<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Fumées à l'échappement

September 13 2000 at 10:16 AM

Salut à tous,

Je voudrais soumettre mon p'tit pb aux experts du Forum :)

Ma 3.2 de 1989 fume énormément au démarrage à froid (fumée grasse, blanche et donc franchement déplacée venant d'une 911...). Tout rentre dans l'ordre à chaud.

Passage à la concesion Porsche d'Arnage, examen du circuit d'injection, conso d'huile dans les normes, conso d'essence de l'ordre de 17/18 l sur Autoroute et de 12/13 litres avec le pied léger.
Résultat : RAS

Votre diagnostic ????

J'ai entendu parler (cf. notre bible Flat 6) du dysfonctionnement fréquent d'un capteur de température sur culasse. Y-aurait-il un lien ?
Y-a-t-il un moyen de vérifier son fonctionnement (mesurer la résistance équivalente par exemple...)
Un idée du prix de cette pièce ?
Est-elle facile à changer soi-même ??

D'avance merci

Amitiés

Respond to this message   
AuteurReply
Marc RS

Pas de panique

September 13 2000, 12:43 PM 

Presque toutes les 911 fument a froid ...
Il s'agit de la condensation qui se forme dans tes echangeurs , n'as tu jamais remarque que de l'eau s'echappe de ton silencieux ?Tu rajoute un peu d'huile qui reste en suspent sur ta segmentation et voila une belle fume a froid qui disparait une foid que le moteur et chaud car l'eau c'est dissipe en vapeur et l'huile a brule..

Respond to this message   
Current Topic - Fumées à l'échappement
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr