<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Pot de predetente : mes impressions

August 21 2000 at 8:17 AM

Je viens de monter un pot inox de predetente sur ma SC.
Les changements sont perceptibles : moteur + souple a bas regime et certainement une montee en regime + rapide.
Quand aux chevaux suplementaires ca se resent pas franchement. La conso devrait s'ameliorer un peu. A noter aussi un gain de poids. Le niveau sonnore est a peine superieur.
.Coût de l'opération : 1200 F cher FDV, récupération des anciens joints métalliques en amont et fabrication maison d'un joint cuivre pour la sortie .
Prévoir la visserie, de préférence inox : 9 vis de 8x40 avec écrous + contre écrou (frein), ou 8x35 avec rondelles élastiques.......et 2 heures de travail.

Respond to this message   
AuteurReply

C'est quoi ?

August 23 2000, 12:44 PM 

C'est quoi un pot de prédétente ? Merci de vos lumières...

Respond to this message   

pots de vin

August 23 2000, 1:35 PM 

En regle generale, tu as sur une voiture (dans l'ordre) :
Moteur,
collecteur d'echapmt,
(Catalyseur)
silencieux avant (aussi appleé "pot de détente")
silencieux arriere.

ça va , dit comme ça ? ;-)

Respond to this message   

Merci... mais

August 23 2000, 3:08 PM 

Pot de détente = silencieux avant, OK tout est clair (faut me parler simplement, c'est tout :)

Mais alors pot de PREdétente = catalyseur ?

Respond to this message   

Pot de terre contre pot de fer :-)

August 23 2000, 3:20 PM 

Je crois pas que ça existe encore le pot de prédétente... c'était au bon vieux temps ou le bruit et la pollution était tolérée par le gouvernement :-) avant qu'on ne decouvre le pot aux roses ;-)
ceci dit, ça doit encore exister sur de vieux véhicule et sur certains modèles de compet.... mais la j'en sais pas beaucoup plus.... Je peux avoir l'info, si vraiment tu y tiens...

En tout cas, une chose est sure, le catalyseur n'a rien à voir avec un pot de detente ou de predetente, il a d'ailleurs l'effet inverse (celui de bouchonner)...pas de pot !

Respond to this message   

Pots : tirons... des conclusions.

August 24 2000, 10:40 AM 

Donc si pot de détente = silencieux avant, pot de prédétente = quoi ? Je ne tiens pas spécialement à avoir l'info sur l'existence ou non de celui-ci en compet, je veux juste savoir ce que c'est et à quoi ça sert.

Et le silencieux AR alors, c'est le pot de post-détente ??

Respond to this message   
Marc RS

Pas d'embrouilles

August 24 2000, 7:45 PM 

Salut

En sortie moteur vous avez les echangeurs , ensuite le silencieux intermediaire et le silencieux ( banane).

Respond to this message   
Current Topic - Pot de predetente : mes impressions
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr