<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Histoire de Jacky

July 1 2000 at 11:29 AM

Faisant suite aux mail du pilote Subaru.

Voici une histoire vraie, qui arrive plus fréquemment que l'on peut le penser.

C'était sur une route, près d'Evreux en un beau lundi férié. Nous étions partis à plusieurs voitures passer un bon week end sur la cote normande.

A ce moment, nous retournions sur Paris et de temps à autre la route passait en trois voies.
Avec nos belles voitures, nous en profitions à chaque fois pour liberer les chevaux sur les 2 ème et 3ème rapports et en se limitant tout de meme à environ 130 kmh.

Tout aurait bien pu se passer si, notre nouveau copain Jacky avec son ibiza n'avait pas eu la brillante idée de vouloir nous donner la chasse afin de nous doubler à tout prix. (ca fait bien le soir quand on dit à table, qu'aujourd'hui on s'est bouffé des porsches).

Tout s'est passé, au niveau du retrecissement, les porsches avaient ralenties et se rabataient les unes derrières les autres. Jacky voulant à tout prix doubler slalomait entre les voitures, coupait la ligne blanche et doublait. Il avait juste oublier un détail. Il n'était pas SEUL sur la route et en face une voiture arrivait alors que lui continuait.

Ayant vu le coup venir, le dernier porschiste doublé à ralenti brusquement et évité le pire en permettant à Jacky de mettre un coup de volant pour se rabattre.

Bravo à Jacky pour avoir doublé quelques Porsches (qu'il en soit fier), mais aussi zéro à Jacky car conduire vite sans controle en risquant autant de vies, c'est n'importe quoi.

Je ne suis pas blanc, comme tous en porsche il m'arrive de rouler trop vite mais il y a une chose qui rend fou, c'est de voir les gens faire n'importe quoi pour gagner une place dans la file.

Sur ce...

Respond to this message   
AuteurReply
Subaru gt

Untitled

July 1 2000, 12:47 PM 

Ne t'inquietes pas, meme si je n'ai rien a faire sur ce forum, vu les origines de ma voiture, je sais tres bioen ce que vous voulez dire !! car je peux vous assurer qu'il ya beaucoup de monde qui esssaye de me provoquer pour "gratter" une subaru.

Le seul probleme, je ne dis pas que je suis un pilote hors pair, ni meme un pilote du tout, mais lorsqu'on a une voiture qui accroche ausi bien, je peux vous assurer que c'est extremement facile voir trop facile de conduire vite, et d'imposer un rytme élevé. Dc sache juste que je ne réponds pas franchement a tout les appels, parceque sinon je serais tt le tps en train de rouler a fond, a fond, a fond... :) !! et rouler vite en sub' est bcp plus facile qu'en corrado par exemple...

Et pour avoir eu une golf gti 16, je peux vous dire que le chassis de l'ibiza c de la *$$$
$, trop mou :(....dc je n'aurais pas non plsu repondu a ces appels.

BOnne route @ tous...

Respond to this message   
DEUTCHMAN

"rouler vite en sub' est bcp plus facile qu'en corrado par exemple..." mais non !!

July 2 2000, 9:51 PM 

Moi non plus, mon message n'a rien à voir avec les Porcshe, mais je me permet de te contredire concernant le Corrado car ayant un G60 je peux temoigner de sa réèlle aptitude à rouler vite (232 en pointe tout de même...) certes il ne te procure pas les sensations d'une Sub mais la vitesse et les accelerations sont reelement présentes...
Certes, tout cela pour dire que, dans la plupart des situations, qui veut rouler vite, peut rouler vite !!...(même avec une Golf 90S si tu veux...)

Respond to this message   
Christian

Untitled

July 5 2000, 2:18 PM 

Rouler vite c'est facile il suffit d'appuyer sur l'accélérateur. Maitriser sa vitesse en fonction de la circulation et de la sécurité c'est autre chose. Beaucoup de possesseur de petites bombes se prennent pour des pilotes et pensent maitriser leur véhicule et on les retrouve un beau jour enroulés autour d'un platane.
Que celui qui veut se flinguer le fasse, c'est pas un problème, mais par contre l'on n'a pas le droit de faire prendre des risques ou provoquer un accident avec des gens qui roulent paisiblement et ne sont pour rien dans toutes ces conneries. Que celui qui veut prendre des risques aille sur un circuit et prenne des leçons de pilotage, il aprendra beaucoup et sera plus modeste ensuite au volant.
Il m'arrive comme tout le monde de rouler vite, mais jamais en ville et ne fais jamais la course avec d'autres voitures sur la route. Lorsque quelqu'un veut me doubler ou faire le malin je le laisse passer et lorsque je veux vraiment m'éclater je prends mon kart freedom et vais sur un circuit.

Bonne route à tous et éssayez de revenir vivants de vacances et surtout de ne pas tuer d'innocents.

Christian

Respond to this message   
DEUTCHMAN

la palissade...:o)

July 5 2000, 11:19 PM 

Respond to this message   
Current Topic - Histoire de Jacky
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr