET55 et 9J16 ET70 (mais il se peut que ma mémoire me joue des tours).
En fait, les cales sont nécessaires si tu veux rattraper un déport équivalent à l'origine à largeur de jante identique.
Cela veut dire que si tu avais sur une 964 une jante arrière de 9 pouces de large en ET55, alors il te faut monter un élargisseur de voies de 15 mm pas coté, car 70-15=55.
Ce nombre mysterieux représente la distance en mm entre le plan médian de la jante et la face d'appui de la jante sur l'essieu. En clair, plus le nombre est grand et plus la jante est ressortie.
Donc les cales ne sont (normalement) pas là pour faire que la roue remplisse bien l'aile, mais pour permettre une tenue de route proche des spécifications d'origine.
Dans ton cas, je suppose que tu voudras par exemple monter du 10J18 à l'arrière. Dans ce cas, il faudra que tu répartisse le pouce supplémentaire (25.4 mm) entre la face intérieure et la face extérieure de l'aile. Le mieux est de conserver ta valeur de déport d'origine et donc de grignoter la marge d'origine entre la roue et l'aile... Selon ton déport, il faudra ajouter une calle ou pas.
Attention, si le déport de tes nouvelles jantes est inférieur à celui d'origine, tu risque de ne pas pouvoir les monter...