<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Résurrection inquiète

October 23 2000 at 10:18 AM
hc 2.4s72 

Çà y est le f6 de ma 911 S de 72 vient de renaître ce WE après 10 ans de silence !
Evidemment, il reste encore pas mal de boulot, mais c'est déjà un pas.
Pb n°1 = pression d'huile !!! A 1000 TM le manomètre reste aux environs de 1 - 1.5 bar :-( et monte à 5 bar à 4000 TM avec une viscosité de 10W40. Parallèlement l'aiguille de température ne bouge pas de la position mini.
1 bar à 1000 TM, çà fait pas beaucoup ! Quelle est votre opinion sur la question ? La première chose à faire serait sûrement de vérifier la sonde mais concrètement comment fait-on ?

JC, tu avais raison : Pb n°2 = fuites d'huile… J'ai été optimiste en ne changeant que les joints de cache-culbuteurs. Il va falloir que je change les cache-culbuteurs eux-mêmes, qui sont probablement un peu déformés. As-tu des tuyaux sur la question ? Peut-on les faire surfacer ou est-il préférable de les changer complètement ? Je cherche également le couple de serrage idéal ?

Merci pour vos réponses

A+
Henry

Respond to this message   
AuteurReply
FabienSC81

re

October 23 2000, 11:45 AM 

pas facile de trouver des infos sur serrage cache culbu, sur pelican j ai trouvé 6ft/lbs, ce qui doit faire 0,8 à 0,9 ... c pas bcp mais je pense que c normal... par contre si t as une idée de l ordre de serrage des boulons

moi je vois un truc comme ça :::

8136
7429

les faire surfacer j y crois pas ... des cache culbu neuf, j ose pas le dire ici mais y en chez Buser a ptit prix.

Respond to this message   
stef 2.4 3.2

oui

October 23 2000, 1:24 PM 

les caches culbus tu les changes ca vaut pas cher et mets des modele alu pour un meilleur refroidissement
les durites d huiles doivent etre en etat "collection"c un peu plus cher mais faut pas rigoler avec le sang qui coule dans ses veines..
le serrage des caches culbu c avec la dynamometriq a 1.5 cf:vdev racing
pour le reste tu peux m appeler et on pourrait se voir comme je suis sur paris...

Respond to this message   
hc 2.4s72

Merci pour les infos sur les cache-culbuteurs, ...

October 23 2000, 6:27 PM 

mais que pensez-vous de la pression d'huile, qui m'inquiète un peu ?

Respond to this message   
FabienSC81

milieu page 3 haut page 4 info sur pression mais

October 23 2000, 8:47 PM 

1 bar a chaud au ralenti ... normal

par contre ton aiguille de t° qui reste tout en bas :((( normalement reste bas mais monte qd meme

Respond to this message   
stef 2.4 3.2

oui

October 23 2000, 8:54 PM 

un peu basse moi a 1000t a froid je suis a 2 b mais l huile y fait pour beaucoup avec l ancienne je devais etre a 1.5 maxi
mais entre l imprecision du compte tours et celle de la sonde ca doit aller
mais 1 ca fait pas lmourd a mon avis

Respond to this message   
Anonymous

Untitled

October 23 2000, 9:43 PM 

Bonjour Henry.
pression: Sur ce moteur- s'il est chaud tu es dans les normes. par contre moteur froid tu devrais avoir 4 bars à 1000 t. huile 10/40 c'est très bon car ton f6 devait être habitué à autre chose il y a + de 25 ans...La pression maxi est 5.4 kg.
A côté du vm devisses les deux bouchons. retires les pistons et ressorts (70mm pour les deux). vis verticale=soupape de surpression vis horizontale=soupape de sécurité.
vérifie le thermostat(fiche ou monocontact hs).
couple de serrage :écrous culasse 3. axes culbuteurs 1.8. T'embètes pas ,changes les caches par du neuf. tu seras tranquille.
Tu as entièrement raison de faire renaître ta s elle vaut vraiment le coup et a toujours une bonne bouille. je t' encourage

Respond to this message   
jc911

excuses Henry

October 23 2000, 9:45 PM 

J'ai oublié de signé mon message precédent. a+ jc

Respond to this message   

C'est sympa ! et merci pour les conseils, A + (NPL)

October 24 2000, 11:40 AM 

Respond to this message   
dom 964

correct

October 25 2000, 10:14 PM 

Les valeurs de pression relevees sont ce qu il y a de plus correct. Aucun probleme, 1 bar à 1000 tours et 5 bars a 4000 , c'est les valeurs d'une neuve!!!

Les caches culbu, tu peux les faire resurfacer, qcq 10 eme de millimetres, ils sont probablement legerement deformés parce que trop serrés au cours de la vie du vehicule ou pas serre en diagonale

il faut serrer en diagonale au remontage et surtout ne pas trop serrer, mon manuel USA donne un couple de serrage de 6 ft.lbs (il faut faire la conversion en m.kg
il faut serrer d abord a 4 ft.lbs en diag puis ensuit a 6 ft.lbs

Respond to this message   
Current Topic - Résurrection inquiète
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr