J'ai assuré ma Porsche à 29 ans et 0.80 de bonus. Tous risques, usages personnel et professionnel, etc., bref la totale. Bilan : 25 000 F par an et 10 000 F de franchise. Maintenant je suis à 0.76 de bonus, je paie un peu moins (chais pas exactement mais pas bcp moins genre 24 000 F) et 8 500 F de franchise). Voila.
Ben en fait l'assureur c'est mon assureur pour tout, donc bon j'ai pas fait marcher la concurrence... Faut savoir aussi qu'il m'a pris alors que je n'avais qu'un an d'assurance derrière moi (j'ai eu une vieille skoda un an avant ma Porsche, c'est tout un peu les extrêmes -rires), et il m'a fait passer tout de suite à 0.80 puis 0.76 un an plus tard. Mais tout le monde m'arnaque chuis trop gentil (embrayage, assurances, etc.)
A l'epoque pour ma 924 : 1000 FF par an (collection)
Ensuite pour ma 944 S2 : 6500 FF par an tous risques (trajet travail + promenade + circuit non chronométré)
Maintenant pour la Turbo Cup 290ch : 4000 FF par an (tous risques)
Le truc, c'est qu'il faut s'adresser à des gens dont c'est le métier et non pas à des assureurs classiques.
Et j'oubliais de préciser que tout était avec 25 ans ou moins et un bonus de moins de 25% (dû à l'age).
Une adresse si tu veux : Cabinet SOGEREC 01 58 05 13 13
... il ne faut pas oublier que j'en ai un usage quotidien, c'est ma seule voiture (assurée à mon nom), usage personnel et professionnel, et tous risques. Or les prix que chacun indique sont des prix quasiment toujours pour un usage personnel voire meme week end et pour des voitures collections... Ce n'est pas la même chose tout de même...
Que je puisse passer a 20 000 F peut-être mais atteindre vos 4000 ou 5000 balles et même 10 ou 15 000 F, impossible à mon avis.
Moi aussi je suis assure chez Sogerec, excellent cabinet d'ailleurs, j'y ai 2 motos et la 911, le tout a des prix tres competitifs.
Mais dans ton cas, comme tu le dis, ca sera pas aussi peu cher.
J'ai une assurance 'collection', en gros, ca veut dire que tu as une voiture ancienne (+10ans), tu peux faire ce que tu veux avec, mais pas de trajet travail et bien sur encore moins de tournee professionnelle.
Le prix et la franchise dependent de la valeur d'expertise : je paye 2800F en tous risques avec une franchise de 2500F (2% de la valeur exp. je crois), 911 de 88 "expertisee" 120000F..
Pas de limite d'age, les conditions sont un autre contrat chez Axa (en "moderne") et un bonus d'au moins 20%. Il faut un "coupe circuit" SRA4* (pas d'alarme obligatoire) et la voiture doit dormir en box.
enfin tu risques rien a leur demander un devis, en "tous usages", j'avais trouve dans les 8500F pour la mienne, un cabinet dont je me souviens plus le nom (pas ECA/CCA) qui fait de la pub dans Flat 6.
Lugdunum964C4, j'aurais une ch'it question un peu indiscrête... à te poser....
comment te coûte au final ta 964 pour une utilisation quotidienne ?
Je te demande cela car je pensais faire la même chose ya qq mois en vendant mon véhicule principal + économie = achat 964 très bon état.... mais après calculs et conseils sur ce forum, on m'en a dissuadé plus ou moins (mais dans ce cas c'est plutôt plus) à juste titre !
en temps normal, (là j'uis au chomâge) j'ai un salaire plutôt correct mais bon assu+conso+entretien+impôt+crédit maison+impôts locaux+factures diverses+...etc==> ouf ! IMPOSSIBLE ou TRES DIFFICILE !! (pâte tous les jours ? )
alors toi ? tu as des combines ou tu as vraiment un gros revenu ?
si tu as des combines, stp, fais nous les partager parce que rouler en 964 tous les jours.... PUTAIN le pied !!!!
Désolé de te décevoir mais je ne sais pas combien me coute ma voiture... Mais en gros :
Cette année :
- 25 kF assurances
- 16 kF embrayage
- 10 kF révisions, disques, divers, etc.
- 10 kF essence
- 0,02 kF feu tricolore désodorisant (nan j'déconne ça pue trop, mon cuir avec une très bonne cire haut de gamme à l'huile de vison et cire d'abeille, embaume très agréablement mon intérieur).
C'est pas donné (faut dire que je ne joue pas l'économie, il y a moyen d'optimiser les coûts) mais quel pied
... justement ce sont les assurances que conseille Michel de La Villa Rose. Il m'a invité à l'appeler d'ailleurs. De plus je crois qu'en tant que client de La Villa Rose j'ai une petite ristourne... A suivre.
Précision : ma voiture dort en box, est équipé SR4, et n'est jamais en surface ou parking public, ouvert ou fermé.
Il est parfaitement scandaleux de vouloir rouler en porsche à 24 ans... A cet age la, jeune homme, on se contente d'une panda, on dit "bonjour madame" en entrant dans la boulangerie et on lève sa casquette en croisant un ancien combattant, non mais....
La meilleure solution est l'assurance collection. En general il faut avoir 25 ans, 0.8 de bonus et une voiture un peu ancienne (jusqu'a la 3.2). Dans ce cas on s'en sort pour 4-5000F.
J'ai 23 ans et je viens d'assurer ma 911 3.2 de 89
3000 F par an pour usage privé.
- ils ne tienent pas compte de l'age ni du bonus/malus
- expertise obligatoire (130000f)
- alarme 4* obligatoire
- gravage des vitres obligatoire
- passe en collection
- usage professionel interdit
- pas de limitation de département ou je sais pas quoi
- 2700 f de franchise
-tous risques (vol, incendie...)