Cette fois, c'est décidé et budgetté :
Je dois changer mes pneus avant, et je recherche le meilleur compromis possible, sans spécialement rechercher la performance pure...
En gros, prix , longévité et performance à un bon niveau...
Bien sur, les S02 sont LA référence des Porschistes, mais aussi parmi les + cher.
J'ai eu quelques devis (Carrefour en promo), mais je suis pas convaincu...
- Quel avis avez vous de vos pneus ?
- Quelle adresse me conseilleriez vous ?
- Connaissez vous un site qui compare les prestations des pneus ?
Salut Doudi
Sur le forum maintenant !
Je viens de changer les 4 : avant, j'avais des Pirelli PZERO. Gomme vraiment trop tendre. Au moindre virage, un peu serré, je laissais 200 balles sur le Bitume (P.S : c'est bien par là que je t'ai trouvé…) Pas d'avis sur le mouillé : je n'attaquais pas suffisamment pour être limite (quand t'attends 25 ans une 911, tu calmes tes ardeurs quand tu l'as). Sur route mouillé, à la réaccélération, ma femme (oui, oui, je lui ai prété MA 911…) s'est fait un beau travers : elle m'en parle encore, et pourtant avec gommes chaudes et sans brutalité. En revanche, sur le sec, un vrai régal : un chewing-gum n'aurait pas fait mieux.
Donc, pour le compromis prix/tenue de route sur le mouillé, en laissant les TOYO de côté (assez généralement déconseillés même ceux homologués Porsche) j'ai choisi les Conti. Franchement, rien à redire pour une utilisation normale +. Juste attendre, comme pour tous d'ailleurs, qu'ils soient chauds. Sur pluie, bonne évacuation.
J'ai trouvé les 4, après annonce sur F6 et appel direct, en 205/55 et 225/50/16 (monte C2) pour 4120 F montés, équilibrés par VRAI professionnel, pas le pneumou du coin qui te colle les plombs sur l'avant de ta jante alliage (si si, ça existe beaucoup plus qu'on ne croit et pas que chez Speedy…). Ils sont biensûr homologués, sur facture, et ne proviennent pas d'un tombé de camion.
Dernière chose : les S02 oui bien sûr. Mais pourquoi pas les assimetrico. A s'en bouffer une sur circuit…
O+
Petite annecdote concernant les contisportcontact
un college vient d'en eclater un sur son 993 .( pression correcte , usure normale) peu etre un defaut ...
g rencontre un Porschiste tres content des Bridgestone (bon sous la pluie et use pas trop vite).
J ai des michelin Pilot, qui ont un peu + d 30 000 km et encor bon a l AR.
Je voulais parler des gros Firestone des tracteurs, pardon je veux dire des 4X4 depuis que le Cayenne est en vue, qui ont fait 70 victimes aux USA et qui ont été rappelé ici aussi (équipant Dodge et Ford).
Tu sais, la grosse magouille comme il n'en existe pas chez nous…
C'était une blague, quoi.
;-))
Donc, je confirme. ça rentre pas sur nos jantes. Ils sont forts, chez Porsche.
O+