Je suis un grand amateur de 911 et de Porsche en général, j'étais il n'y a pas longtemps en pleine hésitation entre
- une 944 turbo: assez bon marché mais pas aussi belle que les autres.
- une 928: J'adore et en plus pas tres onéreuse à l'achat... mais bonjour l'entretien !
- une 911: je pensais que c'etait trop chere mais en lisant la quasi intégralité de ce forum génial, je me rend compte que c possible... je pense faire l'achat d'un modèle des années 80-85 au printemps 2001, avec comme budget 90000 FF
J'écris car mon problème immédiat est le garage (!) En effet, je serais reconnaissant à l'un de vous de mesurer la largeur la plus importante (de rétro à rétro) pour voir si ça rentre ( longueur :426cm aie... 911 SC=429cm mais je peux arranger ça,et largeur à l'entrée 196 cm !) Je vous sollicite car les données des magazines ne comptent pas les rétro, je crois.
Mon deuxième problème qui, en fait est plus important que le premier est mon age : j'ai 23 ans et quand je passe chez Porsche, 2 fois sur 3 ils me prennent pour un guignol et je n'ose meme pas leur demander d'essayer une voiture !
Aussi, vous etes plusieurs à dire qu'il faut en essayer de nombreuses pour comparer, mais moi qui n'ai jamais eu plus de 175 ch de grande routière sous le pied droit, je risque de ne rien remarquer du tout, à part que ça pousse bigrement !
C pour cela que j'aurai aimé savoir si quelqu'un de ce forum étant de la région Rhone Alpes était pret à me faire essayer sa 911 ou au moins rentrer en contact pour avoir des conseils de bons garages, j'ai d'ailleurs mis un message dans la rubrique "les garages" pour avoir de bonnes adresse... si vous avez des réponses, n'hésitez pas
Bravo au webmaster pour ce site et merci d'avance pour vos réponses!
J'ai une 944 turbo depuis 6 mois, et je rêve d'une 911 mais mes finances ne permettent pas d'avoir mieux que la 944 pour l'instant. Je ne te découragerai donc pas dans ton choix d'une 911 mais je voudrais juste insister sur quelques points :
La 944 turbo est peu appréciée du grand public à cause de ses antécédents (924 pas très belle et moteur Audi), mais il faut savoir que c'est une des meilleures voitures 4 cylindres au monde, toutes générations confondues (tenue de route diabolique, accélérations qui n'ont rien à envier à beaucoup de sportives d'aujourd'hui) ! D'autre part, elle est plus performante que beaucoup de 911 pour un prix deux fois inférieur (c'est ce qui a orienté mon choix).
Si tu as des questions sur les 944 turbos, n'hésites pas à me contacter.
la 1 ère chose à penser est d'en acheter une avec toit ouvrant..... il faudra bien que tu sortes du garage......si tu la pousses, pousses la bien droit sinon!!!!!
Salut, Stef de Lyon, 29 ans. Je suis en cours d'achat d'une Porsche Carrera 4 de 90, rouge, état exceptionnel. J'avoue que je suis un peu comme toi : débutant, pas expert, premier achat d'une grosse voiture, moins de 5 ans de permis (4 ans et 10 mois:-)), bonus 0, passé (presque) pour un guignol, bref...
Mais j'espère finir par y arriver ! Réponse dans (très) peu de temps (1 jour !).
Et je suis sur Lyon, alors, si tu veux te faire une idée... (bon avec mon casier judiciaire niveau assurance, je sais pas si mon assureur aimera bien que je la prête, mais bon au moins voir et monter dedans ou essayer je ne sais où en lieu privé si ca te branche...).
A suivre...
Tu passes pour un guignol, mais c pas trop frustrant qd meme.... perso qd j ai achete ma SC, j avais 25 ans et je connais bien ton pblm. Les contact dans les concessions etaient pas evident, finalement j ai achete a un particulier mais essai de voir avec les clubs.... j pense q ds ta region c pas c qui manque....