Qui a deja changé sa batterie ?
Je vais etre obligé de changer la mienne, quel est le bon plan ? Trouve-t-on des batteries "compatibles" en puissance et en taille dans des centres-autos ou est-on condamné à l'acheter (cher) en centre Porsche ?
chez notre cher Buser y s'en vendent je crois, donc je suppose que RA911 et Rose Passion aussi.
Effectivement peut être les centres auto, mais à mon avis y doivent pas en vendre beaucoup et donc y doivent pas en avoir en stock.
Les batteries des 911 sont du genre tout à fait standard. Elle correspondent à celles des grosses berlines.
Donc tu peux en trouver facilement dans les centres auto.
Un petit conseil qui a déjà été rappelé sur le forum : faire gaffe au sens de la polarité de la batterie (non pas + ou -) mais + à droite ou à gauche…
J'en profitte pour poser une question : quel ampérage maxi peut-on monter sur un SC (je pense que c'est le même que 3,2, mais pas sur) sans risque de crâmer qqch et quelles incidences (s'il y en a) sur l'alternateur, par exemple.
Merci de vos réponses.
Merci pour ta réponse. J'ai pas de pb de démarrage particulier, mais j'ai remarqué un changement d'intensité sur l'éclairage entre le ralenti et même 5/600 tours de +. Alors, on m'a dit "batterie ou pb de masse". Mais la masse est constante. Si elle était mauvaise, intensité faible mais pas d'incidence à l'accélération… dc j'ai pensé "batterie"… Or, la batterie est bien chargée, ok au pèse-acide et éléments bien en eau. Alternateur OK aussi : a bien rechargé la même batterie mise à plat…
Si vous avez une idée de ce que ça peut être… n'hésitez pas !
Amicalement
La difference d'intensité est due à l'alternateur.
Une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui fourni l'energie electrique.
Suivant le régime moteur, l'alternateur débite plus ou moins. il dispose d'un element appelé regulateur qui joue un role de regulateur (on s'en doutait).
Il est normal d'avoir ces differences.
-ses dimensions : elles sont normalisées et on parle alors de "bac" (L0, L1, L2, L3,L4 et L5)
-sa puissance ou son intensité au démarrage : le courant maximal qu'elle peut fournir au pic de démarrage (ca ne veut pas dire que le démarreur va prendre exactement ce courant, il ne prend que ce dont il a besoin...)
-son énergie ou sa capacité en A.h :c'est la capacité à restituer un courant pendant un certain temps...
par exemple L2: 400A 60 A.h
Pour nos 911, du moment que les dimensions sont les mêmes, on peut prendre n'importe quelle batterie ayant des caractéristiques électriques supérieures ou égale à l'équipement d'origine.
(c'est normalement bien dimensionné dès le départ)
t'embètes pas a acheter une batterie spéciale Porsche...
November 24 2000, 6:42 PM
Tu vas dans un centre auto quelquonque
et tu prend une batterie de bonne marque ,
qui correspond a l'ampérage que tu as
actuellement , et regarde aussi sa dimension ,
ca fait très bien l'affaire ...
Par contre si tu veux augmenter la durée de vie
de ta batterie , l'idéal , sur nos autos qui
ne servent pas tous les jours , et ou il ya
l'alarme en permanence , tu laisses brancher ta
batterie au garage sur un petit
appareil qui maintiens toujours la tension
adéquate .Ca coute environ 350 frs et tu peut
laisser ta voiture sans tourner pendant des mois
tu es sur de redémarrer a chaque fois et ca prolonge la durée de vie de la batterie d'au moins 3 fois ...
Une batterie standard fait l'affaire sans pb en "utilisation normale" !
Par contre quand on ajoute une rampe de phares de 4x100W sur le capot, même avec 2x36Ah ça décharge relativement vite ...
Sauriez vous quelles sont les références des différents alternateurs que l'on peut trouver sur une 911 (de toutes époques et tous modèles) et (éventuellement car je sais qu'il y a un autre forum pour ça-mais sans réponse-)auriez vous ça à vendre ???
Merci sportif ... Serge
et elle est reparti (après avoir été chargée), mais elle tiens pas la charge longtemps.... Voila pourquoi je posais la question.... Dans l'éventualité :-)
Et bien merci à toi de confirmer qu'on en trouve partout !!!