hier soir j ai eu une mauvaise surprise avec ma boite 915 ::: la 5EME NE FONCTIONNE PLUS ::: maintenant le levier de vitesse a un peu plus de jeu qu avant ...il se déplace correctement mais quand je suis dans la position 5eme : LE MOTEUR TOURNE DANS LE VIDE alors que je suis sure que le levier est bien engage jusqu a la position 5.... les autres vitesses passent normalement, et le problème est arrivé d un coup sans craquement. Maintenant a l arrêt si j enclenche la 5eme et que je débraye .... j entends un légers bruit de roulement.
une idée du ptit problème ???
J AI DEJA EU LA REPONSE SUIVANTE :
""" Les pignons sont tenus sur l'arbre par une clavette.
Vu le bruit de roulement, çà me fait penser à une clavette cassée,... """
vous savez le temps qu il faut passer pour deposer le moteur ... en effet je crois qu il faut nelever l ensemble moteur+ boite
j ai pas le choix :::: je suis obligé de me taper 300 bornes en 4eme pour aller la bricoler moi même :::: je suis pas un vrai Porschiste comme les gens les imaginent :::: j ai pas les moyens de mettre 20 000 balles dans une concession,,, de toute façon au pire je connais boite occas a 5 000 Frs
puis jvais en profiter pour changer l embrayage ki avait tendance a brouter qd je démarrais comme un cinglé et ki faisait du bruit (crissement) qd je rétrogradais un peu fort.... sur ce