1- Qui a monté un filtre à air KN sur sa grenouille ? Y a t'il une amélioration sensible du rendement moteur ?
2- Le montage d'un pot de détente Inox (Bypass Sport) améliore la puissance jusqu'à 10 CH d'après certains fournisseurs (un peu optimiste, non ?)
Le bruit d'echap. reste t'il acceptable ?
Quelle est la meilleur modif en tenant compte du rapport prix/performance et norme routière (échangeurs, silencieux, pot de détente,ect...)
Votre avis SVP.
Merci.
A+
J'en ai mis un sur ma 2.7L puis je l'ai transféré sur ma SC. Sur la 2.7 L la différence est franchement notable, elle prend ses tours avec bcp + de facilité. Sur la SC je n'ai pas remarqué
bcp d'écart, mais elle très mal réglée ( trop riche ) donc ça compte pas ...
Merci pour ta réponse rapide
A propos de l'essence, j'ai l'impréssion que le nouveau Super rend la carburation des moteurs + riche....constation sur ma Caravelle et R8G.
Impréssion ou réalité ???
Je viens de monter une ligne inox complete de chez Buser + le silencieux ixox sport qui vient de chez cargraphic. Sur la SC l'avantage est de pouvoir prendre des sortie + grande (85 mm) et le bruit est franchement plus sympathique tout en permettant un usage quotidien.
Quand au perf 10 chevaux sur 205 ca se voit pas franchement. Mais je dois aussi faire regler richesse+allumage, alors a suivre....
J'ai un devis de FDV-France:
Pot de prédétende Inox à 1115.63 HT
Silencieux sport Inox sortie de 85 (simple ou double) à 2945.25 HT
As-tu monté ces 2 pieces ?
Prix des pots ?
A+
J'ai payé le pot de prédédente environ 1800F et le silencieux sport TUV garanti a vie en double sortie 8000 F. (Pour le prix t'a meme le droit a un pot numéroté...)
Non, mais l'inox poli + garantie a vie + Garantie TUV de 10 CV ca fini par couter cher.
Le bruit est largement à la hauteur de l'investissement qui somme tout est assez négligeable face a la tranquilité (en terme de longévité) qu'il procure....
Dites les gars il y a plus simple: démonter le pot de détente couper les 2 bouts puis souder un tube entre
- La banane, découpé la au niveau des reborts de soudure ensuite enlever ce qu'il ya dedans et ressouder au niveau du plan de joint.
Et voilà puissance et sonorité à moindre cout.