plutôt sympa notre petite rencontre entre "sudistes"...
October 27 2001 at 7:22 PM
christopheSC80
un programme assez simple mais qui nous a permis de mieux nous connaitre....En tous cas merci à tous les participants!!!!
Mais alors je me demande qui était ce gars du 83 qui nous a suivi toute la journée en Range Rover???
Un indice:un autocollant Téquila racing sur le pare brise et une vitesse de passage en courbe à faire palir de nombreuse berlines....
c'était vraiment bien malgré l'absence de point de vue au sommet du ventoux; c'est vrai que même les "fuego" étaient bien (surtout la 220cv bien maquillée en 250cv) et l'ambiance géniale; merçi beaucoup aux organisateurs et vraiment à refaire (mais oui phil avec une 930 tu dépassera les super 5 dans la côte du ventoux).
Le pauvre Phil951 a du supporter les quolibets de ses petits camarades, mais à part ça ce samedi s'est bien passé ! Mon moteur a fumé un petit coup (tant que c'est pas le chauffeur) : ouf, visiblement que de l'huile gouttant sur le pot...
Finalement cette journée est passée trop vite... A quand la prochaine ?
NB : mais où sont les photos ? Et a qui donne-je les miennes ?
Merci à Christophe et Yves pour l'organisation et à tous les participants.
La journée de samedi a vraiment été sympa ! J'ai trouvé qu'il y avait le bon nombre de participants. Si on est plus nombreux, on ne peux pas dicuter avec tout le monde !
Message perso :
Même un speedster 3.2L préparé, ça roule pas plus vite qu'une 944 turbo 250 CV (ptetre même qu'une 220CV) ! Tonton Hervé : t'enerve pas ! Oublie pas vendredi ...
Merci encore à Lugdunum pour l'essai de la 964C4.
Au niveau "ambiance" c'est fabuleux, un vrai coupé sport avec un vrai bruit moteur, une boite courte, et l'impression de rouler dans une voiture mythique : J'en aurai une un jour ! Mais faudrait que je vende ma 951 et quand je pense au pied que j'ai pris dans la montée du Ventoux (cf les photographes et les passagers) j'ai pas envie de m'en séparer !
... effectivement j'ai pu conduire la 944 de Phil Sensations : beaucoup plus berline, l'avant bras appuyé sur le repose bras et la main sur le levier de vitesse, on est très bien assis aussi. J'étais plus confortablement installé que ma 964. En revanche pas de sensations d'accéleration, aucun coup de pied au cul (turbo ?), mais je pense que, comme je ne l'ai pas poussé, je n'ai pas pu tout faire sortir de l'engin... faudra que je sois ton passager, Phil951.
Par contre une fois dépassé 3500 / 4000 tours mini, on a de bonnes reprises, ça va bien, mais hors de question de rouler en dessous !
Tenue de route : effet de marée semble moins fort que ma 964, colle bien à la route, on est bas, type kart, faut dire que ma 911 n'a pas été surbaissée, donc un peu haute et bouge du nez un peu j'ai l'impression.
Conclusion : pas d'échange possible contre ma 911, mais la 944 reste une Porsche quand même...
NB : bel exemplaire de 968 aussi ce samedi ! (voir photos)
Enfin le Lundi matin...........................................!!!
October 29 2001, 9:02 AM
Après deux nuits d'angoisse durant lequelles je me suis demandé ce que vous alliez bien pouvoir "baver" sur le "couillon qui nous a ralentis avec son camion !"
Ben , finalement, zêtes gentils avec moi ! Bon...bilan personnel :
1ère montée avec "la GROSSE"---- Lourde mais puissante ! On la place bien dans les virages, et, en appui ça doit le faire (faudrait changer les 4 savonnettes...) on sent que ça pousse, faudrait revoir une montée sans les autos qui nous croisaient...mais tu la connais bien et tu sais jusqu'où tu peux aller sans atteindre le fatidique travers au milieu des touristes.En tout cas un GRAND MERCI !
2ème avec "la BLEUE"---- Ya pas photo BEEF ! J'aurais bien aimé en faire une au volant mais j'aurais eu les jetons de froisser un cycliste ou (PIRE) une aile !!! Je ne sais pas si ça vient de TA façon de conduire, mais les coups de pied au cul de chaque passage de rapport sont impressionnants ! On en redemande !
Ya du Cheval sous la pédale...et quel son de l'intérieur comme de l'extérieur ! Dommage que ça ne puisse pas tracter une remorque de 2T5, sinon j'en prendrai une à la place du RR pour prendre mon pied Hors Rallye !
Pour conclure, Je vous remercie tous de votre sympathie et de cette journée à laquelle ne manquait qu'un rayon de soleil en altitude.
Merci à Yves(_SC83) de s'être tant investi pour nous préparer cette sortie (merci à sa femme et sa famille - j'espère que le gendre est moins GRIS ! hé hé... moi qui cherche un copilote...), au fait, le Rasteau est bon, merci pour la bouteille !
NB: note au "gaga en Targa Rouge" ... t'accélères trop tôt en virage....enfin, je crois.... hé hé....
Allez, bizoux à tous, et la prochaîne fois que je viens, je prends ma VIPER .
Vu la vitesse en arrivant sur le parking, la prochaine fois si tu viens avec ta grenouille on te laissera faire l'ouvreur et on excusera notre retard en haut par le fait qu'on a rencontré des gens tout verts dans les voitures qui descendaient; comme on est sympa, on s'est arrété les réconforter;
Christophe et moi sommes enchantés de la façon dont tout cela s'est déroulé... Ambiance chaleureuse, belles autos (avec, cerise sur la gateau, un speedster sublime) et une montée HENORME de certains. La 993 de Beef et la 951 de Phil, d'aprés les témoins, ont été particulièrement à l'honneur, ainsi que la 964 de Lugdunum. Quand au range-rover, comment se fait-il qu'il est arrivé si vite derrière les porsches??? Aurait-il pris un raccourci???
Sur, c'est à refaire!!! Mes amitiés à tous et à bientôt..
Je ne sais pas si j'ai pris un raccourci avec le RR (je crois que non, mais chutttt....dis rien aux deux Porsches qui sont parties avant moi pour la montée, ils avaient peur des autos qui descendaient, moi pas. Ils avaient ouvert la route et les autos étaient garées bien sagement pour regarder passer "la course" ! Ils sont repartis après mon passage en pensant que j'étais la voiture balai.) mais après notre séparation, je me suis paumé copieux pour rejoindre Nîmes !!!!
J'ai pris par des départementales (Rognonas, etc....) et j'ai été étonné de vous retrouver sur l'autoroute après le détour que vous avez fait !!! alors que moi j'ai filé direct!
Z'avez pas chômé avec l'alpha!....par contre, sur autoroute, c'est un peu lent............ Merci et à très bientôt Yves....Serge
j'ai aussi été surpris de te voir si tard. Quand à l'alfa, ça n'est déjà pas un foudre de guerre, mais à 5 adultes dedans, soit 105/5=21 cv par personne, tu était nettement favorisé... Phil951 m'a aussi doublé en vrac sur la RN du côté de Remoulins. Décidément, faudra lui donner des leçons de conduite!
Je ne me souviens pas avoir doublé en vrac mouuuaaaa ?
C'est quand même dingue ces coincidences ! en fait, quand je suis parti , je suis allé en direction de Ledenon pour aller jeter un oeil sur le circuit ( en train de fermer , on n'a pas voulu me faire visiter !) puis je suis reparti direction Montpellier par la nationale et j'ai doublé une alfa chargée à bloc (une habituée des sorties Porsche parait il !?)
Un très grand merci à Yves et Christophe pour la super organisation, on s'est vraiment fait plaisir. Même ma femme qui déteste ma Porsche a passé une super journée. La bouteille était trés bonne(quand on se retrouve tout seul, faut se consoler au volant!!)Bref j'en reprendrais bien une fois de la rencontre et si dimanche soir ma grenouille n'avait pas commencé des bruits zarbi sur l'autor en rentrant tout serait parfait. Spécial smile aux possesseurs de la baignoire:-)
Ciao
Comme tout le monde l'a dit, c'était bien sympa de voir tout le monde et cette montée quel pied ! Ceci étant la descente était top aussi malgré la panne d'un accessoire indispensable : le copilote !!!
Pour fêter le retour des beaux jours on pourra s'en refaire une !