<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Filtre KN et Pot prédétente

August 10 2000 at 12:45 PM

1- Qui a monté un filtre à air KN sur sa grenouille ? Y a t'il une amélioration sensible du rendement moteur ?
2- Le montage d'un pot de détente Inox (Bypass Sport) améliore la puissance jusqu'à 10 CH d'après certains fournisseurs (un peu optimiste, non ?)
Le bruit d'echap. reste t'il acceptable ?
Quelle est la meilleur modif en tenant compte du rapport prix/performance et norme routière (échangeurs, silencieux, pot de détente,ect...)
Votre avis SVP.
Merci.
A+

Respond to this message   
AuteurReply

K&N

August 10 2000, 1:13 PM 

Salut !

J'en ai mis un sur ma 2.7L puis je l'ai transféré sur ma SC. Sur la 2.7 L la différence est franchement notable, elle prend ses tours avec bcp + de facilité. Sur la SC je n'ai pas remarqué
bcp d'écart, mais elle très mal réglée ( trop riche ) donc ça compte pas ...

A +

Yves.

Respond to this message   

K&N +

August 10 2000, 1:55 PM 

Merci pour ta réponse rapide
A propos de l'essence, j'ai l'impréssion que le nouveau Super rend la carburation des moteurs + riche....constation sur ma Caravelle et R8G.
Impréssion ou réalité ???

Respond to this message   

Filtre KN et Pot prédétende

August 11 2000, 8:25 AM 

Je viens de monter une ligne inox complete de chez Buser + le silencieux ixox sport qui vient de chez cargraphic. Sur la SC l'avantage est de pouvoir prendre des sortie + grande (85 mm) et le bruit est franchement plus sympathique tout en permettant un usage quotidien.
Quand au perf 10 chevaux sur 205 ca se voit pas franchement. Mais je dois aussi faire regler richesse+allumage, alors a suivre....

Respond to this message   

Rep. Pascal

August 11 2000, 9:29 AM 

J'ai un devis de FDV-France:
Pot de prédétende Inox à 1115.63 HT
Silencieux sport Inox sortie de 85 (simple ou double) à 2945.25 HT
As-tu monté ces 2 pieces ?
Prix des pots ?
A+

Respond to this message   
Pascal

Pot

August 11 2000, 2:11 PM 

J'ai payé le pot de prédédente environ 1800F et le silencieux sport TUV garanti a vie en double sortie 8000 F. (Pour le prix t'a meme le droit a un pot numéroté...)

Respond to this message   
Marc RS

Re pot

August 12 2000, 9:04 PM 

Il est en plaque or ton pot ;-) , tu l'a achete ou?
Ca fait cher le morceau...

Respond to this message   
Pascal

Plaqué OR !

August 14 2000, 2:11 PM 

Non, mais l'inox poli + garantie a vie + Garantie TUV de 10 CV ca fini par couter cher.
Le bruit est largement à la hauteur de l'investissement qui somme tout est assez négligeable face a la tranquilité (en terme de longévité) qu'il procure....

Respond to this message   
Anonymous

Trop cher mon fils...silencieux sport double sortie inox = 3400HT (FDV) !!! NPL

August 17 2000, 9:07 AM 

Respond to this message   
LOLO

Plus simple

August 17 2000, 7:27 PM 

Dites les gars il y a plus simple: démonter le pot de détente couper les 2 bouts puis souder un tube entre
- La banane, découpé la au niveau des reborts de soudure ensuite enlever ce qu'il ya dedans et ressouder au niveau du plan de joint.
Et voilà puissance et sonorité à moindre cout.

Respond to this message   
Current Topic - Filtre KN et Pot prédétente
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2010 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr