En deux ans d'utilisation quotidienne de ma 3.2...
pour environ 14.000 km / an
essence : 16.000 FF / an
pneus : un train de 4 pneus en deux ans à 3.500 FF
(deux pirelli P6000 + deux uniroyal à l'arrière).
entretien : un petit à 2.500 + un grand à 4.500 FF
divers (une sonde, un régulateur, etc.) : 3.500 FF
Jusque là ca va
Mais tenez-vous bien pour le meilleur, j'habite
en belgique alors taxe de roulage : 5.000 FF / an (!!!)
assurance tous risque : 13.000 FF / an
He oui, c'est fou...
Donc 18.000 FF / an avant d'avoir poser son c..
dans la voiture en Belgique, contre 5.000 FF (à peu
près) pour l'équivalent en France.
Soit 13.000 FF / an en plus pour moi que pour vous :(
Je l' ai depuis 2 ans 1/2 et j' ai parcouru 35000 km avec.
1ère révision : 9500 FTTC : avec réglage chassis, rotor d' allumage, 2 disques, plaquettes et des broutilles.
2ème révision : 3900 FTTC.
3ème révision :1200 FTTC.
4 pneus SO2 : 5500 FTTC
Peinture des rétros : 1000 F
Réparation, pb de masses : 600 FTTC
Essence : 13 litres/100 en moyenne.
Je vais également changer l' embrayage, j' en aurais sans doutes pour environ 6000 F.
Je ne regrette rien. C' est incroyablement bon marché pour le plaisir que ça procure, par contre, il faut faire un bon achat et continuer à l'entretenir à sa juste valeur.
c'est juste le prix de la pièce chez porsche...
pour info, j'ai changer le mien l'année derniere chez un indépendant, 9000F ttc avec la pose et un embrayage sachs acheté 1000F en passant pas par porsche...
qu' on me donne si je change la pièce chez Porsche.
En ce qui me concerne, je fais réaliser le travail par un pro qui bosse pour certains membres du club à Lyon. Il se propose de me faire bénéficier de ses prix sur les pièces et me facture la main d' oeuvre. Le prix de l' ensemble de l' embrayage chez Buser est de 4500 FTTC et de 4800 FTTC chez Martin Auto Sport (donc, hors ristourne).
Je vous tiens au courant de l' évolution si ça intéresse du monde. Je dépose la voiture jeudi pour qu' il voie la nature des travaux.
A noter que 6000 F est également le prix qu' on me donnait chez Flat six mais bon.... je ne le sens pas, pas assez de retours sur son travail.
entre 4500 et 5000 la pièce complète...
mais combien d'heures pour la dépose et le remontage du moteur et de la boîte..???
c'est entre 7 et 10 Heures de boulot... et si il te prend que 1000F de MO, c'est donner...
voir l' étendue du désastre. De toutes façons, je la dépose jeudi.
Dès que j' ai le devis, j' en fais profiter le forum.
C' est vrai que concernant les embrayages, on entend tout et n' importe quoi. Pour un G50, pour l' instant, j' ai des prix allant de 6000 FTTC à 12000 FHT !!!!
Un peu dans le style de l' anecdote à Lugdu
...13400 HT soit 16000 TTC ! (tout le monde le sait maintenant, mais ca fait du bien de le dire ).
Ceci dit je suis retourné le voir pour petits pbs mais je lui ai demandé devis et pour révisions et grosses réparations j'irai ailleurs. Ceci dit sur Lyon je ne connais pas d'autre petit garage qui peut me dépanner facilement et rapidement donc... (celui de la Villa Rose est loin : au Mt D'or...).
tiendrais au courant de la suite des évènements avec le garage qui doit me réaliser les travaux.
Je le connais par le club : certains de mes copains y vont et sont très staisfaits. Le patron est très sympa et passionné. J' ai bien aimé son accueil.
Lugdu, en plus, c' est juste à côté de ton boulot (300 m à tout casser) : Garage des Alliés - Hervé Blanc - 28, rue Descartes - 69100 VILLEURBANNE.
Embrayage : 3500 FHT
Fourchette pour modif. : 700 FHT
Main d' oeuvre (10h) : 1770 FHT
Soit un total de..........environ 7200 FTTC
Ouf !
Bon, c' est plus de 6000 F, mais je m' en tire pas mal.
A bientôt, et, Lugdu, j' ai demandé au garage des Alliés de me commander les pièces car je pars ce soir, par contre, j' appele la Villa Rose à mon retour pour visiter ses locaux. Ce type me plait (CF rubrique "garages").