<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Tiptro S ou manuelle?

October 23 2001 at 7:18 PM

Avant d'acheter :
Qui peut me dire s'il prend du plaisir avec son Boxster en boite tiptronic S ou est-il préférable de prendre une boite manuelle (Audi)?

Respond to this message   
AuteurReply
993RSCS

A savoir.....

October 24 2001, 9:17 AM 

Au niveau des perfs,

Rien ne vaut une boite manuelle !!!!

le 0-100 fait perdre 1 seconde avec la tiptronic.
un peut moins sur le 1000m DA.

Maintenant, si ton objectif est plus la balade ou les bouchons parisiens, la TIPtronic peut être une bonne solution.

En ce qui me concerne, en utilisation circuit, la tiptro ne va pas du tout. Elle passe au rapport supérieur quand on veut juste aller au rupteur, ou quand on lève le pied.
Bref ce n'est pas fait pour.

Respond to this message   
Marco

Manuelle .......

October 24 2001, 9:24 AM 

si tu pêux essayer les deux , tu verras il n y a pas photos ! je les ai essayes lors de leurs sorties , 1er tour en tiptronic ...waouhh genial ce systeme , y a un gros temps entre le moment ou tu appuie sur le bouton et le moment ou la vitesse passe ...mais c'est marrant 2e tour la boite meca !!!! la j'ai eu l'impression que l'auto disposais de 100 ch suplementaire !!!! donc y a pas photo
car meme dans les bouchons parisiens l'embrayage de la boxster est leger donc pas trop de pb

Marco

Respond to this message   
Bill Boxster

Tip où manuelle

October 26 2001, 8:51 AM 

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai bien noté que l'auto n'est pas la même, selon le type de boite, au niveau des sensations.
Ce qui me gêne en fin de compte dans cette boite tiptronic c'est cette sensation de manque de liberté que chacun doit éprouvé si on ne peut pas exploité la "bête" jusqu'au rupteur, il y a comme un manque, un manque de plaisir de liberté (je me répète). En conduite cool c'est OK mais qui ose me dire que jamais il a essayé d'aller voir plus haut dans les tours (juste pour le fun et le "bruit"). Alors...
Par contre, on peut être sur qu'une tiptro en occasion; n'aura pas fait de surrégime...
Je vais les essayer à mon tour.
Bonne route à tous.
Xavier

Respond to this message   

tout dépend (et je ne suis pas normand)!

October 24 2001, 12:28 PM 

j'ai roulé quelques jours (merci europcar) en boxter 2,7 tiptro, manuel et en 996 cab tiptro ; bon, cette boite est bien sur une audi (puisque tu mentionne cette marque) car elle est au niveau des meilleures boite auto.
Donc pour ton utilisation, en balade et si tu n'aimes pas la boîte manuelle c'est le coté sympa de la boite auto; en revanche, si tu commence à rouler vite sur une route des alpes, c'est bien ce qu'explique 993rscs; les vitesses passent quand tu arrives en zone rouge et il faut rétrograder avé le bouton et le temps d'attente qui va avec; entre les deux boxters, le tiptro doit se faire déposer par une 3,0 sc, pour la boite manuelle c'est bien plus sympa; idem pour la 996 qui est "un peu molle" et que je regrette de ne pas avoir essayé une boite manuelle; en revanche, si un jour une boite séquentielle sort (comme la boite F1 ou celle de la nouvelle M3) ce sera le bonheur!!!

Respond to this message   
Current Topic - Tiptro S ou manuelle?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr