<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Question sur les 6 cyclindres...

June 24 2000 at 11:52 PM

Bonjour à tous,
Alors voilà je me pose une petite question depuis un certains sans jamais avoir trouvé la réponse alors peut etre quelqu'un pourra m'aider..
Alors voilà je voudrais savoir quels sont les différences (avantage, inconvénient, etc...) entre un moteur 6 cylindres à plat, un 6 cylindres en V, un 6 cylindres en ligne ???
Si quelqu'un peux m'éclairer sur ce mystére pour moi ce serais super sympa...
Porschement votre (comme dirais un certain Eric...)

Cédric.

Respond to this message   
AuteurReply
DEUTCHMAN

un élement de réponse...

June 25 2000, 11:44 AM 

il y a déjà le critère "encombrement", en effet dans une BM 325 le moteur 6 cyl.en ligne trouve parfaitement sa place (longitudinal) alors q'un Flat ou un V ne rentrerait pas dans
l'espace-moteur.
Idem pour le Flat6 dans la 911, il n'y a que celui qui convient à la place dispo (tout en largeur et pas en hauteur)...etc

Respond to this message   

Facteurs puissance, poids, composants, coût.

June 26 2000, 9:51 AM 

La puissance : A condition strictement identiques (cylindrée, allumage, mélange gazeux, température, refroidissement etc etc), la puissance nominale sera plus importante sur un boxer (face à face), un peu moins sur un V, et encore moins sur un en ligne.

Le poids : Un moteur en ligne est plus léger : moitié moins d'arbre à came, de cache culbu etc etc.

Composants (et donc coût) : idem poids.

Entretien : En ligne plus facile (accès).

Respond to this message   
Fabien

centre de gravité

June 27 2000, 4:57 PM 

Respond to this message   
Current Topic - Question sur les 6 cyclindres...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr