Suite aux conseils avisés divulgués ici-même, j'ai
installé un kit levier de vitesse court sur ma 915. et beh, c'est le jour et la nuit ! :))
Je rajouterais par ailleurs une petite chose au niveau démontage : Pour l'écrou de 22 mm ( 5A ou 5B sur le dessin je sais plus ) je recommande de le desserrer ( pas de le retirer complètement ! )
alors que le support de commande de boîte est encore fixé sur la voiture . Parce que le mien, même dans un étau ( la pièce n'est pas facile à caler je trouve ), il voulait pas bouger !!
Par contre, tant qu'à bricoler je m'étais décidé
à changer ma jauge de pression d'huile ( situé
sur les conduits d'huile du tendeur hydraulique )
et ... rien à faire pour déviser ce foutu écrou de 24mm ... grrr 'tain en + y'a pas de place
pour mettre des outils et j'ai pas vraiment envie
de déposer le moteur ( même partiellement ;-))
Bref, y-a-t'il un outil miracle ou une méthode miracle ?
JE l'ai acheteé chez RA911 pour 800 balles
mais il est vrai qu'il y a des pièces qui sont fournies et qui ne sont pas indispensables à changer à mon avis ... comme les ressorts ou le joint en caoutchouc du dessus ou encore l'axe avec les 2 circlips ...
Mais bon, peut être y-a-t'il une raison à cela ...
En tout cas, c'est vraiment le bonheur à conduire après ça :)))
j ai l impression k c chère pour c k c, 2 ou 3 pieces pour 800 Frs, non ?
sinon Yves avais tu le pblm de verrouillage de la 2eme ... si oui comment ca a evolué ?
d ailleurs y en a pas 1 de vous ki devait aller voir son mecano a ce sujet (verouillage 2eme), ça donne koi ?
un derniers truc ki a rien a voir ... mais ce c plus ki a eu des pblms de vibation de sa caisse apres reglage de l équilibrage ... ça devient koi c t histoire ?
Il y & quand même des pièces pas très simple ( notamment la grille avec le cliquet pour ne pas faire 5ème->Marche arrière, et surtout le manche de levier de vitesse donc toute la partie basse
est faites d'une seul morceau .. très belle pièce d'usinage ;) ).
Et puis c'est une 911 alors faut pas s'étonner non plus ( le pommeau de levier de vitesse coûte ... 300 F H.T. !!!! ).
Sinon pour le verrouillage de la seconde on sent encore une résistance, mais rien à voir avec avant où, sur une course de 10 cm , on sentait rien de ce qu'on faisait et il fallait de forcer
en tripatouillant le levier pour que la 2 finisse par vérouiller ...
Et le guidage est aussi plus agréable , il faut pas une carte IGN pour aller de la 2 à la 3 ou de la 4 à la 5 :))
Effectivement dans le catalogue FVD page 172 il y a un bidule à 350Fr. Mais d'après les dires de « RA911 » vaut mieux s'abstenir.
(entre autre, problèmes de courses différentes entre les sélections et montage de type « Z » ). Je n'ai donc pas tenté le diable et préféré écouter les (bons) conseils de Monsieur RA. Je rappelle que ce kit est un produit Usine Porsche, donc un gage de qualité et une source d'Em... en moins.
Pour répondre à Yves, exacte pour l'écrou de 22 mm, vaut mieux le desserrer avec le support de commande encore en place.
Méthode miracle pour la jauge de pression d'huile :
marteau / burin..... non, je plaisante.
Pourtant l'idée a du bon. Pour les vis ou écrous récalcitrants, ils « viennent » généralement en leurs infligeant quelques chocs avec marteau / pointeau. ..............<<nous dégageons entièrement notre responsabilité en cas de détérioration du matériel suite à un mauvais usage de...............>>
A+